Clicky

Capital.com Avis 2021 – Analyse d’un nouveau broker en France

67,7 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce broker. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Résumé

Capital.com est un broker fondé en 2016, mais qui compte déjà plus de 800 000 clients. Sur sa plateforme, vous aurez accès aux marchés financiers les plus populaires, y compris le Forex, les actions, les matières premières, les indices et les cryptomonnaies. Tous les instruments sont disponibles par les CFD.

Les frais de négociation sont facturés en spreads. Ces derniers sont assez faibles et compétitifs. Hormis le spread et les frais overnight, Capital.com ne facture pas d’autres commissions.

Ce broker est réglementée par 3 organismes de régulation différents. De plus vous aurez la sécurité des fonds client avec la possibilité d’indemnisation en cas de faillite du courtier.

Tenant compte de ces éléments, vous pouvez faire confiance à Capital.com pour faire du trading en ligne ou investir tout simplement. Il est un bon courtier pour les traders débutants et confirmés. Voir ci-dessous.

Capital.com

Capital.com propose des frais compétitifs pour le trading des paires de devises et des CFD actions. Visitez son site pour en savoir plus sur les conditions de trading.
67,7 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce broker. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Avantages
  • Ouverture de compte rapide
  • Dépôt et retrait gratuits
  • Bon support client
Inconvénients
  • Instruments limités
  • Peu d’analyse fondamentale

Ouverture de compte

La création d’un compte est facile et rapide, l’ensemble du processus étant effectué en ligne. Vous pouvez faire en sorte que la devise de base de votre compte soit en EUR, USD, GBP ou PLN.

Sur Capital.com, vous pouvez avoir l’un des trois types de comptes ci-dessous.

Type de compteStandardPlusPremier
Dépôt minimumJusqu’à 3 000 USD3 000 USD10 000 USD
Caractéristiques du compte– Accès complet aux instruments offerts– Accès complet aux instruments offerts – Analyse personnalisée – Gestionnaire de compte– Accès complet aux instruments offerts – Analyse personnalisée – Gestionnaire de compte – Événements Premier – Webinaires exclusifs

Un compte standard peut être créé en déposant aussi peu que 20 EUR/USD/GBP ou 100 PLN. Si vous utilisez le virement bancaire, vous devrez effectuer un dépôt d’au moins 250 EUR ou l’équivalent de cette somme dans une autre devise. Avec ce compte, vous aurez accès à plus de 3 000 actifs différents proposés sur la plateforme. Les conditions de négociation sont favorables avec des spreads compétitifs et sans commissions. L’effet de levier maximum est de 1:30.

Si vous effectuez un dépôt compris entre 3 000 et 9 999 euros, vous serez éligible pour le compte Plus. Ce compte présente les mêmes caractéristiques qu’un compte Standard, à l’exception de l’ajout d’un gestionnaire de compte dédié et d’analyses personnalisées.

Le compte Premier permet d’avoir accès à des événements organisés par Capital.com et à des webinaires. Ce compte donne plus d’avantages aux traders actifs négociant de plus gros volumes.

Il est possible de bénéficier d’un effet de levier plus important sur la plateforme, mais vous devrez faire une demande du statut de client professionnel. Une fois votre demande approuvée, vous pouvez utiliser un effet de levier allant jusqu’à 1:500, mais vous perdrez la protection contre le solde négatif dès que votre effet de levier dépassera 1:50.

Les traders institutionnels sont également les bienvenus sur Capital.com. Ces clients sont servis par l’offre Prime du courtier. Leurs ordres sont exécutés par l’intermédiaire d’un pool de liquidité dédié afin de garantir la meilleure exécution.

67,7 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce broker. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dépôt et retrait

Le dépôt et le retrait du compte peuvent être effectués par virement bancaire, carte de crédit et diverses méthodes de paiement. Toutes les transactions sont gratuites.

Après avoir créé un compte, vous pouvez effectuer un dépôt par :

  • Virement bancaire,
  • Carte de crédit ou de débit,
  • Giropay,
  • iDeal,
  • Sofort,
  • Multibanko,
  • Webmoney,
  • QIWI,
  • Przelewy24,
  • Astropay,
  • Trustly et
  • 2c2p.

Après votre premier dépôt, vous pourrez en effectuer d’autres avec Skrill et Neteller.

Le montant minimum requis pour les dépôts est de 20 euros ou l’équivalent en USD, GBP ou PLN, cependant, il n’y a pas de minimum pour les retraits. Les seules conditions de retrait sont que vous devez vérifier votre compte en fournissant des documents d’identité et utiliser la même méthode que celle utilisée pour déposer des fonds. Ceci afin d’honorer les règles en matière de données des clients (KYC) et de lutte contre la fraude exigées par les régulateurs.

Les retraits sont souvent traités dans un délai de 24 heures.

Frais de trading

Toutes les transactions sur Capital.com sont facturées en fonction d’un spread variable. Des swaps sont également prélevés si vous maintenez une position d’une session à l’autre.

Capital.com est populaire en partie parce qu’il donne un accès complet à tous ses produits et services à des coûts bas. La tarification est très simplifiée, car les coûts de transaction sont les mêmes pour tous les traders.

Un spread est facturé sur tous les instruments offerts par la plateforme. Nous avons trouvé que les spreads sur Capital.com sont parmi les plus serrés de l’industrie pour les courtiers qui ne facture que le spread. Par exemple, la paire EUR/USD a un spread moyen de 0,6 pip ! C’est plus compétitif que chez certains courtiers ECN de renom comme IC Markets.

En plus du spread, il y a les frais swap ou overnight qui sont déduits chaque jour sur vos positions à la fermeture des marchés américains. Ces frais sont fonction du taux Libor et tendent à varier d’un jour à l’autre. Capital.com fournit toutes ces informations sur son site.

Capital.com - Frais de trading

Il n’y a pas de commissions comme c’est le cas des courtiers ECN.

Nous avons aimé le fait que le courtier couvre tous les coûts liés aux transferts de fonds, quel que soit le nombre de fois que vous effectuez ces transactions. Toutefois, des frais d’inactivité de 10 USD ou l’équivalent dans votre devise de base sont facturés chaque mois après un an d’inactivité sur votre compte.

Type de compteStandardPlusPremier
Effet de levier maximal1:301:301:30
Commission0 %0 %0 %
Spread moyen🡆 EUR/USD 0.6
🡆 S&P 500 0.6
🡆 Apple 0.12
🡆 Or 0.22
🡆 BTC/USD 34
🡆 EUR/USD 0.6
🡆 S&P 500 0.6
🡆 Apple 0.12
🡆 Or 0.22
🡆 BTC/USD 34
🡆 EUR/USD 0.6
🡆 S&P 500 0.6
🡆 Apple 0.12
🡆 Or 0.22
🡆 BTC/USD 34

Capital.com

Capital.com propose des frais compétitifs pour le trading des paires de devises et des CFD actions. Visitez son site pour en savoir plus sur les conditions de trading.
67,7 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce broker. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Plateforme de trading

Toutes les transactions sont effectuées à partir de la plateforme web et l’application mobile développées par le courtier. Ces plateformes intègrent de nombreuses fonctionnalités, mais ne permettent pas de faire du trading social.

Plutôt que d’utiliser l’une des plateformes de trading les plus populaires, Capital.com a développé ses propres plateformes qui sont disponibles en versions webtrader et mobile. Le webtrader est compatible avec les navigateurs web les plus utilisés. Il dispose d’une interface conviviale permettant d’appréhender rapidement les différentes fonctionnalités.

Capital.com - Plateforme de trading

Malgré la simplicité de l’interface, il regorge d’outils graphiques et d’indicateurs techniques qui vous permettent d’analyser les marchés. Au total, il y a plus de 75 indicateurs techniques et tous les outils de dessin de base tels que les retracements de Fibonacci, les vagues d’Elliott et bien d’autres. Plusieurs types de graphiques sont disponibles : en ligne, en chandelier et en Heikin Ashi.

Application mobile

L’application Capital.com a aussi une interface simple et de nombreuses fonctionnalités de trading. Elle est conçue pour les smartphones iOS et Android et compte beaucoup d’avis positifs. La caractéristique vraiment remarquable de l’application de trading vient de son utilisation de l’IA pour comprendre vos habitudes de trading. En fonction de vos habitudes de transactions, l’application peut comprendre les erreurs que vous faites et vous faire des suggestions.

Capital.com - Plateforme Mobile

Le webtrader et l’application mobile de Capital.com sont de bonnes plateformes de trading, mais ils manquent des fonctionnalités de trading social, le trading algorithmique et des indicateurs personnalisés. C’est souvent le problème des plateformes propriétaires, car il n’y a tout simplement pas assez de développeurs pour créer des extensions supplémentaires.

Marchés et produits

Capital.com propose les CFD sur les classes d’actifs les plus convoités, ainsi que le spread betting.

Capital.com propose environ 3000 instruments, généralement sous forme de CFD.

Capital.com - Marchés et produits

Les CFD sur actions sont les plus nombreux sur la plateforme avec plus de 2 500 valeurs disponibles. Ils comprennent des actions de différentes bourses du monde dans des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, le Canada, Hong Kong, etc.

Plus de 20 indices sont également dérivés de ces bourses, ce qui vous donne accès aux indices les plus populaires, notamment le S&P 500, le FTSE 100, le CAC 40 et bien d’autres.

Capital.com est également en mesure de proposer des CFD sur les matières premières et le Forex grâce à ses différents partenaires fournisseurs de liquidité.

Le courtier s’est également associé avec les principales bourses de cryptomonnaie pour fournir 70 paires de devises cryptos comprenant les monnaies virtuelles les plus populaires comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Recherche

Plus de 75 indicateurs techniques et de multiples outils de trading sont présents pour une analyse de marché approfondie.

La plateforme web et l’application mobile seront vos principaux outils de recherche lorsque vous négocierez avec Capital.com. C’est pourquoi ces plateformes disposent de nombreux indicateurs techniques et d’outils de dessin pour vous faciliter vos analyses techniques.

Il y a aussi un indicateur de sentiment général sur les instruments.

Capital.com - Recherches

Les analyses professionnelles de marché réalisées par les experts du courtier sont accessibles à partir de la section « Actualités économiques » du site et sont constamment mises à jour.

Si vous disposez d’un compte Plus ou Premier, vous recevrez encore plus d’informations financières par le biais des webinaires et de votre gestionnaire de compte.

Support client

Vous pouvez joindre un agent du service clientèle par téléphone, par courriel ou par messagerie instantanée.

Pour la plupart de vos interrogations, vous devriez voir la page FAQ du courtier. Pour un besoin spécifique, le service clientèle peut être contacté par téléphone, par courriel ou par chat en direct. Les lignes téléphoniques restent ouvertes toute la semaine à travers 8 numéros de téléphone différents.

Le support de Capital.com est également accessible depuis les réseaux sociaux. Vous pouvez donc leur envoyer un message par Whatsapp, Viber, Telegram et Facebook Messenger, ou rejoindre les pages du courtier sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube.

Formation

Le site Capital.com propose de nombreux articles et cours qui enseignent les bases du trading en ligne et des marchés financiers.

Capital.com - Formation

Les formations du courtier sont accessibles depuis son site. Les cours sont organisés en 4 thèmes composés de plusieurs leçons. Le programme commence par les concepts les plus simples avec une introduction aux marchés financiers. Puis vous découvrirez les produits dérivés et leur fonctionnement, notamment les CFD.

Sécurité

Capital.com est réglementé dans de nombreuses juridictions. Plusieurs mesures de sécurité sont prises pour la sécurité des fonds des clients.

Capital.com opère par l’intermédiaire de trois filiales différentes, chacune étant réglementée par un organisme de régulation financière distinct. Les régulateurs veillent à ce que les titulaires de licences respectent les lois financières et agissent équitablement envers leurs clients. En outre, ils peuvent offrir une compensation à tout client lésé.

Selon la filiale de Capital.com avec laquelle vous négociez, vous pouvez vous attendre à être assuré jusqu’à concurrence des montants suivants :

Organisme de régulationRégion géographiqueMontant de l’indemnisation
Commission chypriote des opérations de bourse (CySEC)ChypreJusqu’à 20 000 euros
Autorité de surveillance des marchés financiers (FCA)Royaume-UniJusqu’à 85 000 GBP
Banque Nationale de la République de BiélorussieBiélorussieN/A

 Conclusion

Outre la réglementation, Capital.com jouit d’une bonne réputation auprès des traders et investisseurs. Son système de tarification est simplifié et les spreads proposés sont avantageux. Le courtier dispose d’une plateforme et d’outils de négociation de qualité, ce qui améliore les conditions de négociation.

Nous regrettons néanmoins l’absence de plateformes tierces offrant plus de possibilités pour les traders, notamment le trading automatisé. L’offre de Metatrader ou de cTrader rendrait Capital.com plus compétitif.

Capital.com

Capital.com propose des frais compétitifs pour le trading des paires de devises et des CFD actions. Visitez son site pour en savoir plus sur les conditions de trading.
67,7 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce broker. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

FAQ

Capital.com est-il un courtier réglementé ?

Capital.com est autorisé et réglementé par 3 organismes de régulation : la FCA, la CySEC et la Banque Nationale de la République de Biélorussie.

Est-il possible d’acheter de vraies actions avec Capital.com ?

Non. Toutes les actions sont offertes par les CFD.

Comment puis-je obtenir un effet de levier plus important sur la plateforme ?

Pour bénéficier d’un effet de levier supérieur à 1:30, vous devrez demander le statut de client professionnel. L’effet de levier peut monter jusqu’à 1:500 pour les traders professionnels.

Quel est le montant minimum pour trader chez Capital.com ?

Vous devez disposer d’au moins 20 USD/EUR/GBP ou 100 PLN pour commencer à négocier sur un compte réel. Les dépôts par virement bancaire sont plus élevés, le minimum dans ce cas est de 250 EUR ou équivalent dans votre devise de base. 

Puis-je trader avec Capital.com depuis les États-Unis ?

Non. Capital.com n’est pas autorisé à offrir ses services aux États-Unis.

Trading en Ligne
Logo