Clicky

Bitcoin Trader Avis 2021 : Est-ce une plateforme de confiance ?

Résumé

Les cryptomonnaies ont plus que jamais la cote avec les investisseurs institutionnels qui ont commencé à s’y intéresser massivement en 2020 et le Bitcoin qui a atteint des records de prix inédits. Beaucoup d’investisseurs veulent tirer parti des cryptomonnaies. Cependant, ce sont des actifs très volatils. Mais pour les traders inexpérimentés, des solutions comme Bitcoin Trader sont proposées.

Bitcoin Trader tente de rendre le trading de cryptomonnaies plus rentable et moins risqué pour les investisseurs individuels sans avoir à apprendre les technologies qui les sous-tendent. L’utilisation de Bitcoin Trader est gratuite, il n’y a pas de frais de trading. La plateforme permet de faire à la fois du trading automatisé et du trading manuel.

Toutefois, Bitcoin Trader est peu fiable et est lié à des courtiers non régulés.

eToro

eToro est la meilleure plateforme de trading social et offre le trading à 0 % de commission sur les actions et les ETF. Visitez son site pour en tirer parti.
75 % des comptes de traders particuliers CFD perdent de l’argent.

Alternatives à Bitcoin Trader

Le site de Bitcoin Trader divulgue peu d’informations sur la société qui se trouve derrière la plateforme. Nous vous proposons les plateformes ci-dessous, qui sont toutes régulées en Europe.

CourtierPlateforme de tradingRéguléTrading automatiséAvantages
eToroweb, applications mobilesCheck Mark on Microsoft Windows 10Check Mark on Microsoft Windows 100 % commission sur actions et ETF, achat réel de cryptos
Vantage FXweb, plateforme de bureau, applications mobiles, AutoTrade, DupliTrade, ZuluTradeCheck Mark on Microsoft Windows 10Check Mark on Microsoft Windows 10Plus de 7 logiciels de trading
AvaTradeweb, plateforme de bureau, applications mobiles, DupliTrade, ZuluTradeCheck Mark on Microsoft Windows 10Check Mark on Microsoft Windows 10Bons outils de recherches

eToro

eToro est la meilleure plateforme de trading social et offre le trading à 0 % de commission sur les actions et les ETF. Visitez son site pour en tirer parti.
75 % des comptes de traders particuliers CFD perdent de l’argent.

Qu’est-ce que Bitcoin Trader ?

C’est un logiciel de trading qui s’appuie sur des algorithmes informatiques pour effectuer des transactions sur le marché des cryptomonnaies. Selon ses développeurs, il se base sur l’intelligence artificielle pour analyser les marchés crypto et trouver des opportunités d’investissement. En même temps, Bitcoin Trader est une plateforme de trading sur laquelle vous pouvez également effectuer des transactions manuelles en fonction de votre analyse, vous n’êtes donc pas limité au robot.

Bitcoin Trader - l’intelligence artificielle

Développé par un groupe d’anciens traders professionnels, le service promet de générer des rendements impressionnants pour les investisseurs. Pour vous lancer, il faut un dépôt minimum de 250 dollars. Pour ce montant, vous aurez accès à tous les services de Bitcoin Trader.

Avantages et inconvénients de Bitcoin Trader

Avant de décider si vous voulez utiliser Bitcoin Trader ou non, examinons d’abord les deux côtés de la médaille, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision. 

Avantages de Bitcoin Trader

  • Le système d’IA qui fait fonctionner le programme aurait un pourcentage de trades gagnants de 99,4 %. Même pour un ordinateur, c’est très impressionnant ! Cela reste tout de même à vérifier sur plusieurs comptes réels.
  • Après avoir déposé 250 dollars, les fonctionnalités de la plateforme Bitcoin Trader sont gratuites. Bitcoin Trader n’a pas de plan VIP, Gold, etc. offrant un meilleur service aux personnes ayant plus de moyens.  
  • Ses développeurs estiment que l’exécution dans Bitcoin Trader est plus rapide que l’ensemble du marché. Le programme passe des ordres en 0,01 seconde. En trading intensif, la vitesse d’exécution est primordiale.
  • Les algorithmes élaborent différentes stratégies de trading, en fonction de l’aversion au risque de l’utilisateur. Il ne s’agit pas d’un système rigide avec des règles prédéfinies. Le programme s’adapte à ses utilisateurs.

Inconvénients de Bitcoin Trader

  • Le programme ne peut pas s’intégrer à n’importe quelle plateforme de courtage.
  • La plateforme de trading de Bitcoin Trader ne peut pas être personnalisée. Les outils d’analyses sont limités.
  • Il n’est pas clairement dit quelle est la société qui possède Bitcoin Trader. La négociation sur cette plateforme n’est pas vraiment sûre. La plupart des sites d’évaluation en parlent de manière positive, mais il subsiste des zones d’ombres.
  • Les résultats avancés par Bitcoin Trader ne sont pas vérifiés.
  • Le programme est lié à des courtiers non régulés.

eToro

eToro est la meilleure plateforme de trading social et offre le trading à 0 % de commission sur les actions et les ETF. Visitez son site pour en tirer parti.
75 % des comptes de traders particuliers CFD perdent de l’argent.

Comment fonctionne Bitcoin Trader ?

Bitcoin Trader fonctionne exactement comme un robot ou un algorithme de trading typique utilisé sur le marché boursier. Il s’agit de programmes conçus pour identifier des signaux de trading sur les instruments cotés pour lancer des ordres. Les robots fonctionnent de diverses manières, mais Bitcoin Trader opère principalement par arbitrage. Cela consiste à acheter une cryptomonnaie sur une plateforme à un prix particulier et à la vendre sur une autre plateforme à un prix plus élevé.

L’arbitrage est possible sur les marchés qui ne sont pas centralisés, comme celui des cryptos. Par exemple, la demande de Bitcoins aux États-Unis entraînera une hausse de son prix, qui se reflétera sur les bourses de cryptomonnaies basées aux États-Unis. Au même moment, la demande de Bitcoins peut être plus faible en Corée du Sud, d’où une légère différence sur les prix. L’algorithme de Bitcoin Trader parcourt des centaines d’échanges de cryptomonnaies et de plateformes P2P, pour identifier ces différences et effectuer des transactions.

La différence de prix est généralement vraiment minime, mais Bitcoin Trader peut exécuter une transaction en seulement 0,01 seconde. Étant donné que les marchés des cryptomonnaies fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et que Bitcoin Trader fait de même, le programme peut trouver de nombreuses opportunités dans la semaine.

Outre l’arbitrage, Bitcoin Trader applique aussi des stratégies plus directes. Pour cela, les robots analysent les indicateurs fondamentaux et techniques, avant de passer des ordres. Dans ce style d’investissement, l’algorithme aurait un pourcentage de trades gagnants de 99,4 %. 

En combinant ces deux méthodes d’investissement, Bitcoin Trader trouve constamment de nouvelles opportunités sur le marché des cryptomonnaies. 

Le programme n’a pas de bourse de cryptomonnaies intégrée, vous serez invité à vous inscrire auprès d’un courtier partenaire de Bitcoin Trader qui exécutera les trades.

Bitcoin Trader est-il fiable ?

Il est difficile de se prononcer de façon objective sur la fiabilité de Bitcoin Trader, car on en sait très peu sur l’entreprise qui se cache derrière. Elle a apparemment été créée par un groupe d’anciens traders crypto professionnels, qui veulent rendre l’investissement plus accessible pour tout le monde. À l’heure actuelle, les grandes sociétés de trading à haute fréquence ont le dessus grâce à l’utilisation d’algorithmes de trading. Bitcoin Trader a été créé pour donner aux investisseurs particuliers les mêmes opportunités que les professionnels.

L’objectif était de fournir un service abordable, par rapport à ce que pourraient vous facturer un fonds spéculatif ou un conseiller financier. Ainsi, il n’y a pas de commissions lorsque vous utilisez Bitcoin Trader.

Bitcoin Trader - Temoignages

Malheureusement, le site web de l’entreprise ne contient aucune information à son sujet et nous ne pouvons nous fier qu’aux témoignages publiés. Beaucoup d’entre eux sont positifs, même sur les sites d’évaluation. Ces avis sont souvent peu fiables. En outre, il est risqué de traiter avec un service qui n’indique pas explicitement son origine, sa localisation, etc.

Tout cela signifie qu’il n’y a aucun moyen de connaître la fiabilité des avis de clients. Cela étant dit, la plateforme dispose d’un compte démo et nous vous recommandons de l’utiliser en premier lieu pour tester toutes les fonctionnalités.

Caractéristiques principales

Nous avons trouvé 5 caractéristiques clés qui méritent d’être soulignées :

Aucuns frais

Vous n’êtes pas tenu de payer pour les services proposés par Bitcoin Trader, ils sont entièrement gratuits. Il n’y a pas de frais récurrents qui seront déduits de vos plus-values. Cela rend le trading plus accessible, mais soulève des interrogations sur la rémunération de la plateforme. Les spreads des instruments s’appliquent néanmoins sur vos positions, ils sont normalement liés au courtier qui exécute les trades.

Facilité d’utilisation

Les cryptomonnaies sont des instruments compliqués. Sur Bitcoin Trader, tout est fait pour faciliter la négociation. La plateforme est intuitive et conviviale. En optant pour le trading automatisé, vous pouvez faire un dépôt, définir certains paramètres et vérifier l’application quelques fois par semaine.

Rentabilité

D’après notre examen des témoignages de clients sur le site web de Bitcoin Trader et d’autres sources, certains utilisateurs se targuent de pourcentages de trades gagnants allant jusqu’à 88 %. Toutefois, il est difficile de vérifier ces performances.

Bitcoin Trader - Resultats de Profit en Direct

Dépôts et retraits

Quel intérêt y aurait-il à faire des bénéfices sans avoir accès à votre argent ? Chez Bitcoin Trader, tous les dépôts et retraits sont traités rapidement pour les clients. La meilleure façon d’effectuer des dépôts et des retraits est de lier votre compte de trading à une carte bancaire. Les dépôts et les retraits par carte sont traités sous 24 heures. Vous pouvez également utiliser d’autres méthodes comme le virement bancaire, ainsi que des portefeuilles électroniques : Skrill, Neteller.

Support client

Le support client est à votre disposition tout le temps. Il y a toujours quelqu’un de disponible pour vous aider en cas de problème. Dès votre inscription, un gestionnaire personnel est affecté à votre compte. Vous pouvez appeler la personne ou lui envoyer un email.  

Comment ouvrir un compte

  1. Vous pouvez commencer à utiliser Bitcoin Trader dès que vous ouvrez un compte. Cette étape est très simple et implique de fournir certaines données personnelles : le nom, l’email et le numéro de téléphone. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, ce sont les champs que vous mettrez quelques secondes à remplir, pour qu’ensuite un gestionnaire de compte personnel vous contacte afin de vous guider pour la suite.
Bitcoin Trader - Comment ouvrir un compte
  1. Pour compléter la page suivante, un gestionnaire de compte personnel vous contactera par téléphone afin de vous guider dans la procédure. Il s’agira de s’inscrire auprès d’un courtier par l’intermédiaire duquel vos ordres seront exécutés. N’oubliez pas que Bitcoin Trader n’est pas un courtier. Les ordres doivent être transférés à un courtier.
  2. Après cela, vous pouvez commencer à tester le compte démo de la plateforme. Si vous êtes nouveau dans le trading de crypto ou le trading en ligne en général, cela vous permettra de tester la plateforme.
Bitcoin Trader - Comment le Bitcoin Trader Fonctionne
  1. L’étape suivante consiste à procéder au dépôt de 250 dollars ou plus. Aucun rendement annuel ou mensuel spécifique n’est indiqué sur le site web, mais le montant minimum de 250 dollars est un minimum convenable pour négocier sur les marchés.
  2. Arrivé à la dernière étape, vous fixerez votre limite de perte avec les fonctionnalités de gestion de risque intégrées à la plateforme. Les marchés crypto sont risqués, mais vous pouvez mitiger ce risque en tradant le Bitcoin, en plus d’autres altcoins. Vous aurez une exposition à un panier d’actifs de cryptomonnaie.

En ce qui concerne le trading de crypto, le processus est simplifié. Pour commencer à négocier, la plateforme n’exige pas l’envoi de documents d’identité. Cela peut être dû au fait que le service n’est pas régi par les règles d’AML/KYC, puisqu’il n’est pas réglementé en tant que société de services financiers. 

Il est important de noter que seuls les comptes vérifiés peuvent faire l’objet de retrait. Le délai de validation n’est pas long. Enfin, aucun pays n’a été exclu du service, qui est ouvert à tous. 

Plateformes de négociation

Lorsque vous négociez des cryptomonnaies avec Bitcoin Trader, vous avez le choix entre la plateforme simple et la plateforme plus avancée. 

Trading automatisé

Bitcoin Trader a été lancé avec pour objectif de rendre l’investissement dans les cryptomonnaies facile pour tout le monde, quel que soit son niveau d’expérience. Pour ce faire, un système de trading automatisé a été mis en place, et c’est l’IA qui effectue l’analyse du marché et initie les transactions. Cette plateforme est accessible en se connectant à son compte et en configurant simplement son modèle de risque.

Bitcoin Trader - Trading automatisé

Vous avez la possibilité de choisir parmi des options prédéfinies, allant de risqué à conservateur. Le modèle conservateur, par exemple, donne la priorité au Bitcoin et à d’autres cryptomonnaies populaires comme l’Ethereum. Il est plus sûr d’investir dans ces monnaies, car elles sont moins volatiles et suscitent un plus grand intérêt de la part des adeptes de crypto.

Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en trading de crypto pour accéder à cette plateforme simple, car toutes les transactions sont gérées par des algorithmes. 

Trading manuel

Ce n’est pas parce que Bitcoin Trading utilise l’IA que vous devez vous contenter de le suivre. Une plateforme de trading en ligne est également disponible, si vous souhaitez effectuer vos propres transactions. Comme toutes les autres plateformes, celle-ci est également dotée d’outils de base pour les graphiques et l’analyse technique. Ils permettent de découvrir des figures graphiques et de faire des analyses de marché.

L’un des inconvénients de cette plateforme est peut-être qu’elle ne dispose pas d’une version téléchargeable que vous pourriez installer sur votre ordinateur. Vous ne pouvez pas non plus ajouter d’indicateurs personnalisés comme vous le feriez sur MT4, ni la personnaliser et modifier son apparence. 

Bitcoin Trader - Trading manuel

Y a-t-il une application mobile ?

La plateforme dispose d’une application pour Android. Le lien de téléchargement peut être trouvé en bas de page sur le site. L’application mobile est parfaitement autonome. De l’ouverture de compte au trading automatisé, tout peut être fait par l’application.

Cependant, vous pouvez toujours accéder à la plateforme web et au site web pour vérifier votre compte sur mobile, effectuer des transactions et gérer votre compte. Cela devrait être suffisant pour un trader peu expérimenté, mais un trader professionnel aura besoin de plus d’outils de gestion.

Bitcoin Trader - Application mobile

Coûts et frais de trading

Le coût du trading sur Bitcoin Trader est assez compétitif. D’ailleurs, l’absence de frais est mise en avant dans la vidéo de présentation du service.

Le spread

Bitcoin Trader ne facture pas de frais pour les transactions. Cependant, le trading n’est pas totalement gratuit, car vous serez facturé par le courtier qui aura exécuté les transactions. Ces courtiers le font principalement via le spread : en augmentant légèrement le prix d’achat et en diminuant le prix de vente. 

En fait, le courtier réalise un bénéfice sur chaque transaction, car vous recevez une cotation légèrement décalée. Malgré cela, les spreads peuvent être avantageux lorsque les marchés sont très liquides.

Dépôt et retrait

Un autre avantage de Bitcoin Trader réside dans le fait que la plateforme ne prélève pas de frais sur les dépôts et retraits. Les dépots sont faits auprès des courtiers affiliés, mais via la plateforme Bitcoin Trader. Si vous réalisez des plus-values, vous profitez de la totalité des gains et les pertes ne sont pas amplifiées. 

Quelles sont les alternatives fiables ?

Bien que Bitcoin Trading soit un service unique, il n’est pas le seul à rendre le trading de cryptomonnaies accessible aux investisseurs particuliers. Nous avons comparé le service avec d’autres plateformes de cryptomonnaies plus fiables.

Bitcoin TradereToroBinance
Trading automatiséCheck Mark on Microsoft Windows 10Check Mark on Microsoft Windows 10(trading social)Cross Mark on WhatsApp 2.20.206.24
Frais de négociationAucunSpreads (BTC – 0,75 %)0,1 % (maker/taker)
Nombre de coinsMoins de 1094Plus de 300
Achat coins réelsCross Mark on WhatsApp 2.20.206.24Check Mark on Microsoft Windows 10Check Mark on Microsoft Windows 10
Effet de levierCheck Mark on Microsoft Windows 10Check Mark on Microsoft Windows 10Check Mark on Microsoft Windows 10
RéglementationCross Mark on WhatsApp 2.20.206.24Check Mark on Microsoft Windows 10Check Mark on Microsoft Windows 10

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, Bitcoin Trader présente les mêmes avantages que ce que vous pouvez trouver chez un courtier mieux régulé. Il se distingue seulement par l’utilisation de l’IA, mais n’offre pas le trading social. De plus, la liste de cryptomonnaies offertes est limitée.

Notre avis sur Bitcoin Trader

Nos analyses sur Bitcoin Trader nous incitent à vous conseiller d’être prudent en utilisant cette plateforme. Comme nous l’avons vu, la plateforme est très prometteuse, mais il y a peu de preuves pour confirmer sa fiabilité. 

Il ne s’agit pas d’un service réglementé et il est difficile d’identifier les développeurs ou la compagnie se trouvant derrière le programme. Les internautes semblent l’apprécier et font état d’une expérience positive, mais cela ne suffit pas. 

Afin de négocier dans un environnement régulé et profiter de mesures de sécurité mises en place par les autorités de régulation, nous vous conseillons d’opter pour l’un des courtiers réglementés que nous vous conseillons. eToro est régulé en Europe et offre un système de protection des dépôts clients. Le dépôt minimum n’est que de 200 dollars.

eToro

eToro est la meilleure plateforme de trading social et offre le trading à 0 % de commission sur les actions et les ETF. Visitez son site pour en tirer parti.
75 % des comptes de traders particuliers CFD perdent de l’argent.

FAQ

Puis-je faire confiance à Bitcoin Trader ?

La société derrière Bitcoin Trader n’est pas connue, et nous ne pouvons pas dire si elle est réglementée ou non. Nous vous conseillons de choisir une plateforme régulée.

Quel est le coût du trading ?

Bitcoin Trader ne facture pas de commissions. C’est un service gratuit, mais vous allez payer le spread lié aux instruments négociés.

Combien d’argent puis-je gagner sur Bitcoin Trader ?

Le système d’IA aurait un pourcentage de trades gagnant de 99,4 %.

Quelles sont les monnaies virtuelles disponibles sur Bitcoin Trader ?

Le principal actif que vous pouvez négocier est le Bitcoin, mais d’autres cryptomonnaies sont également disponibles comme l’Ethereum, EOS, Litecoin, etc.

Y a-t-il une application mobile ?

Oui, Bitcoin Trader a une application Android.

Trading en Ligne
Logo