Acheter l’action Alibaba: Tutoriel, Prédiction & Avis
Alibaba Group Holding Ltd est l’une des sociétés chinoises les plus importantes qui œuvrent sur internet. Elle est cotée à la bourse de New York depuis septembre 2014. Avec un cours en bourse de 68 dollars à son entrée, et un CA de 25 milliards de dollars, est-ce une bonne idée d’acheter l’action Alibaba ?
Nous allons justement vous donner une réponse à cette question en vous fournissant diverses informations. Nous vous guiderons pour faciliter l’achat de l’action Alibaba. A travers notre tutoriel, nos prédictions et notre avis sur l’achat de cet actif, vous allez plus facilement prendre une décision.
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Faut-il acheter l’action Alibaba ?
Depuis sa création, Alibaba ne cesse de se développer. Elle n’avait que 18 employés à son début. 10 ans plus tard, elle en avait 20 000 et actuellement, ils sont plus de 100 000 salariés. Elle fait même partie des entreprises asiatiques les plus connues en Occident. Elle vise alors un marché qui ne connait pas de limite géographique.
De plus, le groupe étend ses activités dans divers secteurs dont un marché public destiné à rendre les échanges entre entreprises chinoises ou internationales plus aisés, des plateformes de rémunérations et d’échanges au détail, un moteur de recherche pour le stockage, des services de cloud computing et des services dans le domaine du transport.
Selon les experts qui ont fait des analyses diverses, cette entreprise poursuit sa course pour rattraper pas à pas son modèle et rival, Amazon. Les chiffres et les statistiques ne font que confirmer ces évaluations. Ils montrent les différentes évolutions de l’entreprise avec une croissance de 18% et un chiffre d’affaire de 16,45 milliards de yuans pour les activités internationales.
Dans sa globalité, Alibaba affiche un chiffre d’affaire annuel de 40 milliards de dollars environ. Mais ces données sont-elles suffisantes pour assurer le placement de votre argent dans son action ?
Avant la prise de décision, quelques paramètres dont l’activité économique de l’éditeur, le rendement historique de l’action et les dividendes doivent être analysées.
L’activité économique d’Alibaba
Depuis ses débuts en 1999, l’activité principale d’Alibaba reste la vente en ligne. Elle génère les 85% de ses revenus annuels. En Chine, un pays qui détient le 1/7 de la population mondiale, Alibaba domine 60% de son marché dans le secteur du commerce de détail en ligne. Ces échanges sont réalisés sur les deux plateformes nommées Taobao et Tmall. Parmi les produits mis en vente, il y a les produits issus de l’électroménager, du textile, du luxe, des articles manufacturés et des produits alimentaires importés. Alibaba est exclusivement destiné aux échanges B2B tandis qu’AliExpress s’ouvre aux consommateurs donc aux échanges B2C.
Alibaba profite de l’essor des transactions mobiles pour accroitre ses ventes. Les usagers qui sont au nombre de 634 millions mensuels actifs en 2024, utilisent des applications comme Alipay pour payer leurs achats. C’est la société financière Ant Financial, appartenant au groupe Alibaba qui gère cette filière.
Le géant chinois investit également dans des magasins physiques avec une chaine de supérettes hyperconnectées sous la marque Hema. Outre les produits consommables frais, des produits électroniques sont également proposés dans ces boutiques.
En parallèle à tout cela, Cainiao, une marque appartenant au groupe œuvre dans la filière logistique. Il a aussi ZTO Express qui investit dans le transport, Ele.me dans la livraison de repas à domicile, Alibaba Pictures dans la vidéographie et la cinématographie et Youku ou le YouTube chinois pour les vidéos en streaming.
Et pour finir, Alibaba est aussi un acteur principal dans l’informatique dématérialisée ou cloud. Cette activité a rapporté au groupe plus de 710 millions de dollars vers la fin de l’année 2018. Minsheng Bank, une banque chinoise et la chaîne hôtelière InterContinental font partie de ses grands clients.
Rendement historique de l’action Alibaba
Pour faire le calcul du rendement de l’investissement en bourse, les dividendes doivent être pris en compte. Alibaba ne possède pas d’historique à ce sujet. La raison est simple, le groupe ne distribue pas de dividendes à ses actionnaires afin de préserver sa croissance. Cela n’empêche pas ces derniers de générer un retour sur investissement intéressant. Toutefois, il faut qu’ils adoptent une bonne stratégie de trading.
Avant d’achat des actions Alibaba, vous pouvez vous baser sur la valeur actuelle du titre. Vous ferez mieux également de voir de près les historiques du cours de cette action pour faire une bonne évaluation de vos potentiels bénéfices :
Période | Variation du cours | Cours le plus haut | Cours le plus bas |
1 semaine | 6.37% | 98.70 | 124.11 |
1 mois | 6.65% | 73.28 | 124.11 |
3 mois | -1.23% | 73.28 | 138.70 |
6 mois | -23.28% | 73.28 | 182.09 |
1 an | -48.28% | 73.28 | 245.66 |
3 ans | -35.57% | 14.74 | 319.32 |
10 ans | 6.53% | 14.74 | 319.32 |
Dividendes de l’action Alibaba
Alibaba ne verse pas encore de dividende à ses actionnaires. Il préserve ses bénéfices sur action pour assurer encore son expansion et donc pour faire gonfler sa trésorerie. Cela lui permet aussi de mieux développer ses différentes activités et nouveaux projets.
Pour les traders qui utilisent une stratégie passive, cette stratégie peut sembler peu intéressante. Certes, elle ne permet pas de profiter des encaissements automatiques des coupons répartis par les conseils d’administration des entreprises présentes sur le marché boursier. Il faut noter cependant que quand il n’y a pas de distribution de dividendes, la capitalisation boursière de l’entreprise concernée augmente.
Ceci dit, les traders tout comme les analystes financiers peuvent faire un placement sur l’action Alibaba. Ils ont le choix de placer leur capital sur le long ou le moyen puisque cet actif dispose d’un fort potentiel de progrès. Nous pouvons noter la tendance haussière du prix de l’action Alibaba. Elle peut aussi offrir des opportunités de plus-values à ses traders.
Entre les années 2014 et 2017, les actions d’Alibaba connaissaient une hausse de 95% avec une capitalisation boursière de 500 milliards de dollars. Entre les années 2019 et 2020, malgré la crise sanitaire, l’expansion internationale n’a fait que soutenir l’élan de croissance du groupe.
Bien qu’il y ait les variations, le cours de l’action Alibaba varie autour de 240 dollars. Selon les analystes, dans les mois à venir, le prix pourrait connaitre une évolution grâce au développement des activités du groupe.
Tutoriel : acheter l’action Alibaba sur eToro
Pour faire un achat d’une action Alibaba, il est indispensable de choisir un broker. Vous pouvez également passer par un professionnel en courtage en ligne. Cela vous permettra d’investir dans des actions Alibaba.
Parmi les brokers que nous recommandons, il y a eToro. C’est un intermédiaire ayant de l’expérience et qui peut vous aider à mieux investir dans les activités d’Alibaba. Il a fait ses premiers pas en tant que courtier professionnel en 2007 et depuis, il a accumulé les savoir-faire. D’où les nombreux atouts qu’il propose actuellement comme les frais très faibles.
Pour vous aider, eToro ne vous demande de commission ni sur l’achat ni sur la vente. Seul le retrait est facturé de 5 €. Pour ce courtier, les spreads sont assez haussés sur les CFD de cryptomonnaies.
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Vous pensez procéder à l’achat d’action Alibaba sur eToro, voici un tuto complet qui pourra vous aider :
Ouvrir un compte
L’ouverture d’un compte sur eToro est la première étape obligatoire à franchir pour l’achat ou la vente d’action Alibaba. Elle est facile. Il suffit d’aller sur le site etoro.com/fr. Sur la page d’accueil, en haut à droite, il y a un bouton « Rejoignez maintenant ». Il permet d’obtenir un formulaire d’inscription qui est à remplir avec diverses informations. Outre le nom d’utilisateur, l’adresse électronique est aussi nécessaire. Vous devez ensuite faire le choix d’un mot de passe.
Acceptez les conditions générales d’usage du site puis cliquez sur le bouton « Créer un compte ». Votre compte ne sera utilisable que si vous faite une validation en ouvrant sur le mail que le site vous enverra dans les minutes qui suivront.
Sachez qu’il est désormais possible de faire une ouverture de compte en utilisant un compte Facebook ou un compte Google. Vous n’aurez donc pas à passer obligatoirement par le formulaire d’inscription du site eToro.
Déposer de l’argent
Le premier dépôt minimum exigé sur le site eToro est de 200 €. Avec cette somme, vous pouvez déjà réaliser un achat des actions Alibaba. Une liste d’autres actions disponibles sur la plateforme vous sera également donnée. Pour négocier l’action Alibaba, servez-vous du code boursier BABA (code ISIN USO01609W1027). Vous pouvez aussi passer par la barre de recherche du site. Cela vous permettra d’accélérer votre quête.
Vous voulez obtenir plus de détails ? Cliquez sur l’action Alibaba et choisissez ensuite le bouton « Investir ». Celui-ci est situé sur la partie droite de l’écran. Vous aurez un encart avec l’option « Achat » qui est tout en haut. Vous aurez le taux au moment du trade grâce à un affichage automatique. Sélectionnez ensuite le nombre d’unités que vous allez acheter ou le montant que vous souhaitez investir.
Passer l’ordre d’achat
Le réglage des paramètres est une opération à ne pas omettre avant de passer l’ordre d’achat de l’action Alibaba sur eToro. Elle est à faire correspondre à votre stratégie de trading. Ainsi, vous devez opter pour l’une des options suivantes : le Stop Loss, le Take Profit et l’effet de levier ou CFD. Après avoir pris la décision qui vous convient, vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton « Placer un ordre ». Vous aurez par la suite les actions Alibaba à votre portefeuille. Ce dernier peut être consulté à n’importe quel moment en faisant une sélection dans la colonne de gauche.
Faut-il acheter des actions Alibaba en ce moment ?
Il est vrai qu’Alibaba ait tout d’un groupe rentable, se demander si c’est une bonne idée d’investir dans ses actions est une question tout à fait légitime. Avant de faire votre placement, vous pouvez sans souci, faire une consultation des avis des traders sur l’achat et le prix de l’action Alibaba. Vous pouvez également suivre de près les actualités sur les activités en ligne et les divers domaines dans lesquels œuvre le groupe Alibaba. Faites également une étude de sa stratégie marketing.
Selon les analystes boursiers qui ne cessent de faire un suivi du marché boursier, l’action Alibaba fait partie des plus préconisées actuellement de par sa place importante en Chine et dans le monde entier. Il est le leader des échanges en ligne en Asie. Il représente donc une source d’investissement intéressante pour réaliser des bénéfices en bourse.
Il ne faut pas oublier que l’entrée en bourse d’Alibaba fut l’une des plus considérables jamais réalisées aux Etats-Unis. A la fin de l’année 2013, le groupe a généré 1,36 milliard de dollars de revenus nets, donc le double de l’année précédente. Au fil des années, il est devenu le leader incontesté de l’e-commerce chinois et a pu renverser sur son territoire d’autres concurrents internationaux comme eBay.
Le fait qu’Alibaba poursuit son expansion au-delà de la frontière asiatique est également un atout important. En construisant le navigateur UC, plus adapté pour les usagers des pays moins développés, Alibaba a conquis plus de 430 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce chiffre va probablement grimper au cours des années futures. Tout cela permet aux analystes d’affirmer que ceux qui font des placements sur les actions Alibaba sont en bonne posture. 2024 est donc une meilleure année pour investir sur des actions Alibaba !
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
La stratégie d’Alibaba
Le groupe Alibaba détient à ce jour la pole position sur le secteur de l’e-commerce en Chine et il gagne de plus en plus de terrain au niveau mondial sachant qu’il est au deuxième rang après Amazon. Il a pu se développer de manière spectaculaire grâce à sa principale stratégie qui est celle de l’innovation. Celle-ci tend à diminuer ses coûts et à lui attribuer un atout concurrentiel important. Alibaba est actuellement titulaire de 17 945 brevets protégés en Chine.
Le groupe utilise aussi d’autres stratégies comme la diversification pour agrandir encore son marché et atteindre d’autres publics. Ainsi, il a étendu ses offres pour se faire un nom dans plusieurs domaines notamment l’e-commerce, la vente aux détails, le cloud ou encore la cinématographie et la vidéographie. Alibaba continue sa progression en donnant vie à de nouveaux projets comme le navigateur UC qui lui permet d’agrandir ses cibles.
Pour maintenir sa position forte sur le marché chinois et pour percer dans le reste du monde, il investit dans plusieurs domaines interdépendants. Cela lui permet de mieux gérer toutes ses activités et de réduire au maximum les coûts.
Le positionnement marketing de l’entreprise
Certes, Alibaba Group Holding Ltd est une entreprise d’origine chinoise. Elle dispose désormais des filiales présentes dans plusieurs pays du monde. Son objectif est de faciliter l’accès de tous ses produits aux consommateurs mais pas que. Il met également en œuvre une approche transfrontalière qi vise à organiser des flux commerciaux depuis et vers la Chine. Pour ce faire, il rend le plus aisé possible l’accès des consommateurs locaux aux marques et aux produits étrangers, dont principalement ceux qui viennent de l’occident. Et vice versa, il facilite aussi l’entrée des entreprises venant d’ailleurs aux plateformes et services qu’il propose. Tout cela renforce son positionnement sur le marché national et mondial.
Quel est le marché cible ?
Les premières cibles visées par le groupe Alibaba sont les Chinois. Comme il a plusieurs activités dans plusieurs domaines, il peut donc atteindre tout le monde sans exception. Ses activités qui sont destinées aux entreprises ont comme principales cibles les professionnels. Ils peuvent être des exportateurs ou des importateurs de produits divers. Il a aussi sa filiale AliExpress qui est faite pour les simples consommateurs donc les particuliers. Produits électroniques, électro-ménagers, produits de luxe, denrées alimentaires et autres consommables, textiles, et bien d’autres encore, tout est exploité par la chaine.
En s’ouvrant aux marchés internationaux, Alibaba a aussi l’ambition de conquérir des cibles en dehors des frontières chinoises notamment en Occident.
Les concurrents principaux d’Alibaba
Le concurrent principal d’Alibaba est Amazon. Il détient le plus grand part de marché du commerce électronique et d’informatique en nuage en Chine alors que son concurrent domine ces industries dans les autres parties du monde. Le fait que les Chinois représentent une grande part du marché mondial fait aussi en sorte qu’Alibaba soit un concurrent important pour Amazon. Alibaba ne cesse de développer de nouvelles techniques pour prendre part des marchés mondiaux toujours occupés par son concurrent en réduisant les frais de vente. Son but est d’atteindre plus d’un milliard de consommateurs actifs annuels dans le monde d’ici la fin de l’année 2024. Le groupe Alibaba, via AliExpress, autorise aussi les usagers étrangers à intégrer la plateforme Alibaba, ce qui fait de lui encore plus un concurrent de taille pour Amazon.
JD.com, est aussi le principal concurrent national d’Alibaba. Cette entreprise œuvre aussi dans le domaine du commerce électronique. Alibaba devance cette société qui a 16,9% des ventes totale de commerce électronique au détail avec un pourcentage de 47,1%. Le modèle de vente de cette entreprise est plus proche de celui d’Amazon que celui d’Alibaba.
Hormis JD.com, Alibaba a d’autres concurrents nationaux qui sont moins importants mais qui parviennent aussi à prendre une partie du marché chinois. Pinduoduo en est un. Il détient environ 13,2 % de part de marché vers la moitié de l’année 2021. Il se destine plus particulièrement aux commerçants de petite taille qui ne peuvent pas se payer le coût des frais de marketing sur Alibaba.
Prévision du cours de l’action
Depuis sa création il y a 20 ans environ et son entrée en bourse, le cours de l’action Alibaba poursuit une tendance haussière. En multipliant ses activités et en intégrant de nouveaux secteurs, le groupe ne cesse d’évoluer. Malgré la crise sanitaire qui a frappé en premier la Chine en 2019, Alibaba a réussi à maintenir sa position de leader dans l’univers de l’e-commerce dans son pays natal. En parallèle, son ouverture aux marchés mondiaux fait grimper encore plus son rang au niveau mondial et sa côte importante sur le marché boursier mondial.
Vers la fin de l’année 2019, le nombre d’acheteurs actifs sur les plateformes d’achat en ligne d’Alibaba était de 654 millions en Chine contre 443,3 millions pour Pinduoduo et 300 millions pour Amazon.
Comme le marché chinois reste le plus important au monde en matière de détail en ligne et qu’il devance toujours celui des Etats-Unis, Alibaba peut toujours compter sur sa croissance dans son pays natal. De plus, il a joué un rôle crucial dans l’introduction de marques étrangères en Chine et par la même occasion, il a réussi à maintenir sa quête d’une croissance plus internationale. Tout cela contribue au maintien d’une situation financière excellente pour le groupe et donc d’une aptitude considérable d’investissement.
Les analystes qui suivent l’évolution de la bourse mondiale continuent à réaffirmer que l’investissement sur des actions Alibaba fait toujours partie de leurs recommandations. Les traders pourront même profiter de l’évolution du cours des actions du groupe pour accumuler leurs gains. Nous sommes également du même avis que le consensus des experts concernant la tendance positive d’Alibaba. De plus, les publications faites par le groupe à propos de ses résultats financiers sont toujours au-dessus des attentes.
Pour l’année 2024 et les autres années à venir, il est très probable que le prix du titre de l’action Alibaba va encore se développer.
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
L’histoire d’Alibaba
A son début, Jack Ma ou de son vrai nom Ma Yun, le fondateur et instigateur d’Alibaba était un simple professeur d’anglais en Chine qui ne connaissait rien de l’écriture de code informatique. Il a quand même réussi à monter des entreprises ayant un succès relatif grâce à son savoir-faire entrepreneurial. En 1990, lors d’un voyage aux Etats-Unis, des amis lui ont fait découvrir internet.
Vers l’année 1999, il a réussi à convaincre des amis Chinois et étrangers de mettre au pot 60 000 dollars pour concevoir une entreprise de commerce électronique en « B to B ». Ainsi est née l’entreprise Alibaba. La star-up a comme vocation d’ouvrir des portes pour les PME.
Cette entreprise est justement arrivée au bon moment. Les revenus des Chinois ont connu à cette époque une grande évolution après des décennies d’accroissement rapide, dans un contexte marqué également par la digitalisation accélérée du pays. Les consommateurs qui sont devenus de plus en plus attirés par les avantages des échanges en ligne sont devenus des usagers potentiels d’Alibaba. Tout cela a contribué à son essor.
Désormais, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. C’est également une nation dont une grande majorité de sa population est connectée (plus de 850 millions de personnes ont des smartphones). Cette hyperconnectivité a alimenté le développement ultra-rapide du groupe qui, en 2014 faisant son entrée en Bourse à New York avec des chiffres phénoménaux (25 milliards de dollars, soit la plus grosse IPO de tous les temps).
Aujourd’hui, Alibaba détient la place de l’entreprise la plus valorisée en Chine avec une capitalisation boursière qui dépasse les 477 milliards de dollars. Elle représente aussi l’une des dix plus grosses capitalisations mondiales bien qu’elle ait encore des marches à grimper pour atteindre Amazon.
Le siège social de ce groupe se trouve toujours dans la ville natale de Jack Ma qui est Hangzhou (est). Elle compte plus de 104 000 salariés qui s’éparpillent dans le monde. Elle continue son expansion dans le sud-est asiatique en y exploitant la plateforme de commerce en ligne Lazada.
Depuis
Cours de l’action Alibaba
Le mastodonte chinois du commerce électronique a fait son entrée en bourse à Wall Street en 2014 avec une action qui a bondi de 40 %. Son cours était de 68 dollars. Depuis, le groupe n’a cessé d’investir dans divers domaines en achetant des parts ou en faisant des placements dans plusieurs entreprises comme Lazada, Sanjiang Shopping Club, Intime Retail, MoneyGram ou encore WayRay. Il a également signé des partenariats divers avec des entreprises importantes comme Disney ou encore AXA Assurance pour pouvoir étendre sa notoriété.
Ses activités variées et ses partenariats l’ont justement poussé dans la cours des grands. L’entreprise continue ses nouvelles acquisitions pour renforcer son positionnement face à la concurrence. Malgré la crise sanitaire, les résultats sont toujours restés positifs pour Alibaba.
Au début de l’année 2024, l’action Alibaba a haussé de +5.85%. Au début du mois de mai malgré des petites variations, le cours de son action était de 100.93 dollars. En ce moment même, il est de 97.83 dollars.
Meilleur broker pour acheter l’action Alibaba
Nous avons déjà indiqué que pour acheter l’action Alibaba, les intermédiaires ou brokers sont indispensables. Vous devez donc choisir un courtier ou un professionnel en trading fiable. Tout est basé sur un bon choix de broker avec lequel les ordres seront passés et cela doit même faire partie de la stratégie de trading. Nous avons justement des suggestions à ce propos. Comme étant déjà mentionné, eToro est notre principal choix. Vous pouvez aussi voir d’autres alternatives avant de débuter votre trading.
Avis sur XTB
XTB fait partie des meilleurs brokers disponibles sur internet pour faire du trading avec les actions Alibaba. Vous pouvez choisir entre faire un investissement en utilisant le CFD ou avec le Meta Trader sur cette plateforme. Elle vous demandera un dépôt minimum de 250 euros. Avec ce fonds, vous pouvez faire l’achat de vos actions Alibaba. Vous devez également savoir que la commission est de 0,12%. Et si vous utilisez CFD, vous devez aussi payer une commission de 0,08%.
✔️Avantages
- Ce courtier permet l’utilisation de MetaTrader 4
- Sur la plateforme, les usagers français peuvent avoir un compte-titre et un compte CFD
- Ce broker permet le Screener des actions et fonctionnalité de sentiment du marché
- Ce broker a des expertises avec des bureaux dans des grands pays variés
- Avec ce broker, les spreads et les commissions sont réduites sur les CFD
❌ Inconvénients
- Le broker requiert un frais de trading assez élevé
- Il est impossible d’ouvrir un compte PEA sur cette plateforme
- Le paiement via PayPal en euros est taxé d’un frais d’1,89 %
- Les Spreads sont peu compétitifs sur les cryptomonnaies
Avis sur eToro
Faisant partie des brokers les plus connus et les plus fiables, EToro accorde aux investisseurs une opportunité de devenir actionnaire du groupe Alibaba sans commission. Le dépôt minimal pour débuter le trading est de 200 euros, comme étant déjà dit.
✔️Avantages :
- eToro n’exige aucun frais sur les actions ou encore sur la gestion ou le dossier
- C’est une plateforme facile d’utilisation et qui est adaptée aux néophytes
- Ses spreads et frais sont assez faibles sur les CFD actions
- Elle permet un copytrading pour répondre aux stratégies des traders pro
❌ Inconvénients :
- eToro demande des frais annexes pour les retraits (5 € par retrait)
- C’est une plateforme qui ne dispose pas de metaTrader donc, pas adaptée aux traders pro
- Ses spreads sont élevés sur les CFD de cryptomonnaies
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Avis sur Avatrade
Avatrade figure parmi les plus connus en matière de courtage en ligne dans l’univers du trading. Cette plateforme permet de trader des indices boursiers, des matières premières, des devises ou encore des actions avec effet de levier ou CFD.
✔️ Avantages
- La plateforme permet de profiter d’un vaste univers d’investissement
- C’est un broker qui met à la disposition des usagers des conseillers disponibles à tout moment
- Il n’exige qu’un dépôt initial de 100 euros
❌ Inconvénients
- Cette plateforme est très peu intuitive
- Ses spreads ont besoin d’amélioration
Avis sur Admirals
Ce professionnel en courtage d’actions en ligne a plus de 20 ans d’expérience. Il a comme spécialités le CFD et le Forex. C’est une plateforme qui jouit d’une bonne réputation.
✔️Avantages :
- La plateforme est fiable et est réglementée
- Elle permet une exécution de haute qualité
- Elle permet de trouver des instruments dès 1 €
- Elle dispose de contenu instructif
❌ Inconvénients :
- Ce courtier ne dispose pas de bureau en France
- Il demande une commission de conversion de 1%
- En cas d’inactivité du compte, le propriétaire doit payer des frais
Avis sur Libertex
Libertex est le broker convenable aux traders qui cherchent une gamme importante de CFD cryptos, d’ETF, de matières premières ou d’actions.
✔️Avantages :
- Cette plateforme a des applications de trading de référence
- C’est un broker proposant des frais réduits
- Le minimum de dépôt initial est de 100 € seulement
- Son service client est agréable
❌ Inconvénients :
- Ce courtier n’a pas de service d’Expert Advisor (EA)
- Il ne permet que le trading des actions et cryptos en CFD
- Il n’a pas assez de contenu pédagogique
Avis sur Capital.com
Capital.com est disponible sur internet depuis l’année 2016. Il fait donc partie des jeunes courtiers en France. Il est concentré sur les actions CFD.
✔️Avantages :
- C’est une plateforme de trading branchée et facile d’usage pour les débutants
- Elle permet de profiter d’un univers d’investissement ouvert à plusieurs possibilités
- Elle ne requiert aucun frais annexe
- Ses spreads sont particulièrement compétitifs
❌ Inconvénients :
- Ses frais overnight sont élevés
- Elle n’a pas de conseiller client en France
Quels sont les risques d’investir sur Alibaba ?
Même si vous êtes un trader débutant, vous devez certainement savoir que le trading en ligne comporte toujours des risques. C’est toujours le cas avec n’importe quel titre sur lequel vous allez faire un placement. Néamoins, en misant sur certaines actions qui suivent une tendance haussière comme les actions Alibaba, ces risques sont peu importants. Avec un marché qui ne cesse de s’agrandir, ce groupe peut espérer un accroissement de ses gains.
Investir votre capital dans un actif viable comme Alibaba vous permettra de réduire les risques à prendre. Vous pouvez aussi voir que le cours de son action reste stable au cours des derniers mois.
Si vous avez envie de faire un placement sûr, faites une veille pour avoir les résultats de chaque analyse des experts. Cela vous permettra de voir s’il y a des informations alarmantes et de prendre des mesures au bon moment. Le mieux est de voir des avis variés. Vous devez même faire le tour de diverses plateformes pour comparer les analyses des experts. Suivez surtout les actualités sur le groupe Alibaba.
Conclusion : faut-il investir dans l’action Alibaba en 2024 ?
Oui car Alibaba détient la pole position dans l’e-commerce en Chine. 2024 se présente comme une des meilleures années pour faire un placement sur l’action Alibaba. De plus, la prévision du consensus des analystes pour cet actif est toujours positive. Les professionnels recommandent donc un investissement dans le titre Alibaba.
FAQ Acheter des actions Alibaba
La première étape que vous devez franchir est le choix d’un bon courtier, fiable, efficace et réglementé comme eToro. Comme seconde étape, vous devez créer un compte utilisateur qui vous permettra de passer les ordres pour acheter des actions Lvmh. Habituellement, les brokers demandent un premier dépôt. Vous pouvez utiliser cette somme pour vos achats d’actions.
Oui, Alibaba est une entreprise en perpétuelle évolution et les cours de ses actions suivent une tendance haussière.
Oui, selon les données issues des analyses faites par les professionnels et leurs prédictions, cette année est propice pour acheter l’action Alibaba.