Clicky

Skilling Avis 2021 – Un courtier de confiance à utiliser ?

Résumé

Skilling est un courtier CFD en pleine expansion qui fournit des services de trading sur les classes d’actifs les plus populaires : indices, paires de devises, actions, matières premières et cryptomonnaies. Au total, plus de 800 instruments sont proposés sur la plateforme, ce qui permet de diversifier son portefeuille.

Les traders sur Skilling peuvent bénéficier d’un effet de levier allant jusqu’à 1:500, ce qui vous permet de prendre des positions plus conséquentes par rapport à votre capital. C’est pourquoi vous n’avez besoin que de 100 EUR ou l’équivalent en USD, GBP, SEK ou NOK pour commencer à négocier sur la plateforme. L’effet de levier est néanmoins limité à 1:30 pour la filiale européenne du courtier.

Afin de rendre son service plus attractif, Skilling ne facture pas de frais de dépôt et de retrait, de sorte que vous ne payez que pour votre activité de trading. Le courtier ne vous facturera aucun autre service. Vous êtes également assuré de la sécurité de vos fonds grâce aux multiples licences de Skilling délivrées par la CySEC, la FCA et la FSA.

Si vous cherchez un courtier CFD régulé, Skilling vous conviendra.

Skilling

Skilling allie de bonnes conditions de trading à une plateforme propriétaire intuitive et facile d’utilisation. Visitez son site pour les découvrir.
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plateforme facile d’utilisation
  • Faible dépôt minimum
Inconvénients
  • Pas d’ETF
  • Peu de méthodes de paiement

Ouverture de compte

Vous pouvez ouvrir un compte Premium ou Standard dans 5 devises grâce à un processus très simple en quelques étapes, à condition de ne pas résider aux États-Unis.

Vous pouvez facilement commencer à vous exercer au trading avec un compte de démo dont la création est gratuite et qui ne nécessite que votre adresse email et un mot de passe. Vous serez alors dirigé vers la plateforme web Skilling Trader, à partir de laquelle vous pourrez créer d’autres comptes de démonstration ou un compte réel.

Les traders peuvent opter pour les devises de base en USD, EUR, GBP, NOK et SEK. Avant même d’approvisionner votre compte, vous pouvez trader virtuellement avec tous les instruments offerts sur la plateforme sans risque de perte.

Skilling - Ouverture de Compte

Le dépôt minimum que vous pouvez effectuer sur la plateforme est de 100 EUR/USD ou 1000 SEK/NOK, ce qui permet d’obtenir un compte Standard. En effectuant des dépôts de 5 000 EUR/USD ou 50 000 SEK/NOK et plus, vous vous verrez attribuer un compte Premium où les transactions sont facturées par une commission et un spread plus faible.

Dans les deux cas, vous pourrez créer un compte cTrader ou Skilling Trader selon vos préférences, tandis que les titulaires d’un compte Standard peuvent en plus utiliser MT4. Les deux types de comptes offrent un accès complet à la gamme d’instruments offerts par Skilling.

La principale différence entre ces deux comptes repose sur le fait que le compte Standard n’est facturé qu’en fonction du spread, alors que le compte Premium déduit à la fois le spread et une commission.

Il est également important de se rappeler que votre compte sera créé sous l’une des 3 filiales du courtier. Skilling exploite plusieurs filiales pour répondre à sa clientèle internationale, et chaque trader est affecté à la succursale appropriée.

Les traders britanniques seront inscrits sur sa filiale britannique, les traders basés dans l’UE et l’EEE à la filiale chypriote et les autres clients internationaux à la filiale des Seychelles. C’est important à savoir, car il y a une différence de niveau d’effet de levier autorisé pour chaque filiale.

Les courtiers de Chypre et du Royaume-Uni ont une limite de 1:30 alors que celui des Seychelles peut offrir un levier montant jusqu’à 1:500. Les succursales du Royaume-Uni, de l’UE et de l’EEE peuvent néanmoins offrir un levier de 1:200 aux traders professionnels.

Dépôt et retrait

Skilling ne prend pas en charge beaucoup de méthodes de paiement par rapport à d’autres concurrents comme eToro, mais tous les transferts de fonds sont gratuits.

Les seules façons de faire un dépôt sont d’utiliser votre carte de crédit ou de débit, Skrill, Neteller, Trustly et le virement bancaire. Ce dernier prend plus de temps (jusqu’à 3 jours ouvrables), tandis que les autres méthodes sont traitées en moins d’une heure. Le délai est le même pour le traitement des retraits.

Le montant minimum que vous pouvez déposer est de 100 EUR/USD ou 1 000 SEK/NOK, ce qui permet d’obtenir un compte Standard. En portant ce montant à 5 000 EUR/USD ou 50 000 SEK/NOK ou plus, vous vous verrez attribuer un compte Premium. Lors d’un retrait, le montant minimum accepté est de 50 EUR/USD ou 500 SEK/NOK.

Toutes les transactions sont gratuites chez Skilling. Cela dit, vous remarquerez peut-être que des frais vous sont facturés, mais ils seront du côté de votre banque ou de votre portefeuille numérique.

Il est possible d’effectuer un dépôt et de commencer à négocier sur un compte réel avant même de vérifier votre compte. Mais Skilling n’accepte pas les paiements de tiers et votre nom, utilisé lors de la création de compte, doit donc correspondre à celui de votre compte bancaire ou portefeuille électronique.

Pour les retraits, le courtier devra confirmer votre identité avant de débloquer les fonds. La vérification ne prend que quelques heures.

Frais

Le coût de négociation sur Skilling est assez élevé dans l’ensemble.

Frais de trading

Lorsque vous passez des ordres sur Skilling, vous remarquerez une différence dans les frais de transaction en fonction de l’actif que vous négociez. De plus, la facturation sera différente selon le type de compte.

Type de comptePremiumStandard
Commissions⇨ EUR/USD = $ 3,5 (par lot)
⇨ Autres paires de devises = $ 5 (par lot)
⇨ Or = $ 6 (par lot)
⇨ Argent = $ 12 (par lot)
N/A
SpreadÀ partir de 0,1 pipÀ partir de 0,7 pip
SwapsOuiOui

Comme vous pouvez le constater, un spread est facturé pour tous les comptes. Les titulaires de comptes Premium doivent également payer une commission. Cependant, ils bénéficient de spreads plus faibles.

Le spread moyen sur la paire EUR/USD sur un compte Premium est de 0,3 pip, bien qu’il puisse être aussi bas que 0,1 pip. Le spread moyen sur un compte standard est de 1,4 pip et peut se resserrer jusqu’à 1,2 pip. Le coût du trading est donc plus élevé sur le compte Standard.

Nous avons aussi remarqué que les titulaires de comptes Standard paient beaucoup plus sur les autres actifs. Par exemple, le spread moyen sur l’USD/JPY est de 2,1 pips, ce qui est supérieur à la moyenne pour ce type de compte chez la plupart des autres courtiers.

Le compte Premium est donc plus favorable pour le trading à court terme tandis que le compte Standard n’est avantageux que si vous ne prenez que quelques positions par semaine.

Skilling - Frais de trading

Autres frais

En plus des frais susmentionnés, vous devrez également payer des frais de swaps pour la reconduction de vos positions d’une session à l’autre. Les swaps sont triplés le mercredi pour prendre en compte les positions maintenues le weekend. Mais c’est une pratique courante chez les courtiers qui déduisent les swaps. En outre, votre compte peut même être crédité si le swap est positif en votre faveur.

Si vous ne faites aucune activité pendant 12 mois, vous devrez payer 10 euros de frais d’inactivité par mois. Cette somme est destinée à couvrir les frais de maintenance des comptes.

Il n’y a pas de frais de dépôt et de retrait.

Plateforme de trading

Vous pouvez choisir entre MetaTrader 4, cTrader ou Skilling Trader. Ce sont toutes d’excellentes plateformes de trading, mais elles présentent des caractéristiques et des avantages différents.

Chaque trader a des préférences et des exigences différentes, notamment en ce qui concerne le choix de la plateforme de négociation, car c’est là que vous passez le plus de temps. Pour satisfaire tous les types de traders, Skilling offre le choix entre MetaTrader 4, cTrader, et Skilling Trader. Toutes les plateformes peuvent fonctionner sur ordinateur et sur mobile.

Skilling Plateforme de Trading

Metatrader 4

MetaTrader est toujours la plateforme de trading la plus populaire, principalement en raison de son interface simple, mais bien outillée. La plupart des traders trouvent qu’il est difficile de se passer de MT4 en raison de la grande communauté de traders et de développeurs qui créent des indicateurs, des robots et de signaux de trading. Toutefois, vous devez savoir que les titulaires d’un compte Premium ne peuvent pas négocier avec MT4.

cTrader

Skilling - CTrader

Que vous soyez un trader Premium ou que vous préfériez simplement une plateforme de trading plus avancée, cTrader pourrait être un bon choix pour vous. Il dispose des outils nécessaires à l’analyse des instruments.

En effet, cTrader dispose de plus d’outils graphiques et d’indicateurs préinstallés que MT4. Et tout comme MT4, cTrader dispose également d’une communauté active de traders et de développeurs qui créent des outils personnalisés à intégrer dans la plateforme. Grâce à cAlgo, cTrader permet également de faire du trading automatisé.

Skilling Trader

Skilling - Trader

Fonctionnant sur la plupart des navigateurs web et des appareils mobiles, Skilling Trader est la plateforme propriétaire de Skilling. Elle est outillée de plus de 70 indicateurs pour l’analyse et la recherche de marché et possède une interface très attrayante et facile à utiliser. Elle est synchronisée avec cTrader pour que vous puissiez retrouver vos positions sur les deux plateformes.

Plusieurs thèmes graphiques sont disponibles pour s’adapter aux préférences visuelles du trader, ainsi qu’une gestion complète du compte via la plateforme : accès à l’historique des transactions, aux soldes et à l’historique des dépôts et retraits.

Les améliorations les plus récentes apportées à la plateforme comprennent la possibilité d’analyser l’historique des transactions par rapport à d’autres portefeuilles, et l’addition de fonctionnalités pour les traders. Ces derniers ont désormais un accès plus rapide aux instruments grâce notamment à une personnalisation de la liste des favoris et à la fonction « Explore Markets », qui les aide à trouver plus facilement les instruments qui les intéressent.

Skilling a bien fait d’offrir les plateformes de négociation les plus populaires afin que ses clients puissent avoir le choix.

Marchés et produits

Vous pourrez négocier sur plus de 800 actifs au total, tous négociables par les CFD.

Skilling n’offre pas un accès direct aux marchés ou bourses à travers le monde. Vous n’aurez accès qu’aux CFD sur cette plateforme, qui vont des paires de devises aux matières premières, en passant par les actions, les indices et les cryptomonnaies.

MarchésInstrumentsNombre total
ForexGBP/USD, EUR/USD, EUR/AUD, USD/SEK…73
ActionsAmazon, Aphria, MTD, LVMH…715
Matières premièresMétaux précieux (or, argent), pétrole brut, produits agricoles…6
IndicesCAC 40, DAX, S&P500..18
CryptomonnaiesBTC/USD, ETH/USD…10

Sauf pour les paires de devises, le nombre d’instruments offerts pour les autres marchés n’est pas impressionnant. 

Recherche

Tous les outils de recherche de base sont offerts sur les différentes plateformes, mais nous avons constaté l’absence d’informations économiques et financières.

Skilling Trader utilise les graphiques de TradingView et contient donc des outils d’analyse technique de cette plateforme qui est leader en la matière. Au total, il y a plus de 70 indicateurs techniques que vous pouvez ajouter à la plateforme et étudier les tendances du marché ainsi que les outils de dessin. Grâce à l’interface déjà bien conçue de Skilling Trader, l’utilisation de ces outils est très facile et efficace. De plus, les informations détaillées sur chaque instrument de la plateforme sont disponibles.

Skilling - Recherche

La caractéristique remarquable de Skilling Trader est la façon dont les différents actifs et outils de recherche ont été regroupés. Il est ainsi facile de trouver n’importe quel instrument et de charger son graphique sur la plateforme ou de rechercher un outil particulier et de le superposer au graphique. En outre, l’ensemble de la plateforme est traduite en 15 langues différentes.

Skilling - CTrader Plateforme

cTrader est une autre plateforme de trading qui peut également être utilisée pour l’analyse technique. Bien conçu, cTrader est également fourni en indicateurs d’analyse technique et d’outils d’identification des modèles graphiques. Un avantage supplémentaire avec cette plateforme est que vous pouvez créer des indicateurs et des outils personnalisés de votre propre chef si vous avez des connaissances en codage. Il existe en outre de nombreux robots et indicateurs personnalisés gratuits développés par la communauté cTrader.

cTrader intègre aussi un indicateur de sentiment de marché qui montre le biais des autres traders pour un instrument donné (haussier ou baissier). Cela peut vous aider dans votre propre prise de décision. Vous trouverez également une section d’actualités et un calendrier économique.

Skilling - Chart

Bien que moins outillé que cTrader, MT4 dispose d’indicateurs et d’Expert Advisors préinstallés. Vous pouvez également consulter le site de la communauté MQL5 pour acheter ou télécharger des indicateurs personnalisés.  

Support client

L’assistance à la clientèle est disponible par téléphone, par email et par chat en direct sur le site. Les réponses à nos interrogations ont été rapides et précises. Le support est offert en plusieurs langues.

Nous avons pu joindre un agent de l’assistance clientèle de Skilling par téléphone en à peine quelques minutes. Le chat en direct a également été impressionnant, mais, comme anticipé, les réponses par email sont beaucoup plus lentes.

Formation

Nous n’avons trouvé aucun contenu éducatif sur le site du courtier, mais une FAQ est disponible.

Les régulateurs recommandent aux courtiers d’offrir des formations à leurs clients. La plupart d’entre eux les proposent sur leur site (articles et vidéos). Nous voyons généralement les courtiers offrir des programmes supplémentaires comme des webinaires, des alertes, etc., mais Skilling n’en offre pas. Cela serait un avantage pour les nouveaux traders qui ont besoin d’accompagnement. 

Sécurité

Skilling donne un sentiment de sécurité, étant une entreprise réglementée par de multiples organismes de régulation. En fonction des succursales, vous disposez d’une certaine protection de vos fonds.

En 2018, Skilling a reçu sa licence auprès de la CySEC, ce qui lui permet d’inscrire des traders dans la région de l’EEE. Cela a également permis à la société de bénéficier plus facilement d’une approbation de la FCA. En 2020, l’Autorité des services financiers des Seychelles a accordé au courtier une autre licence pour fournir des services de courtage à des clients internationaux.

Organisme de régulationRégion servieMontant de l’indemnisation
Commission chypriote des opérations de bourse (CySEC)EuropeJusqu’à 20 000 euros
Autorité de surveillance des marchés financiers (FCA)Royaume-UniJusqu’à 85 000 GBP
Autorité des services financiers des Seychelles (FSA)InternationalN/A

Non seulement ces régulateurs s’assurent que le courtier agit de manière équitable, mais les organismes européens exigent que les courtiers participent à des fonds de compensation qui protègent les fonds des clients jusqu’à un certain montant.

Cette sécurité offerte par les régulateurs et une bonne réputation auprès de ses clients prouvent que Skilling est un courtier sûr avec lequel on peut négocier sans crainte.

Conclusion

Pour tout trader simplement intéressé par la négociation des CFD, Skilling est un bon choix. Le nombre d’instruments offerts permet une parfaite diversification et les conditions de négociation sont attrayantes pour le compte Premium. Le dépôt minimum pour disposer de ce compte est néanmoins assez élevé.

Les frais de négociation sont moins favorables pour le compte Standard. Mais ce dernier conviendra aux swing traders qui ne se soucieront pas des spreads assez larges. La diversité des plateformes de trading permet à un grand nombre de traders de retrouver leurs préférences sur Skilling.

Skilling

Skilling allie de bonnes conditions de trading à une plateforme propriétaire intuitive et facile d’utilisation. Visitez son site pour les découvrir.

FAQ

Comment acheter des actions chez Skilling ?

Vous ne pouvez négocier que des CFD d’actions, vous ne pourrez pas acheter d’actions réelles.

Est-il sûr de négocier chez Skilling ?

Oui, Skilling est autorisé par la FCA, la CySEC et la FSA des Seychelles.

Puis-je effectuer un dépôt par PayPal ?

Non. Seuls les cartes de crédit, de débit, Skrill, Neteller et les virements bancaires sont autorisés.

Y a-t-il des frais de retrait d’argent ?

Il n’y a pas de frais de retrait depuis votre compte Skilling.

Combien d’actions sont disponibles sur la plateforme Skilling ?

Plus de 700 actions peuvent être négociées sur Skilling, comprenant celles d’entreprises basées aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans l’UE.

Trading en Ligne
Logo