Clicky

Acheter l’action SpaceX: Tutoriel, Prédiction & Avis

SpaceX ou Space Exploration Technologies Corporation est une entreprise qui fait rêver le monde avec ses projets de conquête de l’espace. Dirigée par Elon Musk, la société américaine d’exploration spatiale collabore étroitement avec la Nasa et l’US Air Force. Elle a enregistré une capitalisation boursière impressionnante de 3,6 milliards de dollars dès 2002, l’année de son lancement.

Au cours du dernier trimestre 2021, SpaceX a particulièrement attiré l’attention des investisseurs en bourse en franchissant le cap des 100 milliards de dollars en termes de valorisation. L’entreprise devient ainsi la seconde la plus valorisée du monde, juste après Bytedance. Nous allons voir dans ce guide pourquoi et comment acheter l’action SpaceX.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faut-il acheter l’action SpaceX ?

Même si SpaceX n’est pas encore entré en bourse, nombre d’analystes pensent qu’investir dans son action constitue un bon placement. Dès le moment où l’entreprise fera son IPO, il est très probable que le cours de son action avantage ses investisseurs. Tout indique même qu’il montera en flèche sur les années à venir.

Selon le consensus des analystes, plusieurs actionnaires de SpaceX pourraient devenir millionnaires après l’introduction en bourse de la société s’ils achètent le titre le plus tôt possible. Depuis sa création jusqu’à ce jour, les chiffres de l’entreprise continuent d’augmenter même si Elon Musk reste assez discret à ce sujet. Starlink constitue notamment la branche la plus lucrative du groupe.

L’activité économique de SpaceX

Pour mieux évaluer le retour sur investissement en bourse, il convient de vous familiariser avec l’activité de la société. SpaceX est un constructeur spécialisé dans l’aérospatial. Il fabrique notamment les lanceurs Falcon, les moteurs Merlin et Raptor. Il est également à l’origine du vaisseau cargo Dragon qui s’occupe du ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS).

Pour générer un maximum de revenus, SpaceX diversifie ses activités même si chacune d’entre elles est axée sur la conquête de l’espace.

capture decran acheter action spacex

SpaceX et le tourisme spatial

Implantée à Hawthorne en Californie, l’entreprise est leader dans le domaine de l’aéronautique qui poursuit à coup sûr son développement. L’achat de l’action SpaceX sera tout simplement un investissement dans le business très promoteur de l’aéronautique. Il s’agit d’un secteur d’activité haut de gamme qui génère de gros bénéfices sur un exercice.

Si vous décidez d’acheter des actions SpaceX, vous contribuerez à la promotion de ce marché qui semble futuriste. Bien évidemment, un tel placement vous permettra de profiter de la rentabilité de l’activité. De plus en plus de gens envisagent de faire du tourisme spatial.

Depuis sa création dans les années 2000, SpaceX gagne principalement de l’argent grâce à des contrats d’armements. La société perçoit, par exemple, une centaine de millions de dollars par lancement de satellites espions.

De l’autre côté, les plus privilégiés de ce monde dépensent chaque année des milliards de dollars pour explorer l’espace et les autres planètes, dont Mars. En tout cas, Elon Musk a fondé SpaceX dans le but de rendre l’accès à l’espace le plus abordable possible.

SpaceX et la fabrication de lanceurs réutilisables

L’entreprise californienne a étonné le monde en créant des lanceurs recyclables. Ce projet a également pour but de réduire le prix d’accès à l’espace. Le fameux Falcon 9 a d’ailleurs effectué son premier vol en juin 2010. Cette fusée réutilisable est vite devenue un bestseller.

En décembre 2015, SpaceX parvient à ramener en douceur le premier étage de Falcon 9 suite à son lancement. L’entreprise a alors prouvé au monde entier qu’un lanceur peut devenir réutilisable. Deux ans plus tard, la fusée SpaceX réalise un tir avec le premier étage déjà utilisé. Musk a marqué cet exploit avec le tweet : 

« Cela commence à devenir normal de réutiliser les fusées. C’est une bonne chose. C’est ainsi pour les voitures et les avions, il doit en aller de même pour les fusées ».

En 2019, SpaceX a utilisé une Flacon 9 ayant déjà servi trois fois auparavant pour le lancement de 60 satellites de sa constellation Starlink. Après avoir livré sa cargaison, le lanceur réutilisable revient maintenant de façon routinière sur la mer de la Floride, à bord de la barge portant le nom très poétique de Of Course I Still Love You.

Par ailleurs, SpaceX a élaboré un autre lanceur réutilisable baptisé Starship. Annoncée en septembre 2017 lors du Congrès international d’astronautique, la fusée a pour principale mission de transporter des gens sur la lune. En avril 2021, la Nasa a choisi ce vaisseau spatial pour constituer l’atterrisseur lunaire du programme Artemis.

SpaceX et la télécommunication

SpaceX vise un autre marché en plein essor : la télécommunication. Pour ce faire, il a développé Starlink, un réseau de satellites d’accès internet. Cette constellation est composée de quelque 1 600 satellites de télécommunications placés sur une orbite basse. Leur déploiement a eu lieu en 2019 après le lancement de deux prototypes en 2018.

Le réseau Starlink est mis en service en 2020. Il inclut aussi des stations terrestres et trois d’entre elles se trouvent en France. SpaceX envisage de placer en tout 12 000 satellites pour le Starlink d’ici 2025 avant d’atteindre les 42 000 dans les années qui suivent. Son objectif est de fournir une connexion internet à haut débit à tous les pays.

La connexion Starlink promet un temps de latence réduit par rapport à toutes les offres disponibles du moment. En clair, SpaceX indique un temps de latence compris entre 25 et 35 ms, contre 600 ms pour les concurrents. D’après le dirigeant, il pourrait même descendre à 20 ms.

Rendement historique de l’action SpaceX

Le rendement d’une action en bourse fait référence à sa rentabilité. Il s’agit du revenu annuel qu’elle procure aux investisseurs. Pour calculer le rendement du titre, il faut aussi tenir compte du dividende qui correspond à la somme que l’entreprise distribue tous les ans à ses actionnaires.

Étant donné que SpaceX n’est pas encore entré en bourse, il est impossible de connaître le rendement de son action. Mais compte tenu des perspectives de croissance de la société, tout porte à croire qu’il sera intéressant. Pour le moment, SpaceX continue de réaliser une levée de fonds. Ce qui montre qu’il a la confiance des investisseurs.

La levée de fonds contribue largement à son introduction en bourse, qui ne devrait plus tarder. Ce n’est qu’après l’IPO de SpaceX que nous pourrons connaître le rendement de son action. En attendant, les analystes prévoient des grandes valeurs pour le titre. De même, nous ne saurons le prix de l’action SpaceX qu’une fois l’entreprise introduite en bourse.

Dividendes de l’action SpaceX

Pour le moment, il est difficile de dire si SpaceX versera des dividendes ou non à ses actionnaires après son IPO. Avec un fonds total de plus de 6 milliards de dollars déjà levé, il est probable que l’entrée en bourse de la société se fera dans les prochaines années, voire avant. Nous vous tiendrons au courant !

Tutoriel : acheter l’action SpaceX sur eToro

Lorsque SpaceX entrera en bourse, très probablement sur NASDAQ avec les géants de la technologie comme Netflix, Apple, Google, Facebook et Amazon, beaucoup de courtiers vont intégrer l’actif. Vous devrez ainsi faire un choix le moment venu. En cela, nous conseillons d’ores et déjà la célèbre plateforme de trading en ligne, eToro, pour l’efficacité et l’absence de frais de commissions.

En outre, eToro est le broker idéal pour les traders débutants tout en étant adapté aux traders confirmés. La plateforme propose notamment le copy trading, permettant ainsi à ses utilisateurs de copier les trades des autres pour s’en inspirer. Des tutoriels et des webinaires sont disponibles sur le site de trading pour faciliter encore plus son usage.

Avant de vous montrer comment acheter l’action SpaceX sur eToro, nous allons d’abord voir les avantages et les points faibles de ce broker.

✔️ Avantages d’eToro

  • Pas de commission
  • Disponible dans plusieurs pays
  • Des outils de formation au trading en ligne pour les novices
  • Plusieurs fonctionnalités disponibles, dont le copy trading et le social trading
  • Une plateforme de courtage à la fois intuitive et ergonomique
  • Un compte démo pour la mise en place des stratégies
  • Une application mobile pour le courtage en ligne

Inconvénients d’eToro

  • Frais annexes
  • Spreads élevés sur les CFD de cryptomonnaies
  • Manque de sophistication pour les traders avancés

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Lorsque SpaceX fera son IPO, vous pourrez acheter ses actions sur eToro. Ce tuto vous montre déjà comment faire le cas échéant :

Ouvrir un compte

Après l’entrée en bourse de la société, les investisseurs pourront vendre ou acheter des actions SpaceX. Si vous choisissez eToro pour placer les ordres, il vous faudra un compte. Pour en créer un, allez sur le site etoro.com/fr. Cliquez sur le bouton « Rejoignez maintenant » qui se trouve en haut à droite de la plage d’accueil.

Cette action fait apparaître le formulaire d’inscription que vous remplirez avec votre nom d’utilisateur, votre adresse électronique et votre mot de passe. Il faut accepter les conditions générales d’utilisation avant de cliquer sur le bouton « Créer un compte ». Un e-mail de validation vous est alors envoyé dans un très bref délai.

Il est également possible, et c’est la méthode la plus simple, de créer un compte eToro avec votre compte Facebook ou votre Gmail pour faire plus simple. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton qui vous intéresse.

capture decran ouvrir compte etoro

Déposer de l’argent

Une fois connecté à votre compte eToro, vous pouvez faire un premier dépôt pour pouvoir acheter l’action SpaceX. En effet, le broker exige un premier dépôt minimum de 200 € à ses utilisateurs. Une fois que c’est fait, vous accédez à la longue liste de titres disponibles sur la plateforme de trading. 

Pour trouver l’action qui vous intéresse, vous pouvez utiliser la barre de recherche. En cliquant sur l’action SpaceX, vous faites apparaître tous les détails qui la concernent. Cliquez sur le bouton « Investir » qui se trouve à droite de l’écran pour afficher l’encart comportant le bouton « Achat » qui se trouve en haut.

Vous verrez aussi le taux actuel s’afficher sur l’écran. Vous pouvez alors sélectionner le nombre d’unités à acheter ou le montant à investir.

Passer l’ordre d’achat

Il est indispensable de bien régler les paramètres selon votre stratégie de trading avant de passer l’ordre d’achat de l’action SpaceX sur eToro. Vous avez le choix entre le Stop Loss, le Take Profit et l’effet de levier ou CFD.

Ensuite, cliquez sur le bouton « Placer un ordre » pour ajouter les actions SpaceX à votre portefeuille. D’ailleurs, le broker vous permet de consulter votre portefeuille quand vous voulez pour surveiller de près l’évolution de votre investissement en bourse.  

capture d'ecran passer ordre sur etoro

Faut-il acheter des actions SpaceX en ce moment ?

La vraie question qui se pose est faut-il acheter des actions SpaceX dès l’IPO ? La réponse est oui puisqu’il s’agit d’une entreprise à succès qui a devant elle un brillant avenir. En 2020, son chiffre d’affaires s’élevait déjà à 239,34 millions de dollars alors que ses activités les plus prometteuses ne sont pas encore pleinement développées.

Acheter des actions SpaceX après son entrée en bourse semble être un investissement lucratif. Le groupe californien se positionne actuellement comme le leader de la conquête de l’espace et il a toutes ses chances de le rester sur le long terme. Imaginez les bénéfices que SpaceX génèrera lorsque ses voyages sur Mars et sur la lune seront accessibles au public.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La stratégie de SpaceX

SpaceX conçoit, construit et vend des vaisseaux spatiaux qui transportent des satellites. Mais la véritable ambition de l’entreprise est d’organiser des voyages interplanétaires pour les humains. En créant ses lanceurs réutilisables, elle a aussi fait un grand pas dans le monde de l’astronomie. Pour savoir s’il faut acheter l’action SpaceX ou non, il convient de bien étudier sa stratégie marketing.

Cette étude permet d’évaluer la rentabilité, la pérennité et la capacité de la société à faire face à la concurrence. La stratégie de SpaceX repose principalement sur le fait qu’Elon Musk souhaite rendre le voyage spatial accessible à tous. Les clés de la réussite de l’enseigne sont :

La transparence

SpaceX mise sur la transparence dans sa stratégie de communication. Selon le PDG, le prix n’est pas l’unique paramètre à rendre accessible au public. Les informations concernant les projets de la société doivent l’être également. En clair, tout le monde devrait comprendre cet univers impressionnant dans lequel SpaceX évolue.

Pour commencer, l’entreprise a limité au strict minimum l’utilisation d’acronymes dans le cadre de sa communication professionnelle. Par ailleurs, SpaceX souhaite communiquer et interagir directement avec sa cible, notamment via les réseaux sociaux.

La gestion de l’échec est un autre levier de stratégie de la société. Alors que la plupart des entreprises cachent leurs échecs, SpaceX les utilise pour faire de l’autodérision et avancer. Cette stratégie humanise la firme et montre qu’elle continue de s’améliorer.

Connaissez-vous la citation : « L’échec est une possibilité. Si vous n’échouez jamais, c’est que vous ne prenez pas assez de risques. » ? Elle est d’Elon Musk !

Le recyclage

Le recyclage se trouve au centre de la stratégie marketing de SpaceX dès sa création. À titre de rappel, il s’agit du pionnier des fusées réutilisables. Après avoir propulsé les lanceurs dans l’atmosphère, les moteurs reviennent sur terre, ou plutôt sur mer, pour être réutilisés pour d’autres lancements. C’est à la fois écologique et économique.

Selon SpaceX, sa nouvelle fusée Falcon 9 peut être réutilisée 10 fois sans travaux majeurs et jusqu’à 100 fois avec des vérifications et des inspections très poussées.

La publicité

SpaceX voit les choses en grand et le prouve dans ses campagnes de publicité qui sont souvent publiées sur les réseaux sociaux, dont Twitter. Pour la promotion de Falcon Heavy, par exemple, l’équipe d’Elon Musk n’a pas hésité à envoyer une voiture en orbite. Bien évidemment, il s’agissait d’une Tesla fixée à la structure de la fusée.

La mise en orbite de l’automobile a été transmise en direct sur les réseaux sociaux pour impressionner les spectateurs. SpaceX a installé le mannequin Starman sur le siège conducteur de la Tesla Roadster. On a pu lire sur le tableau de bord du véhicule « Don’t panic » en référence au « Guide du voyageur galactique ».

Cette campagne faisait penser à une scène de science-fiction avec David Bowie comme fond musical. Plus de 20 millions de personnes ont suivi ce live sur la chaîne YouTube de SpaceX. Si la pub était un succès pour SpaceX, Tesla en a aussi tiré profit en devenant le lendemain le constructeur automobile le plus mentionné sur les réseaux sociaux.

Le partenariat avec la NASA

Grâce aux performances inégalées de ses technologies, SpaceX obtient des contrats avec d’autres entreprises du secteur et avec des gouvernements. Mais la collaboration la plus intéressante est certainement celle que la société a conclu avec la Nasa. Il s’agit même de l’une des principales sources de revenus du groupe.

En 2010, la National Aeronautics and Space Administration et Space Exploration Technologies Corporation ont signé un contrat pour que le Falcon 9 et le vaisseau Dragon ravitaillent l’ISS. D’ailleurs, le vaisseau Dragon a effectué sa première mission de ravitaillement en 2012.

Le développement de projets novateurs

Si SpaceX ne dissimule pas ses échecs, c’est en grande partie parce que Musk sait qu’il peut se le permettre. L’entreprise innove et se place comme pionnier pour certaines de ses réalisations. N’oublions pas qu’elle est en train de lancer le tout premier réseau internet à haut débit avec une couverture mondiale.

Les fusées SpaceX font partie des plus performantes en plus d’être réutilisables. Par exemple, le lanceur lourd Falcon Heavy peut mettre 63 800 tonnes de charges utiles en orbite basse ou 26 700 tonnes en orbite géostationnaire. SpaceX continue aussi d’entreprendre son projet de conquête de Mars et de survol de la lune.

Le positionnement marketing de l’entreprise

Même si l’entreprise se développe sur un marché hautement concurrentiel, elle reste l’un des acteurs majeurs de l’industrie spatiale. En seulement 20 ans, SpaceX s’est construit une très solide position sur le marché des lancements de satellites commerciaux. Il figure aussi parmi le peu d’enseignes en qui la Nasa accorde sa confiance.

Elon Musk a aussi l’ambition de casser les prix de l’accès à l’espace grâce à ses lanceurs nettement moins onéreux que ceux de son adversaire de longue date, Boeing. À l’heure actuelle, SpaceX est l’unique entreprise au monde à avancer vers l’organisation de vols spatiaux accessibles aux personnes lambda.

Quelques-uns de ses concurrents ont le même projet, mais sont encore loin de la concrétisation. Encore une fois, les lanceurs réutilisables jouent un rôle moteur dans l’atteinte de cet objectif puisqu’ils permettent à leur concepteur de réduire les coûts des éventuels vols spatiaux.

Quel est le marché cible ?

Le voyage spatial intéresse plutôt les milliardaires de ce monde. Même si le plus riche d’entre eux (Elon Musk) s’est donné pour mission de réduire les frais, seuls les plus fortunés ont les moyens de partir en orbite. En septembre 2021 s’est notamment tenue la mission SpaceX Inspiration4.

Inspiration4 était le 4e vol habité du vaisseau Crew Dragon qui est entré en orbite basse. SpaceX l’a organisé pour le compte du milliardaire Jared Isaacman. Par ailleurs, le principal client de la société reste la Nasa pour laquelle elle a réalisé 7 lancements au cours de l’année 2021. SpaceX peut également collaborer avec les gouvernements. 

Même si SpaceX semble être extrêmement sélectif, elle cible tout le monde avec certains de ses projets. C’est notamment le cas de Starlink qui, selon la carte Satmap, couvre déjà tout le globe terrestre. Et n’oublions pas que l’ultime objectif d’Elon Musk est de vulgariser le tourisme spatial dans les années à venir.

Les concurrents principaux de SpaceX

SpaceX fait face à une rude concurrence même s’il profite d’une bonne longueur d’avance, notamment grâce à ses lanceurs réutilisables. En 2021, Jeff Bezos a démissionné de son poste de PDG d’Amazon pour se concentrer sur sa société spatiale, Blue Origin. Mais ce marché hautement compétitif pousse l’entreprise à se surpasser et peut accélérer son entrée en bourse.

Dans le secteur de la construction de lanceurs spatiaux et de satellites artificiels, les principaux concurrents de SpaceX sont l’entreprise allemande Airbus Defence and Space, la société française Arianespace et le constructeur japonais IHI Aerospace.

Comme nous l’avons déjà indiqué ci-haut, SpaceX compte le constructeur aéronautique et aérospatial américain, Boeing Co., parmi ses grands concurrents. D’ailleurs, les deux ont le privilège de collaborer avec la Nasa. 

Quant à Starlink, son plus grand adversaire est Oneweb. Ce dernier est aussi une constellation de satellites de télécommunications mise en place par Airbus. Mais avec 650 satellites, il est encore loin derrière Starlink même s’il prévoit aussi d’offrir au monde entier une connexion internet à très haut débit.

Prévision du cours de l’action

Même si les actions SpaceX ne sont pas encore disponibles sur le marché boursier, des analystes financiers ont déjà étudié leur cours après l’IPO.

Sur le court terme

En ce moment, SpaceX est LE leader du secteur de l’aéronautique malgré une forte concurrence. Il s’agit d’un marché émergent sur lequel l’entreprise a déjà une bonne longueur d’avance. De plus, elle poursuit ses innovations et ses recherches de solutions pour réduire les frais de transport spatial.

Compte tenu du développement de la société et de ses prouesses, nous pouvons être optimistes concernant le cours de l’action de SpaceX. Il pourrait bien augmenter de façon remarquable au cours des mois et des années suivant l’introduction en bourse du groupe.

Sur le long terme

Certes, SpaceX a toutes ses chances de continuer de devancer ses concurrents sur le long terme. Mais le trading en ligne ne peut pas se faire sur de simples spéculations. Il faut attendre l’IPO, l’évolution de l’actif, le dividende, le rendement, etc. pour savoir si l’action sera encore rentable sur le long terme.

Il faudra aussi tenir compte des éventuelles nouvelles stratégies de la marque, de ses actualités et celles de ses concurrents. En un mot, il va falloir attendre, car plusieurs paramètres encore inconnus à ce jour entreront en compte. De plus, les actions en bourse sont toutes soumises à une volatilité et celles de SpaceX n’y échappera pas.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

L’histoire de SpaceX

C’est Elon Musk, l’homme le plus riche du monde depuis 2019, à l’origine de cette entreprise qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Il est également à la tête de Tesla, de PayPal et d’autres sociétés à succès.

Elon Musk a eu le déclic de lancer sa start-up au retour d’un voyage en Russie en 2001. Il y est allé pour rencontrer des professionnels des lancements orbitaux de missiles balistiques.

À l’époque, Elon Musk avait déjà en tête le projet d’aller sur Mars et d’y amener du monde. Il souhaitait négocier des contrats avec ces sociétés russes qui ne l’ont pas pris au sérieux. C’était un mal pour un bien puisque Musk s’est mis à décider de fonder sa propre entreprise de fabrication d’engins spatiaux sur le trajet du retour.

SpaceX voit officiellement le jour le 6 mai 2002 à Hawthorne, en Californie. Durant ses premières années, l’entreprise axe son développement sur un modèle industriel centralisé. Elle fabrique des pièces détachées, des engins spatiaux et des fusées.

En 2008, la Nasa fait un appel d’offre pour des missions de fret à destination de l’ISS. SpaceX le remporte ! Les deux organismes signent un contrat de 1,6 milliard de dollars pour 12 lancements. Le partenariat perdure jusqu’à aujourd’hui et ne risque pas de se dissoudre.

Peu à peu, SpaceX s’est mis à travailler à la mise en orbite de satellites de télécommunications. Après plusieurs échecs, le monde entier assiste pour la première fois à l’atterrissage réussi d’une fusée en 2015. Le 30 mai 2021, SpaceX envoie pour la première fois 2 astronautes de la Nasa à l’ISS.

En septembre 2021, la firme californienne a envoyé en orbite, encore pour la première fois, 4 américains sans astronaute professionnel à bord du Falcon 9. Les voyageurs ont fait 15 fois le tour de la terre pendant 72 heures. SpaceX continuera certainement de nous impressionner pendant longtemps. 

Cours de l’action SpaceX

L’achat de l’action SpaceX constituera une bonne occasion pour gagner de l’argent en bourse. Dès que la société entrera en bourse, il vaudra mieux saisir cette opportunité pour faire un placement sûr. À ce jour, beaucoup de milliardaires s’intéressent déjà à l’action SpaceX et n’attendent que son IPO.

En ce qui concerne le prix de l’action SpaceX, il n’est pas encore possible de faire des prévisions. Ce qui est sûr est qu’il sera assez élevé.

Meilleur broker pour acheter l’action SpaceX

Pour pouvoir acheter ou trader l’action SpaceX le moment venu, il faudra choisir parmi les brokers les plus fiables. Voici nos avis sur les meilleurs courtiers en ligne :

Avis sur XTB

XTB se place comme le meilleur intermédiaire pour investir et trader l’action SpaceX via CFD avec Meta Trader. La plateforme exige toutefois un dépôt initial minimum de 250 €, une commission de 0,12% pour l’achat d’actions et une commission de 0,08% pour le trading en ligne.

xtb Iker Casillas

✔️Avantages

  • Plateforme complète avec MetaTrader 4
  • Compte-titre et Compte CFD disponibles en France
  • Plus de 15 ans d’expérience
  • Disponibilité du screener des actions et fonctionnalité de sentiment du marché
  • Spreads et commissions réduites sur les CFD

Inconvénients

  • Paiement via PayPal avec 1,89 % de frais en EUR
  • Frais de trading
  • Pas de possibilité d’ouvrir un compte PEA
  • Manque de compétitivité des spreads sur les cryptomonnaies

Avis sur eToro

Il s’agit du meilleur broker pour devenir actionnaire de SpaceX sans commission. Il permet aussi de trader l’action les actions SpaceX avec des CFD. Un dépôt initial minimum de 200 € est requis.

capture d'ecran etoro

✔️ Avantages

  • Zéro commission
  • Zéro frais de gestion ou de dossier
  • Une très large communauté de traders
  • Acteur majeur du Copytrading et du trading social dans le monde

Inconvénients

  • Frais annexes (5 € par retrait)
  • Plateforme peu adaptée aux traders pro
  • Spreads élevés sur les CFD de cryptomonnaies
  • Pas de MetaTrader
  • Frais de conversion (la devise de base d’un compte de trading est l’USD)

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avis sur Avatrade

Avatrade est spécialiste du trading d’actions, d’indices boursiers, de devises et de matières premières avec effet de levier. C’est la plateforme de trading idéale pour multiplier la mise initiale grâce aux CFD.

capture decran acheter action spacex sur avatrade

✔️ Avantages

  • Tout un écosystème d’investissement
  • Des conseillers à la disposition des traders
  • Un dépôt initiale minimum de seulement 100 €

❌ Inconvénients

  • Plateforme pas assez intuitive
  • Spreads perfectibles

Avis sur Admirals

Admirals est un broker spécialisé en Forex et CFD, très prisé de nombreux traders en ligne.

capture decran acheter action spacex sur admirals

✔️ Avantages

  • Plateforme de trading fiable et régulée
  • Excellente qualité d’exécution
  • Plusieurs instruments accessibles dès 1 €
  • Contenu éducatif

❌ Inconvénients

  • Absence de bureau en France
  • Commission de conversion de 1%
  • Frais d’inactivité

Avis sur Libertex

Libertex est un courtier efficace qui propose une large gamme de CFD actions, d’ETF (fonds négociés en bourse), de matières premières et de cryptos.

capture decran acheter action spacex sur libertex

✔️ Avantages

  • Très bonnes applications de trading
  • Frais abordables
  • Dépôt initial minimum de seulement 100 €
  • Très bon service client

❌ Inconvénients

  • Pas de service d’Expert Advisor (EA)
  • Actions et cryptos uniquement tradables en CFD
  • Manque de contenu éducatif

Avis sur Capital.com 

Depuis sa création en 2016, Capital.com se spécialise dans les actions CFD.

capture decran acheter action spacex sur capital.com

✔️ Avantages

  • Plateforme de trading moderne et facile d’utilisation
  • Univers d’investissement très large
  • Zéro frais annexes
  • Spreads compétitifs

❌ Inconvénients 

  • Frais overnight très élevés
  • Pas de conseiller client en France (mais disponible en ligne)

Quels sont les risques d’investir sur SpaceX ?

Si SpaceX continue dans sa belle lancée, ses actions auront très certainement une grande valeur. Mais sur le marché boursier, le moindre imprévu peut changer la donne. Par exemple, des satellites ou des fusées qui tomberont en panne pourront faire baisser le cours.

Si certains concurrents en pleine émergence comme Blue Origin parviennent à devancer SpaceX sur la conquête de l’espace, le cours de son action pourra aussi diminuer. Et même si beaucoup d’investisseurs rêvent d’acheter ou de trader des actions SpaceX, l’IPO de la société se fait attendre.

Les contrats conclus avec de grosses firmes peuvent retarder cette entrée en bourse tant attendue puisque la trésorerie de SpaceX se porte très bien. En d’autres termes, le groupe ne semble pas avoir besoin d’actionnaires particuliers pour le moment. De surcroît, son IPO pourrait compromettre sa collaboration avec la Nasa qui est très à cheval sur la confidentialité.

Conclusion : faut-il investir dans l’action SpaceX en 2024 ?

En 2024, il est impossible d’acheter l’action SpaceX. Mais les analystes prévoient qu’il sera un actif très prometteur compte tenu du succès de l’entreprise américaine. De toute évidence, l’action SpaceX va affoler les compteurs de la bourse au moment de leur entrée en bourse. C’est à ce moment-là qu’il va falloir y investir.

Nous vous conseillons de toujours suivre les actualités de SpaceX pour pouvoir investir dans son action dès qu’il entrera en bourse.

FAQ Acheter des actions SpaceX

Comment acheter des actions SpaceX ? 

Il faut d’abord attendre l’IPO. Ensuite, vous pourrez choisir le broker qui vous convient pour pouvoir placer les ordres d’achat des actions SpaceX.

Faut-il acheter l’action SpaceX ?

Dès l’IPO, oui !

Est-ce le moment d’acheter l’action SpaceX ?

Non, puisque l’action SpaceX ne se trouve pas encore sur le marché financier.

Trading en Ligne
Logo