Clicky

Bitcoin Era Avis 2021 : La solution pour un trading de crypto ?

Résumé

Le marché des cryptomonnaies présente de nombreuses opportunités. Plusieurs investisseurs particuliers sont déjà devenus millionnaires et certains même milliardaires, à l’instar des jumeaux Winklevoss. Sachant cela, on s’intéresse naturellement à ces monnaies virtuelles.

C’est probablement la raison pour laquelle vous lisez cet article après avoir remarqué que Bitcoin Era semble être une solution pour le trading de cryptomonnaies. Sur son site web, ses développeurs affirment que vous pouvez gagner « 1 million de dollars en un an à partir d’un dépôt de 250 dollars ». Et « il ne faut que 20 minutes par jour » pour atteindre ces rendements irréalistes !

Ce ne sont là que des promesses très alléchantes et nous avons cherché à en prouver la véracité en procédant à une analyse complète de la plateforme. Dans l’ensemble, nous avons tiré la conclusion que Bitcoin Era n’est pas une plateforme digne de confiance. Alternativement, nous avons établi une sélection de courtiers fiables pour trader le Bitcoin et les cryptomonnaies en général. 

eToro

eToro est un courtier proposant de nombreuses possibilités comme le trading d’actions, de cryptos, le copy trading et plus encore. Visitez son site dès aujourd’hui pour en profiter.
67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
eToro AvaTrade Vantage FX

Plateformes de négociation

Webtrader – Application mobile
Webtrader – Application de bureau – Application mobile – AutoTrade – DupliTrade – ZuluTradeWebtrader – Application de bureau – Application mobile –  DupliTrade – ZuluTrade
RéglementéeCheck Mark on Microsoft Windows 10 Check Mark on Microsoft Windows 10 Check Mark on Microsoft Windows 10
Trading automatisé Check Mark on Microsoft Windows 10 Check Mark on Microsoft Windows 10 Check Mark on Microsoft Windows 10

Avantages
Négociation d’actions et d’ETF sans commission – trading social – Portefeuille cryptosBons outils de recherchesPlus de 7 logiciels de trading
Avantages de Bitcoin Era
  • Possibilité de négocier avec MT4 
  • Trading automatique
Inconvénients de Bitcoin Era
  • Frais de négociation élevés
  • Promeut des courtiers faiblement régulés
  • Manque de transparence du service

Comment fonctionne Bitcoin Era ?

Bitcoin Era prétend être une plateforme d’intelligence artificielle (IA) qui utilise des algorithmes informatiques pour analyser les marchés financiers et trouver des opportunités de trading. Au cas où vous ne connaîtriez pas les algorithmes et l’IA sur les marchés financiers, voici un petit aperçu.

Comment l’IA et les algorithmes aident-ils les traders ?

Par défaut, un trader doit étudier les marchés financiers par le biais d’une analyse technique et fondamentale. La première consiste à étudier les graphiques de prix et à utiliser des indicateurs techniques et des outils graphiques pour trouver des modèles de marché susceptibles de se reproduire et de capitaliser sur l’anticipation des prix futurs. Quant à l’analyse fondamentale, elle consiste à attendre les nouvelles financières susceptibles d’avoir un impact sur les marchés financiers et à négocier en fonction de la tendance. 

Ces deux stratégies ont leurs propres mérites et limites, mais elles ont été les techniques classiques de tous les traders, qu’ils soient débutants ou professionnels. Depuis le début des années 1970, les ordinateurs et la programmation étant devenus plus courants, des programmes informatiques ont été créés pour imiter l’analyse de marché et le trading par algorithme est né. Cependant, seule l’analyse technique était courante à l’époque, car les programmes créés ne pouvaient pas encore interpréter les nouvelles financières. 

Plus tard, les progrès de l’intelligence artificielle et la facilité d’accès à internet ont permis aux programmes de trading de devenir plus avancés. Désormais, à travers à l’IA, les algorithmes peuvent recevoir des informations provenant de différentes sources, les interpréter et en tirer des conclusions pertinentes. Par exemple, si le Financial Times annonçait que la Fed allait relever ses taux d’intérêt d’un demi-point de base, l’algorithme interpréterait cette information comme étant favorable au dollar américain et prendrait une position acheteuse sur cette devise.

Grâce à ces progrès, le trading par algorithme est désormais la principale méthode utilisée par les entreprises de Wall Street et les banques d’investissement. En fait, le trading automatisé représente plus de 80 % de l’ensemble des opérations financières dans le monde, ce qui témoigne de l’efficacité de ces programmes.

Est-ce ainsi que fonctionne Bitcoin Era ?

Oui. Selon le site web du service, Bitcoin Era utilise plus de 15 stratégies de trading basées principalement sur des techniques de scalping. Grâce à l’utilisation d’algorithmes, les techniques de scalping peuvent être affinées de sorte qu’il est possible d’effectuer des milliers de transactions en une journée.

Le scalping consiste à effectuer de nombreuses transactions dans la journée de cotation et à conserver les positions pendant quelques minutes seulement. Lorsqu’il est effectué efficacement, vous pouvez réaliser de petits profits sur chaque transaction, souvent quelques dollars seulement, mais ils s’additionnent au fil du temps pour constituer une somme décente. Avec l’aide d’algorithmes capables d’effectuer des transactions en une fraction de seconde, il est possible d’effectuer des milliers de transactions en une journée.

Bitcoin Era Est-ce ainsi que fonctionne Bitcoin Era ?

Le processus de sélection des transactions et de placement des ordres est entièrement automatisé et géré par l’algorithme de Bitcoin Era, tout au long de la journée. Tout ce que vous devez faire, c’est consacrer environ 20 minutes par jour à certaines tâches de gestion de votre compte.

En outre, Bitcoin Era s’associe à des courtiers qui offrent un effet de levier très élevé, pouvant aller jusqu’à 1:5000. L’effet de levier est un outil très utile pour les traders particuliers, car il peut amplifier vos rendements tout en augmentant le risque.

Qu’en est-il du trading manuel ?

Pour ceux qui préfèrent effectuer leurs transactions manuellement, c’est également possible avec Bitcoin Era. On rappelle que la plateforme ne fournit que les algorithmes de trading, mais n’exécute pas les ordres. Pour ce faire, Bitcoin Era s’est associé à des courtiers en ligne qui disposent de plateformes de négociation que les traders peuvent utiliser.

Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser le trading automatisé parallèlement à vos transactions manuelles.

Quelle est son efficacité ?

Ce que nous avons évoqué ci-dessus est un très bref aperçu du fonctionnement de principe des algorithmes de trading et de la manière dont Bitcoin Era peut aider les traders. Au premier abord, cela semble être la solution parfaite au trading de cryptomonnaie pour toute personne intéressée par ce marché, mais nous avons découvert quelques pièges potentiels dont il faut être conscient.

La première concerne l’effet de levier élevé proposé par les courtiers partenaires de Bitcoin Era. L’effet de levier de 1:5000 est extrêmement élevé, et bien qu’il puisse augmenter vos performances, il est également plus susceptible d’épuiser rapidement votre dépôt. Ce mécanisme est si risqué qu’il est limité à 1:30 en Europe pour les courtiers régulés. Plusieurs régulateurs financiers tels que la FCA (organisme indépendant de régulation financière britannique), l’ESMA (régulateur financier de l’UE) et l’ASIC (régulateur des sociétés et des services financiers australien) ont plafonné l’effet de levier à 1:30 afin d’éviter d’énormes pertes pour les clients.

Ainsi, malgré l’attrait de l’effet de levier, vous devez toujours garder à l’esprit qu’il s’agit d’une arme à double tranchant qui peut entraîner des pertes importantes lorsqu’une position se retourne contre vous. En effet, de nombreux traders ont perdu beaucoup plus que ce qu’ils avaient initialement déposé, simplement parce qu’ils utilisaient un effet de levier élevé. 

Le deuxième problème que nous avons trouvé dans notre analyse de Bitcoin Era est le peu d’informations fournies sur son algorithme. Bien sûr, nous ne nous attendions pas à trouver tous les détails décrits, mais il aurait dû y avoir au moins quelques informations sur la façon dont il fonctionne.

Caractéristiques clés de Bitcoin Era

Bitcoin Era présente de nombreuses caractéristiques qui ont suscité notre intérêt lors de nos tests. La plupart d’entre eux sont liés à l’algorithme lui-même, mais nous avons découvert plus que ce que le service promet d’offrir. Voici les principales caractéristiques que nous pensons que vous devriez considérer si vous êtes intéressé par la plateforme.

Trading entièrement automatisé

La plupart des personnes qui s’essaient au trading finissent par perdre de l’argent. Selon les données de l’ESMA publiées en juin 2020, 75 % des traders inscrits auprès de courtiers européens ont perdu de l’argent en négociant sur les marchés. C’est une légère baisse par rapport aux 76,5 % enregistrés en 2018, ce ratio reste très élevé.

D’après nos analyses et examens de dizaines de courtiers, la principale raison de cette situation est le manque d’expérience. Il faut des années pour maîtriser l’art du trading, mais la plupart des gens n’ont pas le temps en raison d’autres obligations et responsabilités. Et bien qu’il n’existe pas de données spécifiques au trading de cryptomonnaies, nous pensons que le nombre de perdants est beaucoup plus élevé, car il s’agit d’une classe d’actifs relativement nouvelle et la volatilité est élevée.

Le 19 mai 2021, par exemple, le prix du Bitcoin a chuté de 10 000 dollars pour atteindre 30 000 dollars en l’espace d’une heure, déclenchant ainsi de nombreux ordres stop loss et entraînant des pertes massives parmi les investisseurs particuliers. Ensuite, son prix a grimpé au-dessus de 42 000 dollars le même jour. De telles amplitudes de fluctuations du prix du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies sont courantes, ce qui entraîne une grande volatilité.

Bitcoin Era Trading entièrement automatisé

Bitcoin Era veut rendre le trading de cryptomonnaies plus accessible à tous et il le fait en utilisant des programmes informatiques qui sélectionnent automatiquement les instruments à trader. L’algorithme est capable de passer au crible plusieurs marchés et d’utiliser les techniques de scalping susmentionnées pour repérer les opportunités de trading.

Cela signifie que vous n’aurez pas à effectuer vous-même de fastidieuses analyses de marché, un processus qui prend généralement des jours entiers. Vous pouvez ainsi vaquer à vos activités pendant que le programme effectue l’analyse pour vous. En outre, un programme informatique peut analyser plusieurs marchés simultanément, ce qui vous permet de profiter de multiples opportunités de trading.

De plus, le programme place également les ordres de trading pour vous, y compris les niveaux de stop loss et de take profit. Vous n’avez plus qu’à consulter votre compte à intervalles réguliers pour voir où vous en êtes. Cela rend Bitcoin Era accessible aux traders de tous niveaux.

Sans commission 

En raison de la complexité des transactions de cryptomonnaies, de nombreux investisseurs se tournent simplement vers des conseillers financiers et d’autres experts pour investir leur argent. Malheureusement, cela a un coût, et parfois ce coût peut être assez élevé. Les hedge funds de Wall Street sont connus pour prélever une commission de 2 % sur l’ensemble du capital investi et 20 % supplémentaires sur les bénéfices réalisés sur l’investissement. Malgré cela, les fonds spéculatifs sous-performent généralement les indices.

Bitcoin Era Sans commission 

En revanche, Bitcoin Era est gratuit, du moins pendant la première année. Devenir membre de Bitcoin Era est une question de chance, car le service propose des créneaux d’inscription basés sur un système de loterie. Les quelques chanceux bénéficient du service gratuitement.

Cela étant dit, vous devez vous attendre à être facturé par le courtier qui exécute les transactions, sous la forme de spreads. Ils représentent la différence entre les prix d’achat et de vente des actifs, et c’est ainsi qu’ils se rémunèrent. 

Avec Bitcoin Era, vous pouvez vous attendre à garder tous vos profits si vous en faites. 

eToro

eToro est un courtier proposant de nombreuses possibilités comme le trading d’actions, de cryptos, le copy trading et plus encore. Visitez son site dès aujourd’hui pour en profiter.
67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Inscription et vérification rapides

Les marchés financiers sont devenus très accessibles. Aujourd’hui, tout le monde peut se lancer avec son smartphone. Cependant, pour rejoindre un fonds spéculatif, vous devez être assez capitalisé.

Bitcoin Era Inscription et vérification rapides

Bitcoin Era n’a pas de telles restrictions et est donc ouvert à tous. L’inscription à la plateforme est simple, vous ne donnez que votre nom et votre adresse email. Ensuite, il vous sera demandé de fournir des documents d’identification, et vous serez prêt à commencer.

Il vous suffit de déposer 250 $. Avec cette somme, vous pouvez trader une variété de marchés financiers et utiliser le programme de trading fourni par Bitcoin Era. L’ensemble du processus ne devrait pas prendre plus de quelques minutes et tout peut être fait depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Une plateforme facile à utiliser

Bitcoin Era est conçu de sorte que sa plateforme de trading soit facile à utiliser et à comprendre pour tout le monde. Du moment où vous vous inscrivez jusqu’à la configuration de l’algorithme de trading, le processus est simple à comprendre et à suivre. C’est particulièrement important pour les débutants.

Comment ouvrir un compte ?

Si vous souhaitez vous inscrire à Bitcoin Era, la première étape consiste à visiter le site web de la société, où vous trouverez la page d’accueil avec un bouton « Join now » vers le bas. En cliquant sur ce bouton, une fenêtre pop-up apparaît pour vous demander de saisir votre nom, votre adresse email et votre numéro de téléphone. Si votre inscription est réussie, un message de félicitations apparaîtra, ainsi qu’un bouton permettant d’accéder à la plateforme d’un courtier.

Lors de notre analyse, le courtier recommandé était CMTrading et, à partir de là, nous avons poursuivi le reste du processus. À ce stade, votre compte doit encore être activé, et pour ce faire, vous serez invité à fournir vos documents d’identité. Il s’agit généralement de votre passeport ou d’une carte d’identité nationale. Ensuite, il vous sera également demandé d’envoyer des documents scannés ou photographiés prouvant votre adresse physique, tels qu’un relevé bancaire ou une facture d’électricité.

Avant l’activation, votre compte sera quelque peu limité. Bien sûr, vous pourrez toujours effectuer un dépôt et commencer à négocier, mais les retraits ne seront pas possibles tant que vous n’aurez pas effectué cette activation. Le processus d’activation est rapide et le compte que nous avons créé pour notre test a été approuvé en un jour. Une fois cette étape franchie, toutes les limitations sont levées et vous avez un accès complet aux services de la plateforme.

Le compte démo est-il disponible ?

Lorsque vous commencez à trader, nous vous recommandons toujours d’obtenir un compte de démonstration. C’est un bon moyen de découvrir les services du courtier, la vitesse d’exécution et les actifs disponibles pour le trading. De plus, vous pouvez explorer les plateformes de trading et essayer différentes stratégies de trading, le tout sans risquer votre argent.

Le trading en démo est disponible avec Bitcoin Era, que vous utilisiez MetaTrader ou la plateforme offerte par le courtier partenaire de Bitcoin Era. Le compte démo est crédité de 50 000 USD/EUR d’argent virtuel, ce qui devrait suffire pour explorer le service. Vous pouvez également créer plusieurs comptes de démonstration et n’êtes pas limité à un seul, vous ne serez donc jamais à court de fonds virtuels.

Dépôts et retraits

Bitcoin Era est disponible dans le monde entier et s’est associé à plusieurs courtiers pour offrir un accès personnalisé à ses traders. Vous pouvez transférer des fonds en utilisant des solutions de paiement locales. Nous avons pu établir une liste de méthodes les plus accessibles.

Bitcoin Era Dépôts et retraits

Il s’agit des cartes de crédit ou de débit, de Neteller, des virements bancaires et des cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Ripple. En fonction de votre pays de résidence, vous trouverez également des options de solutions de paiement locales spécifiques à votre pays. Les cartes de crédit ou de débit sont plus rapides pour les dépôts, mais les retraits par cette méthode peuvent prendre jusqu’à 5 jours ouvrables. C’est là que les solutions de paiement locales seront utiles, car elles peuvent offrir des dépôts et des retraits plus rapides. 

Coûts et frais 

Bitcoin Era ne facture pas son service, mais vous pouvez vous attendre à ce que le courtier avec lequel vous travaillez vous facture les spreads. La plupart des courtiers se rémunèrent grâce aux spreads. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le courtier qui nous a été recommandé est CMTrading. Ses spreads sont relativement élevés.

Par exemple, le spread moyen sur la paire EUR/USD était de 1,5 pip et celui de la paire GBP/USD de 2,6 pips. En moyenne, l’EUR/USD se négocie avec un spread de 1 pip sur un compte standard et la paire GBP/USD avec un spread d’environ 1,5 pip. 

N’oubliez pas non plus de prendre en compte les frais overnight encourus lorsque vous gardez une position ouverte pendant la nuit et le week-end. Nous avons également constaté qu’ils étaient plus élevés que la moyenne par rapport à d’autres courtiers.

Il existe encore d’autres frais qui ne sont même pas liés au trading. Par exemple, si votre compte reste inactif pendant 90 jours, 15 dollars seront déduits de votre compte chaque mois à partir de ce moment-là jusqu’à ce que le solde tombe à zéro. De plus, vous serez facturé pour les retraits et certaines méthodes de dépôt. Les dépôts par Neteller, virement bancaire et carte de crédit sont gratuits, mais les autres méthodes sont payantes.

eToro

eToro est un courtier proposant de nombreuses possibilités comme le trading d’actions, de cryptos, le copy trading et plus encore. Visitez son site dès aujourd’hui pour en profiter.
67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Plateformes de trading que vous pouvez utiliser

La principale plateforme de trading que vous pouvez utiliser est MetaTrader 4, et c’est la plateforme la plus populaire dans le monde aujourd’hui. Les traders adorent cette plateforme, car elle regorge de fonctionnalités dont tout trader a besoin, comme plus de 50 indicateurs techniques et outils graphiques. Vous pouvez également ajouter d’autres indicateurs techniques personnalisés de la communauté MQL5, ainsi que des algorithmes de trading, des robots et des signaux de trading.

Bitcoin Era Plateformes de trading que vous pouvez utiliser MT4

Mais CMTrading dispose également d’un webtrader appelé SIRIX qui présente des caractéristiques intéressantes. Vous remarquerez que son interface est plus simple que celle de MT4. Ce dernier dispose de plus de fonctionnalités, mais tous les outils de base se trouvent sur SIRIX.

Bitcoin Era Plateformes de trading que vous pouvez utiliser SIRIX

La fonction CopyKat de SIRIX est censée copier les transactions d’autres traders et lancer ces ordres sur votre compte. Nous avons testé cette fonctionnalité sur un compte de démonstration et avons obtenu un certain succès avec les quelques traders que nous avons copiés. Les rendements obtenus n’ont rien à voir avec ceux promis par Bitcoin Era !

Support client

Vous ne trouverez aucun moyen de contacter Bitcoin Era, car il n’y a pas d’agents du service clientèle sur la plateforme. Au lieu de cela, c’est le courtier qui fournit un support à la clientèle. Dans le cas de CMTrading, il est possible de contacter le service clientèle par chat en ligne, WhatsApp et les sites de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Nous avons testé toutes les méthodes ci-dessus et avons trouvé que l’équipe de chat en direct était assez réactive, et nous n’avons eu aucun problème. Nos questions ont été assez rapidement répondues.  

Les réponses sur WhatsApp ont pris du temps et nous devions généralement attendre jusqu’à 5 minutes. En général, les réponses sur les réseaux sociaux étaient les plus lentes. Il aurait été idéal de fournir un numéro de téléphone pour les questions urgentes, mais la fonction de chat en direct devrait suffire.

Réglementation

Bitcoin Era n’est pas un service réglementé. L’entreprise ne le prétend pas et ne mentionne aucun organisme de réglementation financière sur son site web. Mais elle affirme travailler avec des courtiers réglementés.

CMTrading est autorisé par la FSA des Seychelles et opère également en tant qu’agent de Blackstone Marketing Pty autorisé par la FSCA d’Afrique du Sud. Néanmoins, aucun de ces régulateurs n’est aussi fiable que les trois premiers que nous avons cités plus haut (FCA, NFA et ASIC). Cela signifie que vous ne bénéficierez pas d’une protection aussi importante que celle offerte par ces trois gendarmes de marché.

Quelle est la fiabilité de Bitcoin Era ?

Il est important de distinguer Bitcoin Era comme une plateforme affiliée à plusieurs courtiers, et non comme un courtier à part entière. Cela signifie que Bitcoin Era ne fournit aucun service ou produit de trading, mais vous conduit vers les courtiers faiblement régulés ou non régulés.

Ce qui nous a intrigués, c’était le logiciel de trading tant vanté, capable de transformer 250 $ en 1 million de dollars en un an. Bitcoin Era ne dispose pas de logiciels aussi sophistiqués. Et il s’agit simplement d’une publicité mensongère pour gagner des commissions auprès des courtiers partenaires. 

Alternatives à Bitcoin Era

Sachant maintenant que Bitcoin Era n’est rien d’autre qu’une plateforme d’affiliation au marketing agressive, vous pouvez envisager d’autres alternatives plus sérieuses. Puisque nous supposons que votre principale exigence est le trading automatisé, essayez l’un de ces 3 courtiers qui proposent tous le trading automatisé. Nous avons testé chacun d’entre eux et effectué des avis complets de ces courtiers.

eToro AvaTrade Vantage FX

Plateformes de négociation
Webtrader – Application mobileWebtrader – Application de bureau – Application mobile – AutoTrade – DupliTrade – ZuluTradeWebtrader – Application de bureau – Application mobile –  DupliTrade – ZuluTrade
Réglementée Check Mark on Microsoft Windows 10 Check Mark on Microsoft Windows 10 Check Mark on Microsoft Windows 10
Trading automatisé Check Mark on Microsoft Windows 10 Check Mark on Microsoft Windows 10 Check Mark on Microsoft Windows 10

Avantages
Négociation d’actions et d’ETF sans commission – trading social – Portefeuille cryptosBons outils de recherchesPlus de 7 logiciels de trading

Conclusion

Bitcoin Era est une plateforme d’affiliation qui trompe les traders à s’engager avec des courtiers peu fiables ; avec la promesse de profits rapides, mais ne tenant pas ses promesses. Dans ce guide, nous nous sommes concentrés sur CMTrading, mais vous pouvez tomber sur d’autres courtiers recommandés par la plateforme. 

En fin de compte, nous recommandons toujours la prudence lorsque vous traitez avec des courtiers non réglementés, et vous devriez tester votre compte en mode démo pendant un certain temps avant de risquer votre argent.

eToro

eToro est un courtier proposant de nombreuses possibilités comme le trading d’actions, de cryptos, le copy trading et plus encore. Visitez son site dès aujourd’hui pour en profiter.
67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

FAQ

Est-ce que je peux faire confiance à Bitcoin Era ?

Non, pas vraiment, mais vous pouvez opter pour les courtiers que nous recommandons.

Quel est le montant du dépôt minimum ?

Vous avez besoin d’au moins 250 $ pour pouvoir commencer à trader.

Est-ce que Bitcoin Era est autorisé et réglementé ?

Non, elle ne l’est pas.

Puis-je trader des altcoins sur la plateforme ?

Oui, des altcoins, comme Ethereum, Ripple, Litecoin, etc. peuvent aussi être tradées.

Trading en Ligne
Logo