Les Meilleures Applications de Crypto-Monnaie
Vous cherchez les meilleures applications de crypto-monnaie pour le trading, le minage ? Pour conserver et suivre le cours de vos actifs numériques ? Voici de quoi vous aider à trouver la meilleure application de crypto-monnaie en 2024.
Pour réussir dans la vie, quoi que l’on fasse, il faut bien être équipé. Armé des meilleurs outils, vous pourrez prospérer dans l’univers des cryptos. Que ce soit pour miner ou trader avec une application crypto de pointe.
Les meilleures applications pour acheter des cryptomonnaies
Nos experts apprécient particulièrement les applications d’achat de crypto-monnaie eToro, Capital.com et Libertex. Voici un tableau comparatif succinct de ces 3 maîtres choix :
Application | eToro | Capital.com | Libertex |
Nom de l’application | eToro : Trading Social | Trading, Investir Capital.com | Libertex : Actions & Crypto CFD |
Frais | Ultra Faibles | Faibles | Faibles |
Régulation | Commission d’Échange et de Sécurités Chypriote | Commission d’Échange et de Sécurités Chypriote | Commission d’Échange et de Sécurités Chypriote |
Note | 4,7⭐️ | 4,4⭐️ | 3,9⭐️ |
Prise en main | Facile | Facile | Facile |
L’application crypto-monnaie eToro :
Pour les débutants comme pour les utilisateurs expérimentés, eToro est la meilleure application de crypto monnaie en France. Pourquoi ? Parce que cette application crypto-monnaie permet de tout faire ou presque, en contrepartie de frais compétitifs (notamment par rapport à ceux de Coinbase).
Présentation de eToro
eToro est un broker généraliste qui existe depuis 2007. Il s’est hautement spécialisé dans la blockchain à partir de 2013. Cette application crypto permet d’acheter des tokens ou de spéculer à court terme. Ses points forts :
- Frais : très compétitifs, que ce soit en cas d’achat de coins
- Cryptos disponibles : large choix (de Bitcoin à Ethereum en passant par Dogecoin, Litecoin, XRP, BAT…)
- Sécurité : excellente. Aucun incident depuis le support de Bitcoin en 2013
- Régulation : licence à Chypre (CySEC)
- Facilité d’utilisation
- Application mobile en français (iOS, Android)
- Nombreux types de wallets pour conserver ses cryptos
- Trading social : suivi de traders pros et copie de leurs stratégies
Acheter ses premières cryptomonnaies et prendre en main l’application eToro
Le KYC et la formalité du dépôt effectués, vous pouvez passer aux choses sérieuses. A savoir acheter vos premiers Bitcoins ou autres tokens. Comme sur l’application crypto-monnaie Coinbase ou Binance, vous pouvez acheter des BTC et les retirer sur votre portefeuille.
Si vous avez lié une carte bancaire à votre compte, vous pouvez faire un achat immédiat. Pour la voie classique, cliquez ou tapez sur Investir. Votre ordre d’achat rempli, il ne reste plus qu’à valider avec le bouton Ouvrir la position.
L’investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Outils pour trader des cryptomonnaies sur l’application eToro
eToro est l’application crypto-monnaie idéale.
En tant que broker qui vise également les professionnels, eToro fournit des graphiques de qualité. Tous les outils professionnels d’analyse technique (MACD, oscillateurs, etc.) sont fournis.
Vu qu’il s’agit d’un broker régulé, en tant qu’utilisateur français vous ne pourrez pas utiliser un effet de levier supérieur à 2.
En ce qui concerne les paires disponibles, eToro propose une quarantaine d’actifs numériques à trader. Par exemple :
- Bitcoin (BTC)
- Ethereum (ETH)
- Atom (Cosmos)
- Shiba (SHIB)
- Dogecoin (DOGE)
- Aave
- SushiSwap (SUSHI)
L’investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
L’application Capital.com
Présentation de Capital.com
Capital.com ressemble fortement à Libertex. Plus jeune, cette plateforme est plus dynamique sa concurrente. Et ce dans le but de séduire les investisseurs à la recherche d’une application de crypto-monnaie.
Acheter ses premières crypto monnaies et prendre en main l’application Capital.com
Si vous avez déjà effectué le processus d’inscription sur eToro ou d’autres services de trading, vous êtes familier avec la procédure. Vous devrez répondre correctement au questionnaire pour pouvoir acheter vos premières crypto monnaies sur Capital.com.
Ceci fait, vous pouvez directement passer à la partie prise en main via la partie Démo. C’est fortement conseillé en général, mais surtout si vous n’êtes pas familier avec les CFD.
Pour acheter vos premiers Bitcoins, par exemple, tapez BTC dans la barre de recherche en haut à gauche. Pour faciliter vos transactions ultérieures, vous pouvez mettre l’actif dans vos favoris.
Si vous voulez prendre une position long, donc parier sur la hausse de BTC, cliquez sur Acheter. Sélectionnez Vendre pour initier un pari baissier.
Choisissez le montant, le niveau auquel vous souhaitez limiter vos pertes ou prendre vos profits. Il n’a plus qu’à valider en cliquant sur le bouton bleu de placement d’ordre.
Dans les options de trading, vous pouvez modifier l’effet de levier souhaité.
Outils pour trader des cryptomonnaies sur l’application Capital.com
Que l’on échange des devises, des cryptos ou tout autre instrument, Capital.com met à la disposition des investisseurs une multitude d’outils puissants :
- Plus de 75 indicateurs techniques
- Outils pour dessiner vos lignes de tendance
- Idées de trading
- Centre d’actualités intégré
- Académie
Tout a été mis en œuvre pour vous équiper afin de pouvoir traiter de façon efficace sur ce qui est l’une des meilleures applications de crypto-monnaie.
73.81% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce broker. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
L’application Libertex
Présentation de Libertex
Libertex est une plateforme de trading CFD plébiscitée qui collectionne les récompenses. Elle propose un bel éventail de paires crypto qui satisfera la plupart des investisseurs. Les frais sont bas et la prise en main est facile.
Acheter ses premières cryptomonnaies et prendre en main l’application Libertex
Lorsque vous êtes inscrit et avez satisfait la procédure de KYC, le plus dur est fait. Déposer des fonds sur votre compte Libertex est une formalité. Ceci fait, vous pouvez acheter vos premières cryptos.
Pour être plus précis, vous pourrez ouvrir vos premiers contrats de différence sur les monnaies virtuelles que sont Bitcoin ou Ethereum. Vous les trouverez dans la liste « Populaires » des instruments du portail.
Si elles sont absentes, cliquez sur “Crypto-monnaies” dans le menu des instruments. Cliquez ensuite sur le bouton bleu “Open Trade” pour acheter ou vendre (parier sur la hausse ou la baisse) l’actif numérique en question.
Pour bien prendre en main l’application Libertex, nous vous conseillons d’expérimenter avec le compte Démo. Lorsque vous êtes à l’aise avec les services proposés en faux dollars, vous pouvez passer à l’argent réel.
Outils pour trader des cryptomonnaies sur l’application Libertex
En termes de paires de trading, ce n’est pas le choix qui manque chez Libertex. Il y en a environ 70, par exemple :
- Bitcoin en dollars
- Bitcoin en euro
- Litecoin
- IOTA
- Monero
- EOS
- Cardano
- Tezos
- Uniswap
- Binance Coin
Libertex met à la disposition des investisseurs tout ce dont ils ont besoin pour réussir. À savoir des graphiques avancés dotés d’outils d’analyse perfectionnés. Des formations pour apprendre le trading, les différents produits d’investissement, etc. Le service client est excellent.
Les meilleures applications pour suivre les cours des cryptomonnaies
Vu la volatilité inhérente aux cryptomonnaies, il faut être sur le qui-vive. Voici les meilleures applications pour suivre les cours des cryptomonnaies. Obtenir des alertes et disséquer les prix avec des outils d’analyse technique avancés.
Notre Top 3 pour le suivi des cours des cryptomonnaies
TradingView
TradingView est une application d’analyse des cours qui s’adresse aux traders débutants comme professionnels. Il s’agit de l’une des références en matière d’analyse technique sur le web.
Cette application de suivi des cours des cryptomonnaies utilise des flux de grande qualité qui mettent à jour instantanément les prix des cryptos. Le service offre un nombre impressionnant d’indicateurs et d’outils d’analyse.
Vous pouvez enregistrer vos modèles pour appliquer automatiquement vos méthodes d’analyse au graphique de toute crypto. TradingView inclut également une dimension de communauté. Les utilisateurs peuvent partager leurs analyses.
Il s’agit donc d’une excellente application pour suivre les cours des cryptos en profondeur. Mais aussi pour identifier des idées de trading. Seul bémol identifié par nos experts : toutes les coins ne sont pas couvertes. Et certains services sont payants.
CoinMarketCap
Pour simplement suivre chaque seconde le cours de vos investissements en dollars ou euros, CoinMarketCap représente l’une des meilleures alternatives du marché. Disponible sur iOs, Android ou via un navigateur web, CMC pour les intimes propose des outils puissants de suivi.
Il y a bien sûr les indispensables alertes crypto pour savoir quand le prix d’un actif numérique atteint ou franchit un certain seuil. Ou encore le suivi de la performance de votre portefeuille. Les cours affichés sont rafraîchis en permanence sur base de plusieurs flux.
CoinMarketCap est un acteur historique du suivi des cryptos. Elle est célèbre pour inclure très rapidement les jetons fraîchement listés. Mais aussi pour son système de classement de la fiabilité des bourses d’échange.
En 2020, Binance a fait l’acquisition de CMC. Depuis, l’application poursuivre les cours des cryptomonnaies s’est fortement professionnalisé.
CoinGecko
Pour faire bref, CoinGecko est un concurrent direct de CoinMarketCap. Malgré le fait que CoinGecko n’a été créé qu’un an plus tard, la plateforme a du mal à grignoter les parts de marché de CMC.
Si la majorité des fonctionnalités sont similaires, CoinGecko offre cependant des petits plus. Ce service permet par exemple d’identifier la croissance de la communauté d’un token. Ou encore de suivre les progrès de développement via le code produit par le projet.
En termes d’analyse technique, les 2 projets proposent des graphiques basiques. Pour pallier à cette lacune, il est possible d’afficher directement sur la page de chaque site le graphique TradingView via incrustation.
Laquelle choisir ?
A notre avis, vous devrez probablement recourir à au moins 2 de ces plateformes si vous devenez un investisseur sérieux dans les cryptomonnaies.
Si vous êtes un investisseur sur le long terme qui n’est pas porté sur l’analyse technique, CoinMarketCap ou CoinGecko sont suffisants. Laquelle choisir ? Elles sont pratiquement identiques, il n’y a pas donc de meilleur choix objectif. À vous de voir.
Pour le trading des cryptos à court terme genre CFD, avoir un compte TradingView sera utile. Vous devrez néanmoins utiliser CMC ou CoinGecko pour suivre le cours d’alts non couvertes par TradingView.
Application | Usage | Ergonomie | Prix |
Trading View | Professionnel | Adaptée au Trading | Gratuit mais certaines options sont payantes |
CoinMarketCap | Connaisseur | Ludique mais adaptée au trading | Gratuit |
CoinGecko | Amateur | Ludique | Gratuit |
Les meilleures applications pour les wallets de cryptomonnaie
Il est important de bien sécuriser ses cryptos. Le risque de hacking ou d’erreur est réel. Même des utilisateurs expérimentés peuvent perdre leurs jetons. C’est pourquoi il est important de bien se former. Et de sélectionner les meilleures applications de wallets de crypto monnaie.
eToro
Un broker en tant que wallet de cryptomonnaie ? Cette idée peut faire bondir des passionnés de la blockchain. Ceux qui utilisent par exemple ZenGo. Cependant, conserver ses cryptos avec eToro se défend dans certains scénarios. Certains le font avec Coinbase.
Le concept de la décentralisation représente un fardeau pour l’utilisateur. Si c’est loin d’être insurmontable, au début ce n’est pas facile. C’est justement à ce moment que les risques sont les plus élevés. Il n’est donc pas idiot de ne pas vouloir conserver soi-même ses cryptos.
eToro est une excellente solution. En cas de catastrophe, ce qui est peu probable, vous êtes protégé vu que ce broker est régulé en Europe. De plus, vous pouvez conserver vos cryptos dans un wallet séparé à votre nom.
Et le jour où vous êtes familier avec les wallets de genre ZenGo et les transactions, vous pouvez retirer vos cryptos afin d’éviter tout risque de contrepartie.
Metamask
Malgré tout, l’idéal est de conserver vos tokens sur votre propre portefeuille. Si vous investissez uniquement dans Ethereum et les jetons ERC20 ou 677 (SHIB, BNB, MATIC, LINK…), MetaMask est l’un des meilleurs wallets de cryptomonnaie.
Non seulement vous pouvez créer des portefeuilles Ethereum de façon sécurisée. Mais cette application crypto-monnaie offre aussi la possibilité de connecter son hardware wallet.
Il s’agit d’un excellent combo pour allier décentralisation et sécurité. Avec un hardware wallet comme un Ledger ou un Tresor, vos clés privées sont cryptées dans le dispositif. Les probabilités de piratage sont virtuellement nulles.
Nos experts aiment MetaMask pour son intuitivité et sa facilité d’utilisation. Il s’agit également d’une application de wallet de cryptomonnaie qui a fait ses preuves en termes de sécurité.
TrustWallet
Si vous voulez investir dans plusieurs cryptomonnaie, vous aurez besoin d’un portefeuille multiactifs de type ZenGo. Dans cette catégorie, TrustWallet fait incontestablement partie des meilleurs.
Vous pouvez conserver tout ou presque sur TrustWallet. En tant que véritable couteau suisse, cette application crypto-monnaie offre bien d’autres fonctionnalités précieuses.
Parmi les autres avantages de TrustWallet :
- Possibilité d’acheter du Bitcoin en moins de 5 minutes via carte bancaire
- Vous pouvez échanger vos crypto au sein même de votre wallet
- Utilisation d’applications défi directement de trust wallet (UniSwap, Aave…)
- Staking supporté par l’app
- Garde de vos NFT sur l’application crypto-monnaie
- Plus de 50 chaînes de blocs supportés => plus d’un million d’actifs différents
Les applications de minage de cryptomonnaie
Le minage traditionnel de Bitcoin ou Ethereum est lourd. L’investissement est conséquent, que vous achetiez des mineurs ASIC ou des GPU. La location d’un hash power digne de ce nom via une solution de type cloud mining n’est pas donnée non plus.
C’est pourquoi nous allons vous proposer des applications de minage de cryptomonnaie mobiles. Vous pouvez donc miner des tokens sans investir de l’argent, sans payer des factures d’électricité monstrueuses.
Notre Top 3 des applications de minage mobiles
Non seulement miner de la cryptomonnaie avec son téléphone portable est bon marché. Mais c’est aussi à la portée de toutes et tous. Il suffit d’installer l’application et d’activer le minage. Vous recevez ensuite « gratuitement » vos coins chaque jour.
Voici les 3 applications de minage mobile sélectionnées par nos experts pour :
- La qualité du projet
- Le potentiel haussier du token
- Leur facilité pour les débutants
Pi Network
Pi Network fut l’un des pionniers dans le domaine du minage de crypto monnaies sur son smartphone. Sa technologie a été spécialement conçue pour être légère afin de ne pas endommager ou vider la batterie de votre portable.
Le jeton natif de la plateforme est le Pi. Vous en recevez chaque jour lorsque vous installez l’application. Le système fonctionne en partie sur le concept d’affiliation. Plus vous amenez d’utilisateurs sur le Pi Network, plus vous obtenez de jetons.
Pi Network a également une dimension de type réseau social. Afin de récompenser les premiers entrants et de réduire la masse de tokens en circulation, le nombre de jetons minés par heure diminue en fonction du nombre de mineurs.
Eagle Network
Eagle Network permet de miner la cryptomonnaie EAGLE facilement avec son smartphone. Pour ce faire, il suffit de taper toutes les 24 heures sur le bouton « Miner » de l’app.
Il est possible d’augmenter ses rewards en effectuant certaines tâches. Par exemple en invitant des amis à rejoindre le réseau Eagle.
Eagle network partage de nombreuses caractéristiques de Pi Network. Notamment le minage dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs.
Bee Network
Pour miner de la cryptomonnaie sur votre smartphone avec Bee Network, vous devez simplement installer l’app et obtenir un code d’invitation.
À vrai dire, il s’agit d’un clone de Pi Network. À ce titre, le mode de fonctionnement est essentiellement similaire. Pourquoi choisir Bee Network au lieu de l’original ? Vu que ce protocole est plus récent, vous obtenez des rewards plus importantes en tant que premier entrant.
De plus, vu la légèreté de ces plateformes, rien ne vous empêche d’en installer plusieurs à la fois !
Miner des cryptomonnaies sur son smartphone, est-ce rentable ?
En bref, oui. Bien entendu, cette rentabilité dépendra largement du succès de la coin que vous minez. Mais la beauté du minage de cryptomonnaies sur smartphone, c’est que le risque est nul.
En effet, le coût du minage mobile est négligeable. Si la valeur du jeton que vous minez décolle, vous engrange un profit essentiellement pur. Vous n’avez donc rien à perdre… et tout à gagner !
Pour être honnête, les chances que votre token fassent une hausse à la SHIB sont minces. Mais qui ne tente rien n’a rien. Ceux qui ont acheté Shiba à ses débuts furent moqués. Avec le résultat que l’on connaît.
Et mieux encore, dans le cas de Pi Network ou de Bee Network, vous ne devez même pas avancer de l’argent.
FAQ sur les meilleures applications pour les cryptomonnaies
La meilleure application crypto-monnaie de type trading généraliste est eToro. Pour les utilisateurs qui veulent trader à court terme les cryptos, Capital.com et Libertex représentent 2 excellentes options.
Pour les débutants, à notre avis CoinMarketCap et CoinGecko sont les meilleures applications de suivi les cours crypto, pour leur simplicité et leur exhaustivité. Pour les traders, TradingView propose des graphiques professionnels et des outils avancés d’analyse technique.
Nos experts recommandent aux néophytes de la blockchain d’opter pour un système de garde centralisé ou semi-centralisé de leurs coins. Ce service a notamment été offert par le broker régulé eToro. TrustWallet (concurrent de ZenGo)est un excellent portefeuille crypto décentralisé, tout comme MetaMask.
Pour vous lancer dans le minage sans risque et sans investissement, nous vous conseillons les plateformes Pi Network, Bee Network et Eagle Network. Il s’agit d’applications mobiles de minage qui sont gratuites, et dont la consommation en électricité est virtuellement nulle.