Clicky

Acheter l’action Facebook: Tutoriel, Prédiction & Avis

Acheter l’action Facebook c’est investir dans le média social leader sur Internet. Entrée en bourse le 18 mai 2012 au cours de 38 $, cette action n’a pas cessé de connaître une hausse de son prix, avec un plus haut historique de 382,18 $ le 7 septembre 2023.

Toutefois, l’évolution de son cours n’est pas que haussière et Facebook (désormais Meta Platforms Inc), malgré sa position de leader dans son secteur, fait face à une concurrence et à des risques permanents. Dans ce contexte, faut-il acheter l’action Facebook ? Nous vous disons tout dans ce guide.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faut-il acheter l’action Facebook ?

Oui. Facebook est une entreprise qui a su imposer sa notoriété dans le monde. Acquérir des actions Facebook pourrait être un investissement rentable pour vous. Tout dépend de vos objectifs, du risque que vous êtes prêt à supporter et de bien d’autres facteurs.

Il est tout de même important de prendre en compte tous les aspects liés au risque et aux rendements probables de l’action Facebook avant de vous engager à investir dans cette entreprise.

L’activité économique de Facebook

Facebook est un réseau social. Il permet aux internautes du monde entier de communiquer ou d’échanger des informations entre eux. C’est une plateforme très populaire auprès des jeunes. Ces derniers ont ainsi la possibilité de se faire connaître dans le monde et d’échanger avec des millions d’abonnés.

Le réseau social Facebook offre aux internautes une plateforme sur laquelle ils peuvent publier des vidéos, des musiques, des photos ou alors leurs opinions sur un sujet donné. Comme tout réseau social, son modèle économique consiste à collecter les informations des internautes enregistrés sur sa plateforme et à la mettre à la disposition des entreprises pour des besoins marketing ou commerciaux.

Facebook tire une grande partie de ses revenus des entreprises. Il met à la disposition de ces dernières un service payant de communication qui leur permet d’afficher en continu leur publicité ou leurs annonces sur sa plateforme.

capture decran acheter action facebook

Rendement historique de l’action Facebook 

Le tableau ci-dessous donne un aperçu de l’historique du rendement de l’action Facebook.

Année (fiscalisation en décembre)Capitalisation1Valeur de l’entreprise1PERRendement annuel2
2022499 772446 806*15,0x*N/A
2021935 645887 64724,4xN/A
2020778 040716 08627,1xN/A
2019585 321530 46631,9xN/A
2018376 725335 61117,3xN/A

1. En millions d’USD
2. Facebook ne verse pas de dividendes
* Prévision

Dividendes de l’action Facebook

Facebook ne verse pas de dividendes sur ses actions, du moins pas encore. Cette situation est tout à fait compréhensible, étant donné que Facebook est toujours une entreprise ou un groupe (Meta) en croissance. Il préfère donc investir ses rendements dans sa croissance.

Tutoriel : acheter l’action Facebook sur eToro

 eToro est un courtier et une plateforme de trading en ligne. Il permet aux investisseurs de procéder à l’achat / vente des actifs financiers sur les marchés financiers. Il joue ainsi un rôle d’intermédiaire en transmettant les ordres de bourse de ses clients sur les places financières.

Avec eToro, vous avez la possibilité d’investir sur une large sélection d’actifs financiers (actions, crypto-monnaies, devises, indices, ETF, etc.), y compris les actions Facebook. Les tarifs sur eToro sont à la portée de tous les investisseurs. Ce courtier vous permet notamment d’acheter l’action Facebook avec 0 % de commission.

Du point de vue de la sécurité et de la fiabilité, eToro est certifiée par la Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC) et la Financial Conduct Authority (FCA), qui sont deux autorités de régulation des marchés de grande renommée.

Il est également enregistré en France auprès de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et figure dans le Regafi (Registre des Agents Financiers). Rares sont les courtiers en ligne qui bénéficient de la confiance de cette autorité en France.

Ce courtier propose un compte de démonstration gratuit et illimité qui vous permet de vous entrainer au trading et de tester vos stratégies d’investissement.

Un support de formation (Académie eToro) est également disponible sur le site du courtier, afin d’aider les investisseurs et traders à mieux comprendre l’univers dans lequel ils s’engagent. Vous y découvrez des fiches, guides, webinaires, vidéos, etc. sur le trading et l’investissement en bourse.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

✔️ Avantages eToro

  • Courtier régulé et enregistré en France
  • Plateforme intuitive et facile à prendre en main
  • 0 % de commissions sur l’achat d’actions Facebook
  • Excellente offre de copy trading / trading social
  • Large sélection d’actions et d’actifs dans lesquels investir

Inconvénients eToro

  • Frais de conversion de devises de compte facturés
  • Frais d’inactivité facturés

Ouvrir un compte

  • Rendez-vous au site web d’eToro en suivant l’un des liens de redirection vers le site officiel d’eToro que vous trouvez sur cette page.
  • Cliquez sur « Nous rejoindre maintenant » ou « S’inscrire » pour commencer la création de votre compte
  • Compléter le formulaire d’inscription avec vos informations personnelles et de comptes (nom, adresse e-mail, pays de résidence, nom d’utilisateur, mot de passe, etc.).
  • Vérifier votre compte en envoyant les justificatifs demandés (carte d’identité, informations supplémentaires, etc.). Cette vérification peut vous être exigée au moment de votre premier dépôt.
  • Votre compte est fonctionnel et dispose de toutes les fonctionnalités d’un compte de trading ou d’investissement sur eToro.
capture d'ecran ouvrir un compte etoro

Déposer de l’argent

Après avoir créé votre compte, vous devez l’approvisionner avec de l’argent réel. Plusieurs options s’offrent à vous pour alimenter votre compte :

  • Cartes bancaires (Visa, MasterCard)
  • Porte-monnaie électronique (PayPal, Skrill, Neteller, etc.)
  • Virement bancaire

Le montant minimum des dépôts varie en fonction de la méthode de paiement choisie. Par exemple, le dépôt minimum par carte bancaire ou par porte-monnaie électronique est fixé à 50 $. Celui des virements bancaires est fixé à 500 $.

Le délai de traitement des dépôts est de 5 jours ouvrables au minimum pour les virements bancaires, tandis que les dépôts effectués par carte bancaire ou via un portefeuille électroniques se font instantanément.

Pour effectuer ce dépôt, vous devrez suivre ces étapes :

  1. Cliquer sur « Dépôt de fonds » dans votre compte eToro
  2. Remplir le formulaire de dépôt en indiquant les détails de votre transaction : montant à déposer, moyen de paiement à utiliser, etc.
  3. Cliquer sur « Dépôt » après avoir vérifié que vous avez indiqué les bonnes informations.

Passer l’ordre d’achat

Cette étape ne peut intervenir que si les étapes précédentes ont été bien réalisées. Pour acheter des actions Facebook sur eToro, voici la procédure à suivre :

  1. Rechercher et sélectionner le titre « Facebook » sur la plateforme du courtier, en passant par la barre de recherche ou par la rubrique « Recherche » de votre compte.
  2. Cliquer sur « Investir ».
  3. Configurer l’ordre d’achat en indiquant la quantité d’actions à acheter ou le montant à investir dans l’achat de ces actions, le type d’ordre, etc.
  4. Cliquer sur le bouton « Placer un ordre » après avoir vérifié les informations indiquées.
capture d'ecran passer ordre sur etoro

Faut-il acheter des actions Facebook (Meta) en ce moment ?

Oui. L’achat d’action Facebook actuellement serait une décision d’investissement rationnelle et susceptible de générer des rendements positifs et alléchants à moyen et long terme. Voici pourquoi il est judicieux d’acheter des actions Meta ou Facebook en ce moment :

  • Résultat net stable au cours des deux dernières années
  • Prévisions de trésorerie en faveur d’une hausse
  • Cours de l’action potentiellement en hausse pour les prochains mois
  • Bénéfices potentiellement stables
  • Capitalisation boursière élevée
  • Excellent potentiel de croissance

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La stratégie de Facebook

Facebook (désormais Meta Platforms ou simplement Meta) est une entreprise populaire sur la scène internationale. La stratégie du groupe repose sur l’achat des entreprises concurrentes.

En effet, Facebook profite de sa position de leader et de l’importance de ses capitaux pour racheter ses concurrents. L’objectif principal est de maintenir le plus longtemps possible sa place de leader à partir d’une stratégie de croissance externe.

Le positionnement marketing de l’entreprise

Facebook est un des géants des sites web dans le monde. L’entreprise fait preuve d’innovation permanente, en améliorant continuellement les fonctionnalités de sa plateforme.

Elle a racheté la plupart de ses concurrents (Instagram, Whatsapp, Messenger, etc.), afin de conserver son leadership dans le secteur.

Son réseau social est accessible à tout type de personnes, sans distinction de race, de sexe, d’âge, de profession, de nationalité, etc. Les comptes personnels sont créés gratuitement, ce qui rend plus facile l’adhésion des utilisateurs. 

Les comptes professionnels destinés aux entreprises donnent une plus grande visibilité à ces dernières, car Facebook c’est plus de 1 milliard d’utilisateurs. C’est donc un outil privilégié par les entreprises en quête de visibilité.

Quel est le marché cible ?

Facebook est un réseau social ouvert aux personnes âgées de plus de 13 ans. L’entreprise n’a pas une cible privilégiée. Cependant, on observe que le site web est plus utilisé par les adolescents.

En bref, ce qui fait la force de ce réseau social, c’est la grande communauté de jeunes inscrits sur la plateforme. Les personnes plus âgées ont aussi accès à ce réseau social, même si leur dynamisme n’est pas comparable à celui des jeunes.

Facebook est aussi une plateforme ouverte aux entreprises qui souhaitent vulgariser leurs produits ou services au grand public.

Les concurrents principaux de Facebook

  • TikTok : Réseau social d’origine chinoise qui compte plus 732 millions d’utilisateurs.
  • YouTube : Réseau social d’origine américaine avec plus 2,291 milliards d’utilisateurs.
  • Instagram : Réseau social américain avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs.
  • WhatsApp : Fondée en 2009, cette plateforme américaine compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.
  • WeChat : Réseau social chinois fondé en 2011. Il compte plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs.
  • Telegram : Réseau social fondé en 2013, qui compte plus de 600 millions d’utilisateurs.
  • Snapchat : Réseau social possédant plus de 200 millions d’utilisateurs actifs.
  • Skype : Réseau social américain fondé en 2003 par Microsoft. Skype compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs.
  • Twitter : Réseau social américain fondé en 2006. Il possède plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois.
  • Viber : Fondée en 2010 au Luxembourg, la plateforme compte plus de 260 millions d’utilisateurs.
  • LinkedIn : Réseau social dédié aux professionnels qui compte plus de 600 millions d’utilisateurs.
  • Pinterest : Fondée en 2009, cette plateforme américaine compte plus de 450 millions d’utilisateurs.

Prévisions du cours de l’action Facebook

Selon plusieurs analystes, le cours de l’action Facebook va connaître une hausse. L’entreprise présente un bon équilibre financier qui pourrait favoriser l’augmentation de son cours dans les mois et années à venir.

Le cours du titre de Facebook pourrait atteindre 230 $ d’ici fin 2024.

Les analystes trouvent que ce cours pourra s’établir à environ 280 $ d’ici mi-2023 et 288 $ d’ici fin 2023.

Les analystes prévoient également que le cours de l’action Facebook franchisse la barre de 300 $ en 2024 pour s’établir par exemple à 310 $ en avril 2024.

Ces prévisions sont optimistes dans l’ensemble et permettent de justifier la décision d’acheter l’action Facebook en ce moment.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

L’histoire de Facebook

  • En février 2004, un groupe d’étudiants de l’Université de Harvard, mené par Mark Zuckerberg, fonde un premier réseau social (TheFacebook) pour connecter tous les étudiants du campus.
  • En septembre 2005,TheFacebook devient Facebook.
  • En juin 2008, Facebook enregistre 132 millions de visiteurs et devient le site le plus visité du web.
  • En mai 2012,Facebook entre en bourse.
  • En octobre 2012, Facebook dépasse le milliard d’utilisateurs actifs par mois.
  • En février 2014, Facebook rachète Whatsapp à 22 milliards de dollars.
  • En mars 2015, Facebook transforme Messenger en un véritable réseau social où les données des utilisateurs peuvent être centralisées.
  • En juin 2017, Facebook franchit la barre de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.
  • En janvier 2018, Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger comptent de façon cumulée 2,7 milliards d’utilisateurs par mois.
  • En juillet 2018, Facebook enregistre une capitalisation boursière de 630 milliards de dollars à Wall Street.
  • En janvier 2019,Facebook lance le projet « Whatstabook » qui vise à fusionner les messageries des plateformes WhatsApp, Messenger et Instagram.
  • En janvier 2019, Facebook réalise plus de 50 milliards de dollars de revenu.

Cours de l’action Facebook

Voici un aperçu de l’évolution du cours de l’action Facebook, de l’introduction en bourse en 2012 au cours actuel de Meta (Facebook) :

  • 2012 : Facebook réalise son IPO ou introduction en bourse (le 18 mai 2012). Le cours de l’action était estimé à 38 $ au moment de cet IPO et l’action a clôturé la journée à 38,23 $.
  • 28 décembre 2012 : L’action Facebook vaut 25,91 $
  • 25 octobre 2013 : L’action Facebook vaut 51,95 $
  • 13 janvier 2014 : Le titre de Facebook vaut 55, 91 $
  • 10 février 2014 : L’action Facebook vaut 63,54 $
  • 07 mars 2014 : L’action Facebook vaut 69,80 $
  • Novembre 2015 : L’action Facebook franchit les 100 $
  • 03 février 2016 : Le cours du titre de Facebook se situe à 112,69 $
  • 28 avril 2017 : Le cours de l’action Facebook dépasse les 150 $
  • Juin-juillet 2018 : Le cours de l’action Facebook dépasse les 200 $
  • Février à mars 2020 : Chute du cours de l’action Facebook
  • 01 septembre 2020 : L’action Facebook vaut 300 $
  • 9 juillet 2021 : L’action Facebook franchit la barre de 350 $
  • 7 septembre 2021 : Le cours de l’action Facebook atteint son niveau le plus haut historique, s’établissant à 382, 18 $.
  • Janvier à mars 2024 : Baisse du cours de l’action Facebook sur le marché (plus bas 186,33 $)
  • 4 avril 2024 : L’action Facebook remonte jusqu’à atteindre 233, 89 $

Analyse du cours de l’action Facebook.

Pour bien investir dans l’action Facebook, il est capital de pouvoir et savoir analyser le cours de cette action. Voici quelques conseils à suivre en ce qui concerne l’analyse du cours de Meta (Facebook) :

  • Suivre les chantiers de l’entreprise qui visent à diversifier son offre de service. Cette diversification peut avoir une incidence sur le cours de l’action de Facebook.
  • Suivre de façon régulière les performances de l’entreprise, afin de comparer les résultats réalisés aux objectifs stratégiques fixés. Les performances de l’entreprise sont des indicateurs importants pour les investisseurs actuels et potentiels. Elles peuvent influer à court et à moyen terme sur le cours de l’action Facebook.
  • Surveiller l’évolution de la concurrence dans le secteur des plateformes de réseau social. Ceci permet de suivre l’évolution des parts de marché des concurrents directs de l’entreprise.
  • Surveiller les performances du secteur informatique dont dépend le fonctionnement des services offerts par Facebook.
  • Suivre les activités Recherche et Développement de Facebook, qui sont source d’innovation et permettent en conséquence d’améliorer la compétitivité de l’entreprise.
  • Surveiller les partenariats stratégiques de l’entreprise qui peuvent influencer le cours de l’action.

Meilleur broker pour acheter l’action Facebook

De nombreux courtiers en ligne permettent d’acheter l’action Facebook (Meta) en bourse. Toutefois, tous ces courtiers n’offrent pas les mêmes conditions d’investissement, notamment en ce qui concerne les frais de courtage, la vitesse d’exécution des ordres, l’ergonomie de la plateforme d’investissement, etc.

Prenant en considération ces critères ainsi que les avis des clients, nous avons sélectionné les 6 meilleurs brokers pour acheter l’action Facebook. Découvrons-les ensemble.

Avis sur XTB

XTB est un courtier en ligne avec plus de 16 années d’expérience. Il est présent dans plus de 13 pays, notamment en France, en Pologne, en Allemagne, au Chili ou encore au Royaume-Uni.

L’interface de XTB est ergonomique et permet une manipulation simple. Vous avez la possibilité de trader avec un compte en argent réel ou un compte de démonstration.

XTB est connu pour être un des meilleurs courtiers Forex et CFD. Avec plus de 447 000 clients, XTB vous offre une plateforme (xStation 5) moderne, innovante et fiable, qui vous donne accès à de nombreux marchés financiers.

Vous avez la possibilité d’investir sur plusieurs titres financiers sur XTB, notamment, les indices, les CFD, les matières premières, les ETFs, les crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc.), et bien sûr les actions. Le broker ne vous facture d’ailleurs pas de commissions sur l’achat d’action Facebook (Meta).

XTB est fiable et régulé ou contrôlé par plusieurs organismes de grande renommée, notamment l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), la Financial Conduct Authority (FCA), la Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC) et bien d’autres.

Avec XTB, vous avez aussi droit à un support client disponible 24h/24h. Ce courtier en action Facebook a déjà eu à recevoir de nombreuses récompenses : Best Customer Service, Best Polish Forex Broker, Best Forex Broker For Low Cost, etc.

xtb Iker Casillas

✔️ Avantages XTB

  • Broker fiable et régulé
  • 0 % de commission sur l’achat d’actions
  • Exécution rapide des ordres de bourse
  • Suivi des performances en direct
  • Broker plusieurs fois récompensé pour la qualité de ses services
  • Service client efficace et disponible 24h/5j
  • Excellente offre de formation en ligne

Inconvénients XTB

  • Quantités limitées d’actions
  • Pas de copy trading

Avis sur eToro

Fondé en 2007, eToro est un courtier en ligne complet et très connu pour son offre de trading social. Il propose une plateforme ergonomique dotée d’une belle conception ouverte à tout type d’investisseur. eToro est présent dans plus de 140 pays.

L’une des particularités de cet opérateur est qu’il vous permet d’échanger avec d’autres investisseurs pour partager votre expérience. 

Avec eToro, vous avez aussi la possibilité de réaliser des investissements dans les actions Facebook et autres en payant 0 % de commissions de courtage. Seuls des spreads sont facturés.

En plus des actions, eToro vous permet d’investir dans une large diversité d’actifs, notamment dans les devises, les crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, etc.), les matières premières, les ETFs, les indices, etc.

Le broker eToro opère sous le contrôle et la supervision de plusieurs organismes de régulation bien connus sur le marché, à l’exemple de la Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC) sous la licence n° 109/10, ou encore la Financial Conduct Authority (FCA) sous la licence n° 583263. Il est également enregistré en France auprès de l’ACPR et figure dans le Regafi.

capture d'ecran etoro

✔️Avantages eToro

  • Courtier régulé et enregistré en France
  • Plateforme intuitive et facile à prendre en main
  • 0 % de commissions sur l’achat d’actions Facebook
  • Excellente offre de copy trading / trading social
  • Large sélection d’actions et d’actifs dans lesquels investir

Inconvénients eToro

  • Frais de conversion de devises de compte facturés
  • Frais d’inactivité facturés

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avis sur AvaTrade

AvaTrade est un courtier en ligne qui vous donne accès à plusieurs marchés financiers. C’est en 2006 que ce broker régulé fait ses premiers pas sur le marché. Il met à la disposition des investisseurs une multitude de plateformes d’investissement : MetaTrader 4, MetaTrader 5, WebTrader, DupluTrade, ZuluTrade ou encore son application AvaTradeGo.

À travers ces plateformes, vous pouvez faire du paper trading (démo trading), du copy trading, du trading manuel et du trading automatique. C’est l’un des rares courtiers à offrir une si grande diversité de plateformes ou types de plateformes d’investissement.

AvaTrade compte plus de 200 000 clients. Il mène ses activités dans plusieurs pays à travers des représentations notamment à Paris, Sydney, Tokyo, Milan, Shanghai, ou encore à Dublin. 

Ce broker est fiable et régulé par la Banque centrale d’Irlande (licence N°.C53877), la B.V.I Financial Services Commission, l’ASIC (Licence N°406684), la South African Financial Sector Conduct Authority (FSCA, sous la licence N°45984) entre autres.

Avec AvaTrade, vous avez la possibilité d’investir dans plusieurs instruments financiers notamment dans les actions Facebook, mais aussi les CFD action Facebook, les actions en général, les CFD, les devises, les ETFs, les matières premières, les crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, etc.), etc., de quoi bien diversifier votre portefeuille.

Par ailleurs, AvaTrade a été plusieurs fois récompensé pour la qualité de ses services.

capture decran acheter action facebook sur avatrade

✔️ Avantages AvaTrade

  • Courtier fiable
  • Frais de courtage très compétitifs
  • 0 % de commission sur l’investissement dans les CFD actions Facebook
  • Excellent service client
  • Large sélection de plateformes de trading / investissement
  • Courtier plusieurs fois récompensé
  • Riche sélection d’actifs dans lesquels investir

Inconvénients AvaTrade

  • Frais d’inactivité élevés
  • Trading d’actions Facebook et autres actions uniquement en CFD

Avis sur Admirals

Admirals est un broker avec une grande popularité et une grande expérience sur le marché. En effet, c’est en 2001 que le broker commence ses activités en ligne.

Ce courtier opère sous la réglementation de plusieurs organismes de régulation notamment, l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission), la FCA (Financial Conduct Authority), la Cyprus Securities and Exchange Commission(CySEC), et fonctionne en conformité avec les règles de la MiFID (Markets in Financial Instruments Directive ou directive concernant les marchés d’instruments financiers).

L’offre des produits financiers sur Admirals est assez riche. Les investisseurs peuvent procéder à l’achat et/ou à la vente des actions Facebook (Meta), des actions globalement, des CFDs, des devises, des matières premières, des indices et bien d’autres. Les frais de courtage facturés par le courtier Admirals sont parmi les plus compétitifs du marché.

Les logiciels ou plateformes d’investissement disponibles chez Admirals sont assez diversifiés et adaptés aux investisseurs professionnels et débutants. Il s’agit principalement de plateformes MetaTrader.

Le site de l’opérateur vous permet aussi d’enrichir vos connaissances sur l’investissement en bourse et le trading, cela grâce aux nombreux outils pédagogiques qu’il offre.

capture decran acheter action facebook sur admirals

✔️ Avantages Admirals

  • Courtier légal et sécurisé
  • Grand nombre d’outils pédagogiques
  • Riche sélection d’actifs financiersdans lesquels investir
  • Frais de courtage avantageux
  • Disponibilité de toutes les plateformes MetaTrader
  • Service client professionnel

Inconvénients Admirals

  • Nécessité d’utiliser MT5 pour accéder à certains actifs
  • Facturation de frais d’inactivité

Avis sur Libertex

Libertex commence ses activités au courant de l’année 1997. Il est présent dans plus de 110 pays. Libertex met à votre disposition une plateforme de trading intuitive qui vous aide à passer en toute sécurité vos ordres de bourse.

Les investisseurs peuvent y accéder à plusieurs places boursières pour investir (achat / vente) dans un grand nombre d’instruments financiers. Le courtier compte plus de 2,9 millions de clients.

Sa grande expérience dans le domaine du trading et la qualité de ses services lui ont permis d’être plusieurs fois récompensé au niveau international. Ce courtier est également connu pour la compétitivité de ses frais de courtage. Il permet par exemple d’acheter l’action Facebook pour 0 % de commissions, de même que les autres actions. Ses frais sur les autres actifs sont également très compétitifs.

Libertex est certifié par plusieurs organismes de régulation, principalement par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). Le courtier propose aux investisseurs une plateforme de trading native et éponyme (Libertex), mais aussi les principales plateformes de MetaQuotes que sont MetaTrader 4 et MetaTrader 5.

capture decran acheter action facebook sur libertex

✔️ Avantages Libertex

  • Courtier réglementé et très expérimenté
  • 0 % de commission sur l’achat d’action Facebook
  • Bonus de bienvenue offert
  • Diversité des plateformes d’investissement
  • Courtier plusieurs fois récompensé
  • Frais de courtage bas et compétitifs

Inconvénients Libertex

  • Faible diversité des types de comptes
  • Frais d’inactivité et de conversion facturés

Avis sur Capital.com 

C’est 2016 que le courtier Capital.com commence ses activités sur la toile. Il donne aux investisseurs un accès à plusieurs marchés financiers. Les traders débutants et professionnels peuvent investir sur ces marchés et dans plusieurs instruments financiers, dont les actions (y compris l’action Facebook), les matières premières, les CFDs, les indices, les crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc.), ou encore les devises.

Ce courtier fiable est régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). Capital.com propose une plateforme d’investissement mobile, une plateforme web, ainsi que MetaTrader 4 et même TradingView. 

Les tarifs du courtier sont avantageux et surtout transparents. D’ailleurs, il facture 0 % de commission sur une large sélection de services : retrait, acompte, indicateurs et graphiques dynamiques, cotation en direct, etc.

Le service client de Capital.com est professionnel et réagit dans des délais raisonnables à toutes préoccupations des investisseurs. Aussi, la vitesse d’exécution des ordres sur Capital.com est l’une des plus rapides du marché et le courtier met au service de ses clients la technologie de l’intelligence artificielle pour les aider à mieux investir (achat / vente).

capture decran acheter action facebook sur capital.com

✔️ Avantages Capital.com

  • Frais de courtage réduits
  • Effet de levier proposé sur l’achat d’action Facebook et autres actions
  • Grand nombre de places boursières accessibles
  • Quasiment pas de frais annexes
  • Support client réactif
  • Grande vitesse d’exécution des ordres

Inconvénients Capital.com

  • Frais élevés sur les positions de nuit
  • MetaTrader 5 non disponible

Quels sont les risques d’investir sur Facebook ? 

Voici quelques qu’il y a d’investir dans le titre de Facebook. Il s’agit surtout d’analyses sur les éléments pouvant entrainer la chute du cours de l’action Meta (Facebook).

Risque de marché

Facebook est une entreprise désormais cotée à la bourse de New York sous l’indice Nasdaq. De ce fait, son activité est potentiellement exposée à un risque systémique. Un éventuel crash boursier aurait une incidence importante sur la vie de l’entreprise.

Dépendance à une seule source de revenus

Meta Platforms Inc  / Facebook tire plus de 90 % de ses revenus des annonces publicitaires réalisées sur la plateforme. Ce qui est un risque pour une entreprise qui recherche un équilibre financier solide. Elle peut donc éventuellement diversifier ses sources de revenus, pour éviter la crise en cas de baisse des recettes publicitaires.

Risque lié à la législation

Facebook est une entreprise innovante qui opère dans un secteur qui échappe encore à la réglementation. Le contrôle des activités du géant du web Meta de M. Zuckerberg est un risque pour l’entreprise et pour l’ensemble du secteur.

Projet de développement d’une solution de réalité virtuelle non concrétisé

Tous les Géants de la Silicon Valley souhaitent se positionner comme leader dans le développement de logiciels de divertissement inspirés de la réalité virtuelle. Malgré l’acquisition d’Oculus, Facebook n’a pas encore concrétisé son projet de développer des solutions innovantes de réalités virtuelles à ses utilisateurs.

Émergence de la concurrence

Meta Platforms Inc., anciennement Facebok, a su se maintenir comme l’un des réseaux sociaux les plus populaires et influents mondialement grâce à sa politique de rachat des concurrents. Cependant, la concurrence est en pleine croissance dans son secteur d’activité. Facebook ne saurait racheter toutes les entreprises du secteur. Il convient donc de penser à un autre modèle économique, qui garantirait davantage sa position de leader sur le marché.

Secteur d’activité dépendant de celui de la Tech

Facebook évolue dans le secteur des médias sociaux. Cependant, ce secteur dépend entièrement de celui des technologies informatiques. Tout ralentissement dans le secteur des technologies informatiques impacte l’activité économique des médias sociaux.

Gouvernance

Marc Zuckerberg, le PDG de Meta Platforms Inc), détient 60 % des droits de vote du groupe. Le pouvoir de décision du groupe est donc concentré entre les mains d’une seule personne, ce qui peut impacter positivement, mais aussi négativement la qualité des décisions prises par le groupe.

Conclusion : faut-il investir dans l’action Facebook en 2024 ?

Oui, acheter l’action Facebook constitue un bon investissement en ce moment, voici pourquoi :

  • La stratégie de croissance du groupe lui permet de conforter sa position de leader des réseaux sociaux.
  • Le cours de l’action réalise de belles performances à la hausse actuellement.
  • Le groupe possède une capitalisation boursière importante.
  • Malgré la concurrence accrue dans son secteur d’activité, Facebook continue d’accroitre ses parts de marché.
  • Le groupe ne cesse d’innover, ce qui est l’un de ses atouts majeurs.
  • Les perspectives d’évolution du cours de l’action Facebook (Meta) sont positives dans l’ensemble.

FAQ Acheter des actions Facebook

Comment acheter des actions Facebook ? 

Pour acheter des actions Facebook, il faut ouvrir un compte sur le site d’un courtier en actions et l’approvisionner en argent réel (vous pouvez passer par eToro ou l’un des 5 autres courtiers fiables en action évoqués dans cet article). Ensuite, il faut sélectionner l’action Facebook sur la plateforme du courtier, configurer votre ordre d’achat et le valider. 

Faut-il acheter l’action Facebook ?

Oui. Facebook (Meta) possède un excellent équilibre financier et un modèle économique solide. De plus, le groupe connaît une croissance impressionnante et ses bénéfices restent élevés.

Est-ce le moment d’acheter l’action Facebook ?

Oui. Le cours de l’action Facebook enregistre de belles performances à la hausse en ce moment, et les perspectives de croissance de ce cours sur le moyen / long terme sont positives. D’ailleurs, le groupe ne compte pas perdre sa position de leader de son secteur dans un avenir proche et il continue d’innover.

Trading en Ligne
Logo