Clicky

Top 10 des Crypto Monnaies Prometteuses de l’Année

septembre 11, 2021

Selon CoinMarketCap, il existe aujourd’hui 11 377 monnaies numériques. C’est un chiffre ahurissant si l’on considère qu’il y avait moins d’une douzaine de cryptos il y a seulement dix ans. Cependant, peu d’entre elles sont des crypto monnaies prometteuses. Cela signifie également qu’il est devenu plus difficile de savoir quelle crypto monnaie acheter et comment l’acheter. 

Heureusement, nous avons passé en revue de nombreuses monnaies virtuelles et analysé un très grand nombre d’entre elles pour identifier les crypto monnaies les plus prometteuses. Nous avons donc dressé une liste de 10 crypto monnaies prometteuses que vous devriez examiner en 2021. Mais n’oubliez pas que cet article n’est pas un conseil financier et que vous devez être conscient que tous les investissements financiers comportent des risques.

Où puis-je acheter des crypto monnaies ?

Tout comme choisir le bon agent immobilier lorsque vous cherchez une maison, il est important de sélectionner le bon courtier où acheter des crypto monnaies. En plus d’analyser les crypto monnaies individuellement, nous avons également passé en revue les courtiers en crypto monnaies afin de trouver la meilleure option pour nos lecteurs. 

Cryptomonnaies Acheter de la crypto-monnaie

Nous avons réalisé qu’il n’existe pas de courtier unique que nous pouvons recommander. Par conséquent, plutôt que de donner le nom d’un seul courtier à tout le monde, voici les 6 courtiers ayant le meilleur à offrir. 

Nom du courtierDépôt minimumCommissionsCryptos disponiblesAvis
Binance 1 USD0,10 %/0,10 % (maker/taker)BTC, ETH, BNB, etc.Voir Avis Binance
Kraken1 USD0,16% / 0,26% (maker/taker)BTC, ETH, DOGE, etc.Voir Avis Kraken
XTB1 USDSpread flottantBCH, XRP, LTC, etc.Voir avis XTB
eToro50 USDSpread flottantADA, XRP, BCH, etc.Voir avis eToro
Capital.com20 USDSpread flottantBTC, ETH, LTC, etc.Voir avis Capital.com
Vantage FX200 USDSpread flottantBTC, ETH, LTC, etc.Voir avis Vantage FX

Comment choisir les crypto monnaies à acheter ?

Bien qu’il existe des milliers de crypto monnaies, il est assez facile d’identifier celles que vous pourriez vouloir acheter. Les jetons sont conçus pour des raisons différentes. Par exemple, le Bitcoin a été créé pour faciliter les paiements transfrontaliers, tandis que l’Ethereum a été conçu pour héberger des applications décentralisées, en plus du simple paiement. 

Cryptomonnaies Choisissez la cryptographie

Deuxièmement, vous voudriez bien investir dans une crypto monnaie qui est largement utilisée par la communauté. Par exemple, vous ne voudriez pas être payé en bolivar vénézuélien parce que cette monnaie n’est pas valorisée alors que le dollar américain est accepté dans tous les pays. 

Il en va de même pour les crypto monnaies, car vous ne voulez pas être coincé avec des jetons numériques que vous ne pouvez pas échanger, également appelées « shitcoins ». Un moyen facile de savoir si une crypto est valorisée est lorsque les meilleurs courtiers et plateformes d’échanges de crypto le proposent, car ils ne listent que les meilleures crypto monnaies. 

Vous voudriez que votre investissement fasse face à l’inflation, mais surtout que vous puissiez générer des rendements élevés. Il est facile d’examiner l’évolution du cours depuis le lancement d’une crypto monnaie, mais ce n’est pas la chose la plus importante. Les crypto monnaies sont connues pour monter en flèche et s’effondrer au bout d’un certain temps à cause d’opérations de pump and dump, il faut donc regarder ce qui se cache derrière les gros titres.

Les frais de crypto monnaie à connaître

Les frais sur les cryptos sont facturés sous 3 formes.

Frais de courtage

Les courtiers et les bourses qui fournissent les crypto monnaies que vous achetez vous factureront l’accès. Ces frais seront notés comme des frais de maker et de taker, ces derniers étant généralement plus élevés, car les takers retirent de la liquidité du marché alors que les makers en ajoutent. Les courtiers proposant des CFD de crypto monnaies, en revanche, vous factureront un spread, qui est la différence entre le prix de vente et le prix d’achat.

Frais de réseau

Les mineurs de crypto monnaies entretiennent un réseau blockchain en traitant et en validant les transactions. En retour, ils gagnent des cryptos du réseau en fonction du nombre de transactions qu’ils valident. Par conséquent, les frais dépendent de la demande et vous ne pouvez pas anticiper leur montant. Néanmoins, certaines crypto monnaies ont des frais si faibles que leurs frais sont négligeables.

Frais de portefeuille

Les crypto monnaies sont conservées dans des portefeuilles, et les développeurs de ces portefeuilles devront être rémunérés pour ce service. S’ils ne facturent pas de frais mensuels pour le stockage des crypto monnaies, vous pouvez être facturé pour les dépôts ou les retraits. 

Quelles sont les meilleures crypto monnaies pour investir ?

Nous examinons et évaluons constamment les crypto monnaies afin de déterminer quelles sont les meilleures dans lesquelles investir. Dans nos analyses, nous prenons en compte de nombreux facteurs afin que vous puissiez investir uniquement dans les meilleurs jetons du moment. Mais comme de nombreuses cryptos ont beaucoup de mérite, nous ne pouvons vous donner qu’un choix de 10 des crypto monnaies les mieux classées d’après nos recherches. 

Nom de la cryptoCapitalisation boursièreChangement de prix (2021)Vitesse de transaction
Bitcoin927 milliards USD71,20 %4,6 transactions/seconde
Ethereum388 milliards d’USD367,26 %30 transactions/seconde
Ripple57 milliards USD352,33 %1500 transactions/seconde
Litecoin12 milliards USD49,17 %56 transactions/seconde
Stellar8 milliards USD189 %1 000 transactions/seconde
Cardano92 milliards USD1 500 %257 transactions/seconde
Binance Coin82 milliards USD1,267 %1,4 million de transactions/seconde
Dogecoin40 milliards USD6 645,94 %70 transactions/seconde
ChainLink65 milliards USD0,00 %50 000 transactions/seconde
Polkadot27 milliards USD195,14 %1 000 transactions/seconde

Examinons brièvement chacune des cryptos ci-dessus et ce qui les distingue.

Bitcoin 

Le Bitcoin, qui existe depuis 2008, est la crypto monnaie la plus prisée. Elle possède, de loin, la plus grande capitalisation boursière, la plus grande valeur et le plus grand réseau d’utilisateurs. Son statut de première crypto monnaie au monde a attiré les investisseurs individuels et institutionnels, malgré leur réticence initiale.

Cryptomonnaies Bitcoin

En outre, des produits dérivés tels que les contrats à terme sur le Bitcoin sont désormais disponibles dans plusieurs pays, dont les États-Unis, tandis que la création d’ETF sur le Bitcoin est en cours de discussion. 

Pourquoi vous devriez investir dans le Bitcoin ?

En tant que principale crypto monnaie, le Bitcoin est largement accepté par les bourses et les courtiers où acheter des crypto monnaies. Dernièrement, des sociétés d’investissement comme Fidelity ont également introduit cet actif auprès de leurs clients, ce qui a attiré des particuliers fortunés. Parallèlement, des entreprises comme Tesla et Amazon prévoient de prendre en charge les paiements en Bitcoins. Toutes ces actions confèrent à la monnaie une solide réputation d’instrument fiable.

👍 Avantages
  • Sûreté et sécurité
  • Largement accepté
👎 Inconvénients
  • Les frais de transaction peuvent être élevés
  • La vitesse des transactions peut être lente

Ethereum

Alors que d’autres développeurs de crypto monnaies copiaient le Bitcoin, Vitalik Buterin a eu l’idée de créer un autre type de blockchain. Depuis son lancement en 2015, le réseau a été un succès et la plupart des passionnés ont reconnu les utilisations variées du réseau Ethereum. 

Cryptomonnaies Ethereum

L’acceptation a été lente au début, car les utilisateurs ne comprenaient pas bien ce qu’était Ethereum, et le projet a subi un coup dur un an après son lancement, lorsque des pirates informatiques ont siphonné environ un tiers des fonds destinés au projet DAO. 

Néanmoins, la communauté s’est ralliée et l’Ethereum a atteint sa vitesse de croisière avec l’avènement des ICO, des applications décentralisées (DApp) et puis de la finance décentralisée DeFi. Aujourd’hui, la hausse du prix de l’Ethereum est encore plus remarquable que celle du Bitcoin et de nombreux autres coins, ce qui prouve que les utilisateurs comprennent désormais le potentiel de l’Ethereum.

Pourquoi vous devriez investir dans l’Ethereum ?

Ethereum a été conçu pour accueillir des DApp plutôt que pour faciliter les paiements, même s’il peut être utilisé à cette fin si nécessaire. Dernièrement, le réseau Ethereum est également devenu l’hôte de projets DeFi. Mais ce qui est vraiment remarquable, c’est que les possibilités sont presque infinies sur Ethereum par rapport aux réseaux blockchain classiques. 

Cela fait de l’Ethereum un investissement prometteur, car de plus en plus d’utilisateurs et d’investisseurs adoptent la crypto. Même le flippening tant attendu, où l’ETH devient la plus importante monnaie virtuelle en matière de capitalisation boursière, semble plausible. 

De plus, la communauté Ethereum semble avoir plus de consensus que d’autres réseaux comme le Bitcoin où le pouvoir de vote est centralisé. C’est ainsi que le réseau Ethereum est capable d’apporter des améliorations au réseau, comme la récente mise en œuvre de Serenity. À l’avenir, cela devrait rendre Ethereum plus scalable et donc plus attrayant.

👍 Avantages
  • À une grande variété d’utilisations
  • Évolutif pour accueillir davantage de transactions
👎 Inconvénients
  • Frais de transaction parfois élevés
  • Le réseau peut être un peu instable

Ripple

Comme Ethereum, Ripple est une crypto monnaie prometteuse qui a été créée avec un objectif différent. Plutôt que de permettre des transactions plus faciles entre particuliers, il s’agit plutôt d’une solution d’entreprise qui relie les banques, les bourses de crypto monnaies et les fournisseurs de paiement. 

Cryptomonnaies Ripple

Il ne dispose même pas d’une blockchain conventionnelle comme Ethereum ou Bitcoin, mais utilise plutôt l’algorithme de consensus du protocole Ripple (RPCA). C’est donc sur la plateforme RippleNet que les parties intéressées se connectent et effectuent des transactions, en échangeant des actifs et des devises. 

Elle a été parmi les premières monnaies virtuelles à être lancées en 2012 et est restée parmi les 10 premières crypto monnaies pendant des années. En fait, elle a même dépassé l’Ethereum en termes de capitalisation boursière à un moment donné pour défier le Bitcoin. 

Pourquoi vous devriez investir dans le Ripple ?

Alors que d’autres crypto monnaies peinent à être acceptées et soutenues, Ripple en est capable. Plus de 100 institutions financières, dont de grandes banques commerciales et même des banques centrales, se sont associées à Ripple pour accélérer les transactions transfrontalières. Ces institutions ont remarqué le potentiel de RippleNet et beaucoup d’autres prévoient de le rejoindre lorsqu’elles créeront leurs propres monnaies numériques. 

Le prix d’un seul jeton Ripple n’est pas cher, à 1,23 USD au moment de la publication, ce qui le rend attrayant pour les investisseurs. Cela s’est traduit par le taux de croissance rapide que vous avez peut-être remarqué dans le tableau ci-dessus. 

👍 Avantages
  • Transactions rapides
  • Accepté par les principales institutions financières
👎 Inconvénients
  • Hautement centralisé
  • Ne convient pas aux particuliers

Litecoin

Le Litecoin est une copie du Bitcoin. Après tout, le fondateur Charlie Lee a déclaré qu’il s’agirait d’une version allégée du Bitcoin et d’autres développeurs ont dit qu’il serait l’argent si le Bitcoin était de l’or. 

Cryptomonnaies Litecoin

Les développeurs du Litecoin ont cependant ajouté quelques modifications, comme l’augmentation du nombre maximum d’unités à 84 millions de LTC et la création de nouveaux blocs toutes les 2,5 minutes au lieu de 10. L’objectif était de rendre le Litecoin plus adapté aux transactions quotidiennes, tandis que le Bitcoin restait une réserve de valeur. 

Au début, la stratégie semblait échouer et sa valeur stagnait, mais elle a fini par obtenir suffisamment de soutien pour ne plus être considérée comme un shitcoin. En effet, elle reste parmi les 20 premières cryptos et figure souvent dans le top 10. 

Pourquoi vous devriez investir dans le Litecoin ?

L’un des principaux objectifs de Litecoin, qui est de permettre des transactions rapides, pourrait bientôt être réalisé puisque le partenariat avec Lightning Network a fait ses preuves. En 2017, une transaction a été effectuée sur le réseau Litecoin en partenariat avec Lightning Network en moins d’une seconde. Lorsqu’il sera mis en œuvre, le Litecoin deviendra effectivement plus rapide et moins cher que de nombreuses autres crypto monnaies donc plus attrayant pour les utilisateurs. 

En outre, le Litecoin suit étroitement le prix du Bitcoin. Il tire donc parti des hausses du Bitcoin. 

👍 Avantages
  • Vitesse de transaction rapide
  • Fonctionne avec Lightning Network
👎 Inconvénients
  • Ne prend pas en charge les DApp
  • Très corrélé au Bitcoin

Stellar

Après avoir lancé Ripple, Jed McCaleb a quitté le projet pour lancer Stellar Lumens en 2014. Selon des sources au sein de Ripple, l’entreprise a rejeté plusieurs de ses idées, ce qui l’a poussé à partir et à lancer un nouveau projet de crypto. Parmi ces idées, il y avait celle de cibler les particuliers plutôt que les institutions comme c’est le cas avec Ripple.

Cryptomonnaies Stellar

Au début, beaucoup doutaient de la vision de McCaleb, la jugeant téméraire, mais elle a rapidement pris tout son sens et le projet est devenu très populaire. Axé sur les particuliers, le réseau Stellar permet aux utilisateurs de transférer de l’argent au-delà des frontières et dans différentes devises en utilisant les Lumens comme jeton natif.  

Pourquoi vous devriez investir dans Stellar ?

Non seulement le réseau est très rapide, mais les frais de transaction sont également très bas, ce qui le rend intéressant pour les paiements transfrontaliers. Les grandes institutions financières commencent également à en prendre note, notamment IBM World-Wire et six autres banques internationales, afin que leurs transactions soient plus rapides. À mesure que le monde évolue vers le travail à distance, Stellar sera utile pour effectuer des paiements dans le monde entier et deviendra donc plus populaire. 

Stellar est une crypto monnaie prometteuse qui est disponible sur presque toutes les principales plateformes d’échanges et courtiers de crypto monnaies. Pour raréfier le nombre de Lumens, l’entreprise a détruit 50 % des jetons d’une valeur de 4,7 milliards USD en 2019 et nous supposons que d’autres Lumens seront brûlés à un moment donné. Cela augmentera la valeur de Stellar dans les années à venir. 

👍 Avantages
  • Vitesse de transaction rapide
  • Faibles coûts de transaction
👎 Inconvénients
  • Il n’y a pas beaucoup de développeurs
  • La concurrence de Ripple

Cardano

Après avoir été évincé d’Ethereum en 2014, Charles Hoskinson lance Cardano en 2015. Selon d’autres cofondateurs d’Ethereum, la raison de son éviction était que Hoskinson avait l’intention de faire d’Ethereum une entité à but lucratif, alors que Vitalik Buterin souhaitait qu’il reste décentralisé et open source. 

Cryptomonnaies Cardano

Nous ne pouvons pas nous prononcer sur la bonne décision prise par le projet, mais Cardano a continué à se développer et est désormais un concurrent direct d’Ethereum. Il s’agit actuellement de la troisième plus grande crypto monnaie en termes de capitalisation boursière après avoir doublé son prix au cours du mois dernier et les derniers développements visent directement la vision d’Ethereum. 

Pourquoi vous devriez investir dans Cardano ?

Il est clair que les investisseurs se sont intéressés à Cardano ces derniers temps et que la valeur de la monnaie virtuelle a augmenté à un rythme beaucoup plus rapide. Depuis le début de l’année, le Bitcoin et l’Ethereum ont augmenté respectivement de 67 % et de 717 %, tandis que Cardano a connu une hausse vertigineuse de 1 401 %. 

Ce nouvel intérêt est la principale raison pour laquelle Cardano mérite d’être investi et de nombreux experts pensent que la tendance va se poursuivre. CoinPriceForecast, par exemple, estime que le prix de la crypto pourrait atteindre 5 USD en fin 2021, tandis que WalletInvestor prévoit un objectif de prix de 4,74 USD, soit un quasi-doublement de la valeur. 

Les investisseurs prennent également note des avantages de Cardano par rapport à Ethereum, son principal concurrent. Tout d’abord, le réseau peut vérifier 257 transactions par seconde, contre 15 pour son concurrent ETH. Deuxièmement, il utilise beaucoup moins d’énergie dans le processus, 6 gigawattheures par an contre 180 térawatts d’énergie par an pour le Bitcoin et l’Ethereum. 

Compte tenu de l’évolution récente des particuliers et des entreprises vers l’économie d’énergie, cela constitue un avantage pour Cardano qui a déjà porté ses fruits. 

👍 Avantages
  • Traite plus de transactions par seconde
  • Gère les DApp et les contrats intelligents
👎 Inconvénients
  • En cours de développement
  • La concurrence d’autres réseaux

Binance Coin

Lors de sa création, Binance avait l’intention d’avoir le Binance Coin (BNB) comme jeton natif pour améliorer les transactions sur la bourse. Binance a lancé BNB par le biais d’une ICO afin de lever des fonds pour lancer la bourse à une époque où les ICO faisaient fureur.

Cryptomonnaies Binance coin

Depuis lors, la crypto monnaie a connu une croissance rapide grâce à la popularité de la plateforme d’échange de Binance et occupe temporairement désormais la 4e position parmi les crypto monnaies. 

Comme Binance a introduit plus de fonctionnalités comme la Binance Smart Chain, le Binance Coin peut maintenant être utilisé dans les plateformes DeFi et DApp. Le moment n’aurait pas pu être mieux choisi, car Ethereum était confronté à une grave congestion du réseau et à des frais de transaction élevés. Ainsi, lorsque BNB est arrivé avec des transactions plus rapides et des frais quasi nuls, il a pris une partie de la capitalisation boursière d’Ethereum !

Pourquoi vous devriez investir dans Binance Coin ?

BNB est une crypto monnaie prometteuse qui est restée dans le top 10 des crypto monnaies pendant la majeure partie de son existence, ce qui prouve que la confiance dans ce jeton est élevée. Mais la crypto monnaie a tout de même subi sa part de turbulences, principalement en raison de ses liens avec la plateforme d’échange, qui fait l’objet d’un examen réglementaire dans de nombreux pays du monde. 

En même temps, on reproche à Binance Coin d’être centralisé et donc de ne pas adhérer aux principes fondamentaux des crypto monnaies. En effet, contrairement au système de preuve d’enjeu utilisé par Ethereum où les validateurs sont choisis de manière aléatoire, Binance choisit 21 validateurs qui sont ensuite récompensés par des jetons BNB. 

Il ne fait aucun doute que BNB va prendre de la valeur au fil du temps grâce à ses nombreuses utilisations, tant sur le réseau Binance qu’en dehors. 

Sa capacité de Binance à gérer de multiples transactions tout en hébergeant des DApp et des projets DeFi signifie que le BNB est un concurrent sérieux d’Ethereum. De plus, le projet est conçu pour prendre de la valeur à mesure que l’entreprise déroule son programme de token burning. 

👍 Avantages
  • Économie sur les transactions sur Binance
  • Transactions rapides, vitesse réduite
👎 Inconvénients
  • Centralisé et contrôlé par Binance
  • Aléas réglementaires

Dogecoin

On pourrait dire que le Dogecoin est la seule crypto monnaie qui ne mériterait pas de figurer sur cette liste, mais nous ne sommes pas d’accord. S’il est vrai que le Dogecoin a été littéralement créé pour plaisanter, nous soutenons que c’est là l’essence même de la crypto monnaie : redonner le pouvoir aux individus et non aux institutions.

Cryptomonnaies Dogecoin

Son plus fervent défenseur est sans doute Elon Musk, qui parle souvent du Dogecoin sur Twitter, ce qui a fait grimper son prix. 

Sur une année, le prix du DOGE a grimpé de 8 700 %, augmentant de 5 947 % depuis le début de 2021. Par rapport aux autres monnaies virtuelles, il s’agit de la hausse la plus remarquable de toutes, et ce, même après la récente chute des prix. La demande a été si forte en 2021 que même des bourses de crypto monnaies auparavant réticentes comme Coinbase ont été obligées de coter le Dogecoin. 

Pourquoi vous devriez investir dans le Dogecoin ?

En regardant le prix historique du Dogecoin, il était resté largement plat pendant des années après son lancement en 2014. Ce n’est qu’après l’engouement du marché et le FOMO que le DOGE s’est réveillé l’année dernière, car il n’y a pas d’autre raison pour la croissance. 

Nous recommandons la prudence à tous ceux qui souhaitent investir dans le Dogecoin. L’extrême volatilité est la norme pour les adeptes du Dogecoin, vous ne devriez donc pas être surpris si votre investissement grimpe ou chute drastiquement du jour au lendemain. 

Il peut cependant être rentable à court terme, ce qui explique pourquoi nous l’avons encore répertorié ici. Il convient donc mieux à un spéculateur prêt à prendre plus de risques. 

👍 Avantages
  • Soutien des célébrités
  • Peu cher
👎 Inconvénients
  • Très volatile
  • Manque de développeurs

Tether

En tant que premier stablecoin, Tether (USDT) a maintenu sa position dans le top 10 pendant des mois et est maintenant 5e par capitalisation boursière au moment de la publication.

Cryptomonnaies Tether

La crypto monnaie a fait l’objet de nombreuses critiques, principalement parce que l’entreprise qui en est à l’origine, Tether Limited, ne jouit pas d’une confiance totale. En tant que stablecoin, chaque jeton USDT est censé être représenté par 1 USD d’actifs réels. 

Il y a des rumeurs selon lesquelles moins de 3 % des USDT sont soutenus par des liquidités. Tout comme le Bitcoin, le Tether jouit de la confiance des utilisateurs. Tant que les utilisateurs évaluent chaque USDT à 1 USD, sa valeur se maintiendra. 

Pourquoi vous devriez investir dans Tether ?

Le Tether continue à bénéficier d’une grande confiance de la communauté, car il a de nombreuses utilisations parmi les utilisateurs de crypto. D’une part, il facilite les transactions entre les portefeuilles et les échanges sans frais. En outre, l’achat de crypto en utilisant Tether est plus facile, car il est accepté sur presque toutes les plateformes d’échanges. Puisque sa valeur est stable, c’est une bonne crypto monnaie pour convertir rapidement vos autres jetons sans avoir à les liquider.

👍 Avantages
  • Stablecoin très populaire
  • Peut être staké
👎 Inconvénients
  • La concurrence des autres stablecoins
  • Cryptomonnaie controversée

Polkadot

Gavin Wood, un autre cofondateur d’Ethereum, était responsable du développement de Polkadot (DOT) et de son lancement en août 2020. Le DOT est l’un des derniers à entrer sur le marché, ce qui rend son ascension d’autant plus impressionnante.

Cryptomonnaies Polkadot

Cette croissance peut être principalement attribuée aux problèmes du réseau Ethereum qui était confronté à la congestion et aux ralentissements. Le DOT, qui utilise la technologie du sharding pour créer des parachains, avait pour but de surmonter ces difficultés et d’améliorer l’évolutivité. 

Les développeurs pourront créer des blockchains et les faire communiquer avec d’autres en utilisant DOT. C’est cette interopérabilité qui a incité certains développeurs d’Ethereum à se tourner vers Polkadot et nous avons vu la base de développeurs augmenter au cours de l’année dernière. L’intérêt institutionnel a également été élevé, avec des investisseurs comme Osprey et 21Shares AG et des financements de JPMorgan et Goldman Sachs. 

Pourquoi vous devriez investir dans Polkadot ?

Le Polkadot est une crypto monnaie prometteuse qui présente certains avantages qui en font un concurrent d’Ethereum, de sorte que toute érosion de la capitalisation boursière de ce dernier pourrait profiter au DOT. Après tout, certains l’ont même appelé Ethereum 3.0, car il est très prometteur et pourrait doubler de valeur au cours de l’année prochaine. 

Le DOT reste un bon investissement, mais ne vous attendez pas à voir d’énormes sauts de performance. Sur le long terme, les crypto monnaies telles que celles-ci auront plus d’utilité que la plupart des autres comme le Bitcoin, il y aura donc une croissance à voir. 

👍 Avantages
  • Interaction avec d’autres blockchains
  • Hautement évolutif
👎 Inconvénients
  • La concurrence est rude
  • Encore largement en développement

Quelles sont les crypto monnaies les plus prometteuses dans lesquelles investir ?

Chaque jour, de nouvelles crypto monnaies sont créées pour répondre aux différents besoins des adeptes de crypto. Ce sont les plus difficiles à suivre, car il faut du temps pour analyser leur potentiel au fur et à mesure de leur lancement. C’est ce que nous faisons. 

Notre équipe d’experts en crypto monnaies est toujours à l’affût de la prochaine grande nouveauté et passe constamment en revue et analyse les crypto monnaies les plus prometteuses afin que vous n’ayez pas à passer des heures à patauger dans les livres blancs et les forums de crypto monnaies. Outre les 10 monnaies les plus populaires, nous allons maintenant vous présenter les crypto monnaies les plus prometteuses. 

Nom de la cryptoCapitalisation boursièreChangement de prix (2021)Vitesse de transaction
Dash2,4 milliards USD140,50 %35 transactions/seconde
Monero5,3 milliards USD91,25 %1 700 transactions/seconde
VeChain7,8 milliards USD536,78 %10 000 transactions/seconde
TRON6,3 milliards USD217,15 %2 000 transactions/seconde
EOS4,8 milliards de dollars79,5 %2 800 transactions/seconde
Solana 26,8 milliards USD1,602 %50 000 transactions/seconde
AAVE4,7 milliards USD5,708 %65 000 transactions/seconde
Chainlink11,5 milliards USD625 %70 transactions/seconde
Bitcoin Cash12,7 milliards USD85,10 %100 transactions/seconde
UniSwap16,3 milliards USD540,74 %100 000 transactions/seconde

Mais gardez à l’esprit qu’aucun de ces avis ne doit être considéré comme un conseil d’investissement. Il faut en outre être conscient du risque. 

Dash

En 2014, le Bitcoin gagnait beaucoup en popularité auprès du public et cela s’accompagnait de ralentissements sur le réseau. En outre, la centralisation du minage érodait l’idée originale des crypto monnaies. Evan Duffield n’a pas apprécié la situation et a entrepris de créer une crypto monnaie qui faciliterait les transactions quasi instantanées et a créé XCoin. 

Cryptomonnaies Dash

Il a été créé depuis un hard fork de Litecoin, qui avait été bifurqué du Bitcoin dans le but de préserver la vie privée des utilisateurs et d’améliorer la vitesse des transactions. Le XCoin y est parvenu en créant deux réseaux parallèles avec l’ajout de masternodes en plus des mineurs pour fonctionner simultanément et accélérer les transactions. 

En plus de cela, PrivateSend, une fonctionnalité de la plateforme, acheminait les transactions par l’intermédiaire d’autres utilisateurs afin que l’expéditeur initial puisse rester anonyme. À une époque où les utilisateurs de crypto monnaies demandaient plus d’anonymat, le XCoin a été rebaptisé Darkcoin et est devenu populaire pour les paiements en ligne. Cependant, le nom Darkcoin ayant une connotation négative, il a été rebaptisé une nouvelle fois Dash. 

Pourquoi vous devriez investir dans Dash ?

Malgré le recul de sa popularité auprès du grand public, Dash a toujours la faveur de nombreux utilisateurs. Par exemple, il est largement utilisé au Venezuela et dans d’autres pays d’Amérique latine en raison de la rapidité d’InstantSend. En outre, il s’agit de l’une des plateformes les plus anonymes pour ceux qui souhaitent plus d’intimité. Le Dash est une crypto monnaie prometteuse qui est encore largement utilisée pour les achats en ligne. 

Nous la considérons comme une crypto monnaie prometteuse, car sa valeur est assez corrélée au prix du Bitcoin qui est dans une tendance haussière. Les mesures réglementaires entamées pour les institutions gouvernementales pousseront les utilisateurs à opter pour des cryptos de confidentialité telles que Dash. Il est donc probable que la demande augmente dans les années à venir. 

👍 Avantages
  • Anonymat des utilisateurs
  • Des transactions plus rapides et des frais moins élevés
👎 Inconvénients
  • N’a pas connu d’améliorations significatives
  • La concurrence des autres cryptos

Monero

Face à la concurrence, chaque monnaie doit apporter une valeur réelle à ses utilisateurs pour survivre. L’une de ces utilités est l’anonymat, que Satoshi Nakamoto avait envisagé lorsqu’il a créé le Bitcoin en 2008. Monero (XMR) est un réseau totalement anonyme sur lequel les utilisateurs ne peuvent pas être identifiés. 

Cryptomonnaies Monero

Très rapidement, les utilisateurs ont afflué vers Monero pour cette raison et la valeur de la crypto a décollé. En 2017, pendant le boom des crypto monnaies, la valeur de Monero a presque atteint 500 USD. À l’instar d’autres cryptos, la valeur de XMR a chuté, mais XMR a réitéré cette envolée en août 2021 avec l’introduction d’Atomic Swaps

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’échanger automatiquement des Bitcoins contre des moneros et vice versa, sans avoir recours à un tiers comme une bourse de crypto monnaies. À partir de la date de lancement, les prix de XMR ont bondi de 265 USD à 331 USD avant de redescendre à 300 USD au moment de la publication.

Pourquoi vous devriez investir dans Monero ?

Si l’on compare Monero au reste du marché des crypto monnaies, il offre un service très unique aux utilisateurs. La pression réglementaire rend actuellement l’utilisation de crypto presque identique à celle de la monnaie fiduciaire, dans la mesure où vous pouvez être suivi et surveillé. Néanmoins, Monero reste totalement anonyme et toutes les transactions sont sécurisées. La plupart des utilisateurs souhaitent garder leurs transactions privées, ce qui explique la hausse de la demande de XMR au cours des derniers mois. Il est donc raisonnable de penser que la demande maintiendra Monero au-dessus de la plupart des autres cryptos. 

👍 Avantages
  • Toutes les transactions sont anonymes
  • Possibilité de monter vos transactions à certains
👎 Inconvénients
  • Minage centralisé
  • Peu de portefeuilles développés

VeChain

Sunny Lu a une expérience du monde des affaires, puisqu’il a été responsable des opérations de Louis Vuitton Chine. Cette expérience lui a montré les défis auxquels les multinationales sont confrontées, si bien que Lu a voulu créer un réseau plus transparent, mais aussi plus sûr pour les autres entreprises.

Cryptomonnaies Vechain

VeChain est le résultat de cette réflexion, car la blockchain répondait à ces deux besoins. Le réseau a été créé en 2015. Au début, il tournait sur Ethereum, mais après une ICO en 2017, le réseau officiel a été lancé en 2018. 

Contrairement aux autres technologies de registres distribués (DLT), VeChain se concentre sur la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour les entreprises plutôt que pour les particuliers. Le réseau récupère les informations des étiquettes RFID et les diffuse aux autres utilisateurs afin qu’elles soient facilement accessibles. Ainsi, les participants peuvent surveiller et suivre les marchandises tout en contrôlant leur état et leur authenticité. 

Plusieurs entreprises ont déjà reconnu la nécessité d’un tel réseau, notamment LVMH, PriceWaterhouseCoopers, Yida China et d’autres. La crypto est classée 23e, mais elle a connu une forte croissance l’année dernière, notamment dans le secteur de la logistique, suite aux défis posés par la crise sanitaire mondiale. 

Pourquoi vous devriez investir dans le VeChain ?

Notre analyse montre que VeChain a beaucoup de potentiel, même si elle n’est pas encore très répandue. Outre la logistique, VeChain a également été conçu pour l’internet des objets (IoT) et sera donc très utile à l’avenir. 

👍 Avantages
  • Soutien de grandes entreprises
  • Déjà déployé et actif
👎 Inconvénients
  • Réseau centralisé
  • Axé sur les entreprises

Tron

Avez-vous déjà regardé la série télévisée Silicon Valley ? Si oui, l’idée de TRON résonnera fortement en vous ; et si non, vous allez l’aimer. Il s’agit d’un internet décentralisé où les utilisateurs peuvent envoyer et échanger librement du contenu, qu’il s’agisse de documents, de films ou de musique.

Cryptomonnaies Tron

L’idée est simplement de permettre à chacun de partager librement du contenu sans qu’aucune autorité ne régisse le système comme c’est le cas sur l’internet aujourd’hui. 

Justin Sun est l’esprit derrière Tron, et le projet n’a été rien de moins qu’un succès. Après avoir lancé une ICO en 2017, le projet a levé 70 millions de dollars et la crypto s’est hissée dans le top 10 parmi des milliers d’autres cryptos. Outre son utilisation en tant qu’internet décentralisé, Tron ne facture pas de frais pour les transactions tout en étant capable d’en traiter des milliers chaque minute, c’est donc aussi un système de transfert d’argent intéressant. 

Pourquoi vous devriez investir dans Tron ?

Vous l’avez peut-être déjà remarqué si vous utilisez le programme Bittorrent sur votre ordinateur, mais le fait est que le projet est déjà utilisé dans le monde réel. Aujourd’hui, de nombreux projets de crypto monnaies sont encore en cours de développement, mais Tron a déjà fait le saut vers une utilisation active. C’est un signe positif pour toute entreprise et cela mérite d’être pris en compte. 

En plus de cela, Tron sera utile dans les années à venir. En effet, de nombreux pays et juridictions sont confrontés à la censure et à la surveillance. Tron deviendra le réseau de référence pour leurs résidents, car il ne peut pas être surveillé. 

👍 Avantages
  • Aucuns frais pour les transactions
  • Réseau en forte expansion
👎 Inconvénients
  • Trop centralisé
  • En cours de développement

EOS

Tous les amateurs de crypto se souviennent de l’ICO record qui a donné naissance à EOS en 2017, levant plus de 4 milliards de dollars ; 185 millions de dollars ayant été levés en seulement 5 jours. Les ICO étaient à la mode en 2017, mais EOS a suscité beaucoup de controverses parce qu’elle n’était même pas encore en ligne à l’époque.

Cryptomonnaies EOS

Il n’a été lancé qu’en 2018 et compte à ce jour une centaine de DApp actives. Néanmoins, le projet comptait des investisseurs de premier plan, dont Peter Thiel, Alan Howard, Mike Novogratz et bien d’autres, ce qui a fait grimper la capitalisation boursière de la monnaie dans le top 5. Parmi les nombreuses promesses du projet figurait une évolutivité quasi infinie qui annulerait presque les coûts de transaction tout en étant capable de traiter des millions de transactions par seconde. 

Pourquoi vous devriez investir dans EOS ?

EOS, comme d’autres Ethereum-killers, s’appuie sur la promesse de DApp plus efficaces par rapport à Ethereum. Sa plateforme a ce qu’il faut pour concurrencer l’Ethereum et être plus performant. Cela signifie qu’avec le temps, il pourrait devenir plus préféré à ce dernier. Et comme il dispose d’un financement important, le projet devrait être capable de faire de nouvelles avancées sur le réseau pour atteindre cet objectif. 

👍 Avantages
  • Soutien fort de la part des développeurs
  • Capable de gérer les DApp et la DeFi
👎 Inconvénients
  • Encore peu utilisé
  • Concurrence d’autres réseaux de monnaie numériques

Solana

Solana (SOL) est la blockchain active la plus rapide et est capable d’effectuer 50 000 transactions par seconde. D’autres réseaux peuvent revendiquer des vitesses de transaction plus rapides, mais SOL est unique, car il y parvient tout en restant complètement décentralisé.

Cryptomonnaies Solana

Il utilise pour cela un consensus de type « proof-of-history » où les validateurs enregistrent les transactions dans le temps plutôt que de traiter des blocs individuels. Par conséquent, les transactions sont extrêmement rapides et les validateurs peuvent utiliser des GPU ordinaires et non des ASIC. 

Parce que c’est un Ethereum-killer, cependant, sa principale fonction est d’héberger des DApp et des projets DeFi. Mais il a fait l’objet de beaucoup d’attention récemment puisqu’il a atteint un sommet historique de 83,74 USD le 27 août 2021. Cet intérêt soudain a été stimulé par la vitesse quasi instantanée des transactions et les frais négligeables du réseau.

Pourquoi vous devriez investir dans Solana ?

Comme d’autres concurrents d’Ethereum, Solana est également prêt à s’attaquer à l’espace en pleine expansion des DApp et de la DeFi. Il s’agit d’un espace très compétitif, car il y a tant de concurrents qui veulent prendre la place d’Ethereum, mais Solana a rapidement gagné du terrain sur la concurrence et se trouve maintenant dans le top 10. Il est donc très prometteur en tant qu’investissement à long terme, mais il ne faut pas s’attendre à des rendements rapides. 

👍 Avantages
  • Transactions rapides
  • Prend en charge les DApp et la DeFi
👎 Inconvénients
  • Concurrence d’autres blockchains
  • Encore relativement nouveau

AAVE

Aujourd’hui, la plupart des monnaies numériques sont stockées dans des portefeuilles numériques par leurs propriétaires, que ce soit pour les conserver ou en attendant une hausse des prix.

Cryptomonnaies AAVE

AAVE veut utiliser toutes ces monnaie numériques inactives en permettant aux détenteurs de prêter les cryptos qui ne sont pas utilisées. Les cryptos prêtées restent sous la garde du prêteur, qui peut choisir de les retirer à tout moment.

D’autre part, les personnes intéressées par l’échange de cryptos peuvent les emprunter et les rembourser avec des intérêts, de sorte que les prêteurs gagnent des intérêts. Les prêts flash sont accordés immédiatement, alors que la plupart des autres prêts nécessitent une forme de garantie. Dans tous les cas, le prêteur gagne des intérêts sur ses cryptos. 

L’ensemble du réseau est hébergé sur le réseau Ethereum. AAVE est considéré comme un réseau de pools de prêts comprenant 17 monnaies numériques telles que ETH, BAT et MANA. 

Pourquoi vous devriez investir dans AAVE ?

À l’heure actuelle, AAVE est la monnaie numérique la plus populaire offrant des services d’emprunt. Nous le savons grâce aux données de Dune Analytics qui ont montré qu’AAVE a plus d’emprunteurs uniques quotidiens que des projets similaires comme Compound et MakerDAO avec 448 emprunteurs uniques contre 210 et 357 pour les deux derniers respectivement. 

En étant en tête du peloton, AAVE est prêt à régner sur l’espace de prêt de monnaie numérique, nous pensons donc qu’il a un avantage. De plus, le nombre d’emprunteurs ne cessera d’augmenter à mesure que les prêteurs afflueront sur le réseau. 

👍 Avantages
  • Ne subit pas de fortes variations de prix
  • Sa popularité augmente rapidement
👎 Inconvénients
  • Faible taux d’intérêt pour les prêteurs
  • Garanties élevées pour les emprunteurs

Chainlink

Destiné aux investisseurs, Chainlink (LINK) est le pont qui relie les projets cryptographiques aux facteurs et situations du monde réel. Grâce à des fournisseurs de données connus sous le nom d’oracles, les utilisateurs de crypto reçoivent des informations susceptibles d’affecter tous les projets fonctionnant sur des DApp et des contrats intelligents.

Cryptomonnaies Chainlink

De cette façon, les utilisateurs peuvent prendre des décisions plus intelligentes concernant leurs investissements et leurs activités. 

Pourquoi vous devriez investir dans Chainlink ?

Pour les développeurs sur la blockchain, Chainlink sera une ressource inestimable pour surveiller comment les projets peuvent être améliorés et affectés par des facteurs extérieurs. Pendant ce temps, les investisseurs seront en mesure de voir quels projets de crypto ont le plus d’utilité et de faire des choix réfléchis. En tant que tel, LINK est utile pour tout le monde sur la cryptosphère. Déjà, LINK est dans le top 20 et nos prédictions montrent plus de croissance à venir, car les projets décentralisés continuent de proliférer. 

👍 Avantages
  • Soutenu par des entreprises comme Google
  • Utile pour les promoteurs et les investisseurs
👎 Inconvénients
  • Possibilité de manipulation des données
  • Questions sur la nécessité de LINK

Bitcoin Cash

Après s’être détaché du Bitcoin en 2017, le Bitcoin Cash (BCH) est devenu une force à part entière avec laquelle il faut compter. Il possède toujours un grand nombre des mêmes propriétés que le Bitcoin, notamment un plafond de 21 millions de cryptos et l’algorithme de hachage SHA 256, mais avec des blocs plus grands, il est capable de traiter plus de transactions plus rapidement. 

Cryptomonnaies Bitcoin Cash

Au cours des premières années, elle a réussi à se maintenir dans le top 10, mais elle a ensuite chuté et se classe désormais 14e avec l’arrivée de monnaies numériques plus innovantes. Le projet a introduit certaines avancées, notamment les contrats intelligents et la DeFi, mais ces dérivés n’ont pas eu autant de succès. Pourtant, le BCH est considéré comme un réseau de transfert d’argent, tout comme son prédécesseur, le Bitcoin. 

Pourquoi vous devriez investir dans le Bitcoin Cash ?

Étant similaire au Bitcoin, Bitcoin Cash profite de la popularité de celui-ci et les deux cryptos ont des graphiques similaires. Comme notre analyse montre que le BTC continuera à prendre de la valeur, le BCH suivra le mouvement et prendra également de la valeur au fil du temps. Cela devrait être une raison suffisante pour investir dans le BCH, mais il semble perdre du terrain par rapport à son prédécesseur. 

👍 Avantages
  • Des transactions plus rapides que le Bitcoin
  • Taille des blocs plus importante que celle du Bitcoin
👎 Inconvénients
  • Pas aussi populaire que le Bitcoin
  • Peu de développeurs dans le projet

UniSwap

Pour terminer cette liste, nous vous présentons l’une des monnaies les plus récentes et les monnaies numériques les plus prometteuses qui ont été lancées : UniSwap (UNI).

Cryptomonnaies Uniswap

Vous avez peut-être entendu parler de ce réseau comme une plateforme d’échange décentralisée (DEX), ce qu’il est, mais il est également très unique dans son mode de fonctionnement. Contrairement aux autres DEX, UNI est un teneur de marché automatisé, de sorte que les transactions sont beaucoup plus rapides, même par rapport aux bourses de monnaie numériques classiques.

Elle fonctionne toujours sur la blockchain Ethereum et bénéficie donc de tous les avantages apportés par le réseau, comme l’ETH 2.0. Aujourd’hui, elle fait partie du top 20 des monnaies numériques et traite des milliards de dollars de transactions chaque jour, devenant ainsi l’une des bourses les plus populaires en plus d’être l’une des plus sûres. 

Pourquoi vous devriez investir dans UniSwap

UNI est encore très récent dans l’espace des monnaies numériques, ce qui comporte intrinsèquement un certain risque. Néanmoins, investir dans UNI maintenant peut être une chance d’entrer dans le jeu et de réaliser de belles plus-values. D’autres projets de monnaie numérique reconnaissent ce potentiel et essaient de se lancer dans l’aventure, mais UNI a l’avantage d’être la première. 

👍 Avantages
  • Possibilité de staking
  • Faibles frais de transaction
👎 Inconvénients
  • Fonctionne sur le réseau Ethereum
  • Encore relativement nouveau

Comment acheter une monnaie numérique ?

En supposant que vous soyez prêt à investir dans les monnaies numériques, voici comment acheter une monnaie virtuelle sur XTB, qui est l’une des meilleures plateformes régulées pour trader les monnaie numériques. 

Comment acheter une monnaie numérique AVEC XTB
Étape 1
Créez un nouveau compte à partir du site web de XTB et en cliquant sur le bouton « Compte RÉEL ».

Étape 2
Saisissez vos données personnelles et créez un nouveau mot de passe.

Étape 3
Suivez les instructions et saisissez d’autres informations, notamment votre numéro de téléphone, votre lieu de résidence, votre nationalité, etc.

Étape 4
Une fois votre compte créé, utilisez l’e-mail et le mot de passe que vous avez définis pour vous connecter à votre compte. Vous serez redirigé vers la plateforme web xStation 5 à partir de laquelle vous pourrez investir dans votre première crypto.

Les erreurs à éviter lors du trading de monnaie numériques

On dit qu’« une personne intelligente apprend de ses erreurs tandis qu’une personne sage apprend des erreurs des autres ». Nous avons vu de nombreuses erreurs être commises par les débutants en investissant dans les cryptos et d’autres marchés financiers, c’est pourquoi nous avons pensé qu’il était judicieux de vous indiquer certaines des erreurs que vous devez éviter. 

Cryptomonnaies Erreurs

FOMO

Internet a rendu l’information facilement disponible, peut-être même trop facilement, de sorte que vous pouvez toujours savoir quand quelque chose se passe. C’est une bonne chose pour la plupart des gens, mais cela engendre aussi la peur de manquer une opportunité sur le marché des monnaies numériques. Vous le remarquerez sur les réseaux sociaux au moment où une monnaie numérique comme le Dogecoin prend de la valeur. Il est alors tentant d’investir immédiatement avant de manquer la hausse. 

Parfois, cela peut fonctionner, mais la plupart du temps, vous vous retrouverez perdant. Les monnaies numériques, surtout les nouvelles, sont sujettes au phénomène pump and dump où leurs prix montent en flèche avant que les gros investisseurs ne se retirent, vous laissant avec des cryptos sans valeur. 

Bien que très tentant, nous encourageons nos lecteurs à prendre le temps d’analyser en profondeur toute crypto avant d’y investir. Il ne faut jamais se contenter de constater que la valeur grimpe rapidement avant de savoir pourquoi elle grimpe. 

Manque de gestion des risques

On dit souvent qu’il ne faut pas investir l’argent que l’on n’est pas prêt à perdre. Cela signifie ne jamais investir l’argent de votre loyer ou de tout autre bien de première nécessité. Encore une fois, le trading de crypto est très risqué et les marchés sont volatils, vous devez donc être très prudent quant au capital que vous investissez dans une seule crypto. 

Nous recommandons en fait d’utiliser un maximum de 10 % de votre capital sur une seule crypto et de ne jamais investir plus de 50 % de votre capital total en même temps. De plus, soyez prêt à accepter une perte et à vous retirer d’une mauvaise opération avant qu’elle ne s’aggrave. 

Trading avec une marge élevée

Le trading sur marge promet généralement des rendements beaucoup plus élevés et est très tentant, surtout pour les nouveaux investisseurs, avec l’idée de gagner des milliers de dollars du jour au lendemain. Ce que vous ne réalisez pas avant qu’il ne soit trop tard, c’est que la marge peut également vous conduire à des pertes massives si elle n’est pas utilisée et comprise correctement. Avant de commencer à négocier sur marge, assurez-vous donc de l’essayer sur un compte démo pour être sûr de bien comprendre les risques. 

Conseils et stratégies pour la négociation de cryptos

Que vous soyez un trader débutant ou expérimenté, nous pensons que vous pouvez toujours vous améliorer et accroître vos performances. Il existe différentes stratégies pour vous aider à y parvenir, mais nous allons ici mettre en avant les 3 meilleures stratégies qui ont fait leurs preuves. 

Cryptomonnaies Des astuces

Négociez les nouvelles

Les monnaies numériques sont très volatiles, car elles sont encore relativement nouvelles dans le monde de l’investissement. Par conséquent, les investisseurs ont tendance à réagir fortement aux communiqués de presse qui peuvent affecter la valeur d’une crypto, qu’ils soient bons ou mauvais. 

Vous devez donc garder un œil sur toutes les annonces de nouvelles et agir en conséquence. Par exemple, lorsqu’un organisme de réglementation particulier annonce des nouvelles positives concernant la crypto, ce devrait être le moment d’acheter davantage, et vice versa. 

De nombreux organes d’information existent précisément dans ce but, mais nous vous conseillons de vous en tenir aux sources les plus réputées pour éviter les fake news. 

Observer le volume des échanges

Le volume des transactions est un indicateur de la quantité d’argent qui entre ou sort pour un actif spécifique. Lorsque le volume des transactions augmente, cela signifie qu’il y a beaucoup d’activités autour d’un actif, qu’elle soit positive ou négative. C’est le moment de négocier, car cela signifie que le prix est susceptible de changer rapidement et de générer des rendements potentiellement importants. 

Cryptomonnaies Observer le volume des échanges Bitcoin

En fonction de la plateforme de trading que vous utilisez, vous devez pouvoir ajouter un indicateur montrant le niveau du volume des échanges. Dans l’image ci-dessus par exemple, vous remarquerez que les variations importantes de prix ont été accompagnées d’une augmentation du volume d’échange. 

Diversifiez votre investissement

Pour tout investissement, la diversification est essentielle, car elle vous permet de mitiger les effets liés à la variation rapide de prix sur votre portefeuille. Par exemple, si vous aviez investi tout votre capital dans le Bitcoin et que le cours de cette crypto chutait, votre portefeuille en serait fortement affecté. En revanche, si vous aviez investi dans d’autres cryptos, votre portefeuille aurait mieux tenu le coup, car certaines monnaies numériques auraient peut-être pris de la valeur. 

La clé de la diversification, cependant, est de sélectionner des cryptos faiblement corrélées. Le Bitcoin et le Litecoin, par exemple, sont très corrélés et montrent des fluctuations similaires ; mais pas le Bitcoin et le BNB.  

FAQ

Comment puis-je acheter et vendre des crypto monnaies ?

Inscrivez-vous auprès de l’un des meilleurs courtiers en ligne présentés dans cet article.

Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?

Non. Son prix devrait continuer à augmenter au cours des cinq prochaines années.

Quel est le meilleur site pour investir dans les crypto monnaies ?

Plusieurs sites existent, il vous suffit d’en sélectionner un dans la liste des courtiers que nous recommandons.

Est-ce que le Dogecoin va monter ?

Il est fort probable que le Dogecoin atteigne un jour 1 dollar.

Trading en Ligne
Logo