Clicky

Avis MetaTrader 4 : Caractéristiques, avantages, inconvénients et +

Qu’est-ce que la plateforme MetaTrader 4 ?

Avec l’avènement du téléphone, les investisseurs et les traders passaient leurs ordres en téléphonant à leur courtier. Puis vint internet, et les traders pouvaient passer des ordres par voie électronique via une plateforme de négociation. Ces plateformes ont permis aux investisseurs individuels de participer aux marchés financiers.

Créée et lancée par MetaQuotes en 2005, MetaTrader 4 (MT4) est rapidement devenue l’une des meilleures plateformes de trading au monde, une position qu’elle occupe toujours à ce jour. Cette popularité s’explique principalement par le grand nombre d’outils qu’elle met à la disposition de ses utilisateurs, notamment de multiples outils d’analyse technique et graphique.

Alors que de nombreuses autres plateformes de trading ont également été développées depuis la sortie de MT4, une communauté active de développeurs continue d’augmenter les ressources disponibles pour les traders. Vous pouvez trouver des centaines d’outils supplémentaires sur le forum MQL5.

Les nouveaux traders peuvent également en bénéficier, car il existe des robots de trading et des algorithmes de trading disponibles sur les forums et les groupes. Tout cela combiné, il est facile de comprendre pourquoi MT4 est aussi populaire auprès des traders. 

Points clésNote
Tarif10/10
Graphique 9/10
Caractéristiques 8/10
Plateforme pour ordinateur 9/10
Application mobile7/10
Avantages
  • Téléchargement et utilisation gratuits
  • De nombreux indicateurs techniques
  • Outils d’analyse personnalisés
  • Signaux de trading et EA
  • Logiciel léger
Inconvénients
  • Interface non modernisée
  • Esthétique médiocre

Courtiers recommandés pour le trading sur MetaTrader 4

Selon les recherches de Finance Feeds, le nombre total de brokers proposant la plateforme de trading MT4 est d’environ 1 231. C’est un grand nombre, nous avons passé en revue des dizaines d’entre eux en fonction des services qu’ils fournissent. Parmi les 4 premiers, on trouve les suivants :

Gardez à l’esprit qu’il s’agit là des six meilleurs choix globaux, mais qu’il faut beaucoup plus de réflexion pour trouver le courtier qui convient à vos besoins particuliers. Par conséquent, nous vous recommandons de lire nos analyses sur ces courtiers avant de faire un choix. 

Pourquoi devriez-vous télécharger MetaTrader 4 ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, MT4 est la plateforme de trading la plus populaire aujourd’hui et il y a plusieurs raisons pour lesquelles tant de personnes la préfèrent. Cependant, nous ne mettrons en évidence que les 6 principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de l’utiliser vous-même.

Indicateurs techniques

Bien que certains experts de la finance affirment que les indicateurs techniques ne sont pas fiables, ils sont encore largement utilisés par les traders, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Il est facile de le vérifier en regardant n’importe quelle chaîne d’information financière ou n’importe quel site pour voir que des experts utilisent les indicateurs pour leurs prévisions. Plus important encore, ils fonctionnent plus que tout comme une prophétie autoréalisatrice

Sachant cela, vous pouvez en avoir autant que vous pouvez en trouver, et aucune autre plateforme de trading ne tient la dragée haute à MT4. Lorsque vous installez la plateforme pour la première fois sur votre appareil, vous disposez d’environ 50 indicateurs techniques intégrés à la plateforme. La plupart des autres plateformes de trading disposent également de ces indicateurs, car ils sont les plus populaires, mais MT4 a un atout dans sa manche : la communauté MQL5

MetaTrader 4 Indicateurs techniques

MT4 est développé en utilisant les langages de programmation MQL5 et MQL4 qui sont open source et accessibles à tous les développeurs. Cela leur permet de créer de nouveaux indicateurs techniques et de les mettre à la disposition de tous les utilisateurs de MT4. La communauté est tellement importante qu’il y a des milliers d’indicateurs disponibles pour la plateforme. 

Beaucoup d’entre eux peuvent être téléchargés gratuitement et intégrés à MT4. Une fois intégrés, ils sont tout aussi performants que les indicateurs préinstallés, car ils utilisent tous le même langage de programmation. 

Trading automatisé

Le trading automatisé et social a connu une demande et une popularité croissantes au cours de la dernière décennie. En réponse, de nombreux courtiers ont introduit cette fonctionnalité sous une forme ou une autre. MT4 la propose depuis des années déjà. En termes simples, le trading automatisé consiste à passer des ordres via la plateforme sans intervention du trader. 

MetaTrader 4 Trading automatisé

Le trading automatisé peut prendre différentes formes. Sur MT4, cela se fait soit par des signaux de trading, soit par des Expert Advisors (EA). La principale différence réside dans le fait que les EA s’appuient entièrement sur des algorithmes informatiques pour analyser les données du marché et faire des prédictions, puis passer un ordre au courtier. 

Les signaux de trading sont reçus d’une source externe et acheminés par la plateforme de trading pour envoyer l’ordre à un courtier. Le signal peut provenir des ordres d’une autre personne ou d’un EA, mais l’utilisateur de la plateforme MT4 n’aura pas besoin d’effectuer la transaction manuellement. 

Metatrader VPS

Pour améliorer l’expérience du trading automatisé, vous pouvez utiliser un serveur privé virtuel (VPS) qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et qui permet d’effectuer des transactions en continu. Un VPS est un ordinateur virtuel sur lequel vous installez MT4 afin qu’il ne soit pas limité à votre ordinateur personnel. Cela permettra au processus de trading automatisé de fonctionner sans entrave.

Tout comme pour les indicateurs techniques, vous pouvez trouver de nombreux EA et signaux de trading gratuits auprès de la communauté MQL5. Une fois téléchargé, MT4 vous permet également de backtester les programmes pour vérifier leur efficacité, afin de ne pas risquer de perdre de l’argent à cause d’un programme défectueux. En effectuant un backtesting à l’aide de données historiques, vous pouvez voir comment l’algorithme aurait fonctionné s’il avait été exécuté auparavant. 

Types d’ordres 

Parfois, lorsqu’on négocie sur les marchés financiers, la meilleure chose à faire est d’attendre le bon moment. Par exemple, imaginez que les marchés sont haussiers, mais que vous pensez que le sentiment va se retourner et devenir baissier à un certain moment. Cela signifie qu’il faut attendre d’atteindre un prix spécifique où le marché est suracheté. Mais c’est plus difficile à faire, car le moment venu, vous pouvez être au travail, endormi ou en train de dîner avec votre famille. 

Sur MT4, il existe des ordres de trading conçus pour contourner ce problème.

Metatrader 4 Types d’ordres

Les ordres stop, par exemple, ne placent un ordre que lorsque le prix spécifié est atteint. Un stop suiveur est conçu pour suivre de près une tendance afin d’en maximiser les gains. Par conséquent, le fait de disposer de différents types d’ordres vous donnera plus de flexibilité et aide à l’amélioration de vos performances. 

Disponibilité

MT4 est la plateforme de trading la plus disponible selon nos analyses, non seulement parce que de nombreux courtiers la proposent, mais aussi parce qu’elle peut être installée sur de nombreux appareils différents. 

Le logiciel est disponible pour macOS et Windows. Le téléchargement et l’installation sur ces systèmes d’exploitation sont simples, comme nous le verrons dans la section suivante, mais les utilisateurs de Linux auront besoin de quelques étapes supplémentaires. Heureusement, l’équipe MT4 a mis en place un tutoriel détaillé sur la façon dont la plateforme peut être installée sur les systèmes Linux afin que personne ne se sente exclu. 

Metatrader 4 Mobile

En outre, il est également présent sur les systèmes d’exploitation mobiles et peut donc être téléchargé sur les smartphones iOS et Android. Notez que cela inclut également les tablettes, toutes optimisées pour les écrans légèrement plus grands sans aucune distorsion. Au moment de la publication, MetaQuotes n’a pas encore développé MT4 pour le nouveau système HarmonyOS de Huawei, mais nous vous tiendrons au courant. 

Pour ceux qui souhaitent plus de flexibilité, une version web de MT4 est également disponible, ce qui vous permet de vous connecter à votre compte depuis n’importe quel appareil sans avoir besoin de le télécharger. Malheureusement, vous ne pourrez pas installer d’indicateurs personnalisés sur la version web de MT4 comme vous pouvez le faire sur la plateforme téléchargée. Néanmoins, nous pouvons affirmer que MT4 est la plateforme de trading la plus accessible parmi les plateformes de trading que nous avons analysées.

Nouvelles et alertes

Sur un marché où les nouvelles qui se développent peuvent changer la valeur des actifs en quelques minutes, vous voudriez absolument être au courant de tout ce qui se passe. Sur MT4, cela est possible, car le logiciel dispose d’un flux d’informations intégré auquel vous pouvez accéder directement depuis la plateforme. Si vous attendez une nouvelle sur un actif spécifique, il est possible de configurer une alerte sur la plateforme pour vous avertir de son annonce. 

Metatrader 4 Nouvelles et alertes

Les alertes sont envoyées par notification sur les smartphones. Vous devez donc désactiver la fonction « Ne pas déranger » et autoriser les notifications push. Quant aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau, les alertes ne fonctionnent pas si la plateforme est fermée ou si l’ordinateur est éteint. 

Compte démo

La plupart des courtiers proposent le trading démo parce qu’ils sont conscients de son importance pour la formation d’un trader, mais beaucoup d’entre eux imposent des restrictions à ce sujet. Par exemple, certains courtiers ne proposent le compte démo que pendant un mois. 

Avec MT4, vous n’êtes soumis à aucune restriction et vous pouvez continuer à trader en mode démo sans limites. De plus, vous pouvez avoir plusieurs comptes, par exemple, chacun avec un niveau d’effet de levier différent. C’est utile pour tester des méthodes de trading. 

MetaTrader 4 Compte démo

Lorsque vous utilisez un compte de démonstration sur MT4, vous recevez des cotations réelles du marché avec tous les avantages mentionnés ci-dessus. 

Nous encourageons toujours nos lecteurs à s’exercer sur des comptes démo avant de se lancer au trading avec de l’argent réel. 

Tarification sur MetaTrader

L’une des meilleures caractéristiques de MetaTrader 4 est qu’il est entièrement gratuit à télécharger et à utiliser. En fait, vous pouvez visiter le site web et le télécharger dès maintenant, que ce soit sur un ordinateur de bureau ou sur un téléphone portable, sans frais. Si vous trouvez un site web qui vend cette plateforme, il s’agit d’une arnaque à fuir. 

Tarification sur MetaTrader

Quels actifs pouvez-vous négocier sur MetaTrader 4 ?

MT4 n’est qu’une plateforme de trading. Les actifs que vous pouvez négocier par le biais de la plateforme seront déterminés par le courtier que vous choisissez. Pour vous donner une idée de la différence, jetez un coup d’œil aux actifs proposés par les meilleurs courtiers que nous avons examinés.

Nom du courtierActifs offerts
LibertexForex
Indices
Actions
ETF
Matières premières
Cryptomonnaies 
XMForex
Indices
Actions
ETF
Matières premières
Cryptomonnaies
AvaTradeForex
Indices
Actions
ETF
Matières premières
Obligations 
Cryptomonnaies
Dukascopy Forex
Indices
Actions
ETF
Matières premières
Obligations 
Cryptomonnaies
Options binaires

Pour quel type de trader la plateforme est-elle la meilleure ?

MT4, selon nous, est principalement adapté à un trader actif qui souhaite une plateforme de trading capable de fonctionner de manière optimale sur n’importe quel appareil. Avec des fonctions complémentaires comme les indicateurs personnalisés, les EA et les signaux de trading, MetaTrader 4 dispose de tous les outils dont un trader actif a besoin. 

Cependant, ces outils ne sont pas facilement accessibles et doivent être appréhendés au cours d’un processus relativement long. Bien qu’ils soient toujours disponibles, certains traders inexpérimentés peuvent ne pas être en mesure d’exploiter toutes les capacités de MT4. 

Avantages
  • Il peut être installé sur n’importe quel appareil
  • Vous pouvez télécharger des outils supplémentaires
  • Permet une exécution rapide
Inconvénients
  • Navigation peu pratique entre les actifs
  • Un peu difficile à appréhender

Comparaison avec d’autres plateformes

De nombreuses autres plateformes ont été créées au fil des décennies, nous les avons comparées avec MT4.

cTrader xStation MetaTrader 4
TarificationGratuitGratuitGratuit
GraphiqueTrès bonBonBon
CaractéristiquesEASignaux de tradingPersonnalisationIndicateur de sentimentActualités en continuDiversité des types d’ordresEASignaux de tradingHébergement VPS
AvantagesPossède un design moderne et intuitif qui peut être librement modifié.Contient de nombreux outils d’analyse du marchéVous pouvez télécharger des milliers d’outils de trading personnalisés
InconvénientsUn nombre limité d’outils de trading personnalisésDisponible uniquement pour navigateur webInterface peu attrayante

Comment installer la plateforme MT4 ? Exemple avec XM – un courtier 100 % MetaTrader

La procédure d’installation de MT4 dépend de l’appareil que vous utilisez. Voici donc un guide étape par étape pour différents appareils :

Ordinateur de bureau

Pour obtenir MT4 sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, vous pouvez soit le télécharger directement sur le site web de MT4, soit passer par un courtier. Dans le premier cas, vous ne pourrez négocier que sur un compte de démonstration. Nous avons donc essayé de télécharger l’application par l’intermédiaire d’un courtier. 

Sur Mac

  1. Nous avons d’abord téléchargé l’application sur le site XM.com que nous prenons pour l’exemple. Sur la page dédiée à MT4, cliquez sur le bouton Download ou Télécharger.
MetaTrader 4 Sur Mac
  1. Après le téléchargement, rendez-vous dans le Finder et naviguez dans Téléchargements pour ouvrir le fichier. Il se peut que vous voyiez un avertissement comme celui ci-dessous vous avertissant que l’installation n’est pas possible.
MetaTrader 4 Sur Mac Avertissement
  1. Dans ce cas, rendez-vous aux Préférences système puis dans Sécurité et confidentialité où vous verrez ce message. Cliquez sur Open Anyway et le processus d’installation reprendra.
MetaTrader 4 Sur Mac Sécurité et confidentialité
  1. Une fois terminé, cliquez sur Ouvrir et suivez le processus d’installation. Après l’installation, vous pouvez maintenant l’exécuter.

Sur PC

  1. Rendez-vous sur la page de téléchargement à partir de ce lien et trouvez le bouton Télécharger. C’est le même processus que pour MAC.
  2. Après le téléchargement, allez dans le dossier des téléchargements de votre PC, trouvez le fichier et double-cliquez dessus pour lancer l’installation. 
MetaTrader 4 Sur PC
  1. Vous serez guidé à travers une série de fenêtres indiquant la progression jusqu’à la fin du processus. 
MetaTrader 4 Sur PC Progression de l'installation
  1. Maintenant, exécutez le programme et c’est bon.

Mobile

Vous devez avoir votre téléphone à portée de main et disposer d’une connexion internet active pour télécharger l’application.

Sur iOS

  1. Sur votre téléphone, trouvez l’icône App Store et sélectionnez-la.
MetaTrader 4 Sur iOS
  1. Sur la page principale de l’App Store, recherchez MetaTrader 4.
MetaTrader 4 Sur iOS Page de l'App Store MT4
  1. Sélectionnez « Get » pour installer l’application, puis sélectionnez « Open ».
MetaTrader 4 Sur iOS Installer l'application
  1. Votre appareil devrait maintenant afficher un écran similaire à celui ci-dessus, vous êtes prêt pour l’étape suivante.

Sur Android

  1. Trouvez l’icône « Play Store » sur l’écran d’accueil.
Metatrader 4 Sur Android
  1. Recherchez « MetaTrader 4 » dans la barre de recherche et sélectionnez la première option listée pour voir les détails de l’application.
Metatrader 4 Sur Android Télécharger MT4 "Play Store"
  1. Sélectionnez « Installer » pour télécharger et installer l’application sur votre appareil Android. Acceptez les autorisations demandées par l’application.
Metatrader 4 Sur Android Installation MT4 sur mobile
  1. Une fois l’application téléchargée et installée, sélectionnez « Ouvrir » pour la lancer et vous devriez voir un écran similaire à celui ci-dessus.

Comment créer un compte sur MT4 ?

MT4 ne peut pas fonctionner tant que vous n’avez pas créé un compte, qu’il s’agisse d’un compte démo ou d’un compte réel. On continue avec notre exemple avec XM.com, mais le processus devrait être plus ou moins le même, même si vous passez par un autre courtier. 

Compte démo

  1. Commencez par visiter le site web du courtier et trouvez le bouton Ouvrir un compte de démo.
Metatrader 4 Compte démo XM
  1. Quelques détails seront nécessaires pour créer le compte, le plus important d’entre eux est l’adresse email et, bien sûr, votre mot de passe.
Metatrader 4 Compte démo XM Inscription
  1. Vous recevrez ensuite un courriel vous demandant de confirmer votre adresse électronique, après quoi un deuxième courriel sera envoyé par le courtier avec les informations de connexion à votre compte MT4.
Metatrader 4 Compte démo XM Confirmer l'e-mail

Compte réel

  1. Rendez-vous sur le site web du courtier et trouvez le bouton Créer un compte. Cliquez dessus pour passer à l’étape suivante.
  2. Il vous sera demandé de fournir quelques informations sur vous, notamment votre nom, votre pays, votre numéro de téléphone, etc. 
Metatrader 4 Compte réel
  1. Veillez à lire attentivement le reste des informations de la page. Par exemple, les comptes MT5 sont les comptes offerts par défaut et nous avons dû passer manuellement à un compte MT4.
Metatrader 4 Compte réel Détails du compte de trading
  1. À l’étape suivante, vous devrez fournir d’autres informations personnelles, notamment votre adresse, votre niveau d’expérience de trading et vos préférences de compte.
Metatrader 4 Compte réel Informations personnelles
  1. Un courriel vous sera envoyé, vous demandant de confirmer votre email.
Metatrader 4 Compte réel Confirmez votre email
  1. Vous recevrez ensuite un email indiquant les informations de connexion. Utilisez-les pour vous connecter à votre compte MT4.
  2. Vous devez maintenant vérifier votre identité. Connectez-vous à votre compte à l’aide du mot de passe que vous avez créé lors du processus d’inscription. N’oubliez pas que le mot de passe envoyé à votre adresse électronique sert uniquement à vous connecter à MT4.
Metatrader 4 Compte réel Vérifier l'identité
  1. Cliquez sur le bouton Valider le compte sur votre page de profil et saisissez vos coordonnées, y compris votre numéro d’identification fiscale, et fournissez une photo de votre passeport et une facture de services publics ou un relevé bancaire pour justifier votre adresse.

Voilà, c’est fait ! Vous êtes maintenant prêt à effectuer un dépôt et commencer à négocier sur un compte réel.

Comment négocier sur MT4 ?

Si vous êtes nouveau sur MT4, nous allons maintenant vous montrer les principales fenêtres dans lesquelles vous devez savoir naviguer afin de passer votre première transaction. Nous vous encourageons toujours à pratiquer tout cela sur un compte démo pour vous familiariser davantage avec le logiciel. 

Graphiques

Lorsque vous installez MT4 pour la première fois, plusieurs graphiques de trading s’affichent simultanément côte à côte, mais vous pouvez modifier librement l’apparence des fenêtres. Pour visualiser un graphique en détail, cliquez sur le bouton d’agrandissement. 

Metatrader 4 Graphiques

Nous préférons travailler sur des graphiques à fond blanc, mais vous pouvez modifier cet aspect en tapant F8 et en sélectionnant Black on White. À ce stade, vous pouvez déjà ajouter plusieurs objets au graphique, tels que des lignes horizontales, verticales et diagonales pour marquer les points de pivot. Vous pouvez également apporter des modifications, comme changer d’horizon temporel, effectuer des zooms avant et arrière et passer d’un actif à l’autre.

Outils d’analyse technique

Pour une analyse plus approfondie, vous aurez besoin d’indicateurs techniques qui sont intégrés au niveau de la barre d’outils de gauche de la plateforme de trading. Pour ajouter un indicateur, double-cliquez dessus, saisissez les paramètres spécifiques et appuyez sur Entrée. Il devrait être superposé au graphique des prix. 

Metatrader 4 Outils d’analyse technique

Vous pouvez également trouver des indicateurs techniques personnalisés sur le site web de MQL5. Recherchez l’indicateur de votre choix et cliquez sur le bouton Télécharger. Si MT4 est déjà installé, vous devriez voir une invite comme celle ci-dessous :

Metatrader 4 Analyse technique sur mesure

Cliquez sur Open MetaTrader pour installer automatiquement l’indicateur sur votre plateforme MT4.

Passer des ordres

Lorsque vous êtes prêt à effectuer une transaction, cliquez sur New order dans la barre de menu supérieure pour faire apparaître une fenêtre contextuelle.

Metatrader 4 Passer des ordres

Ici, vous êtes tenu de définir différents paramètres pour votre ordre : volume, stop loss et take profit. Mais vous n’êtes pas limité aux seuls ordres au marché, car vous pouvez également placer des ordres en attente, en précisant les conditions que vous souhaitez voir remplies pour que l’ordre soit exécuté. 

Les EA

Allez sur Code Base dans la barre de menu inférieure de la plateforme MT4 pour découvrir certains des EA disponibles. 

Metatrader 4 Les EA

Vous serez alors redirigé vers le site de MQL5 où la plupart des EA sont répertoriés. Cliquez sur Télécharger pour sauvegarder le fichier. Lancez-le pour l’installer sur MT4.

Metatrader 4 Télécharger EA

Signaux de trading

Contrairement aux EA, vous n’aurez pas à quitter MT4 pour utiliser des signaux de trading. Dans la barre de menu inférieure, sélectionnez Signals pour afficher une liste des fournisseurs de signaux disponibles. Vous pouvez rechercher un fournisseur spécifique ou trier la liste par drawdown, croissance, nombre d’abonnés, etc. 

Metatrader 4 Signaux de trading

Si le service est payant, vous pouvez créditer votre compte MQL5 par carte.

Rapport des ordres

Retournez dans la barre de menu inférieure et sélectionnez cette fois-ci Account History. 

Metatrader 4 Rapport des ordres

Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre et choisissez la période sur laquelle vous souhaitez obtenir un rapport de votre activité de trading. Ensuite, faites un clic droit et sélectionnez Enregistrer comme rapport détaillé

Metatrader 4 Vue Rapports

Un rapport tel que celui ci-dessus sera enregistré au format PDF, indiquant les différents aspects de votre activité de trading.

Contact du service clientèle de MT4

MetaTrader 4 a été développé par MetaQuotes, dont le siège est à Chypre. Les coordonnées de la société sont les suivantes :

Localisation Limassol, Limassol, Chypre
Téléphone+7 843 570 0037
Courriel [email protected]
Chat en ligne
Heures d’ouvertureN/A

MetaQuotes ne s’adresse pas aux traders individuels. CrunchBase estime qu’elle compte entre 50 et 100 employés, vraisemblablement des programmeurs, pour une base d’utilisateurs mondiale de millions de traders. Pour cette raison, n’attendez pas beaucoup d’aide de la part de la société et il est préférable de communiquer avec votre courtier. 

Conclusion – Notre Avis

Tout bien considéré, MT4 est une plateforme de trading remarquable qui répond à un grand nombre de besoins de tous les traders. Elle est tout à fait capable de prendre en compte toute votre activité de trading ; la limite se résume aux capacités de votre ordinateur et à l’étendue de vos connaissances sur les outils personnalisés. Nous avons apprécié le fait que le logiciel est très léger, de sorte qu’il peut fonctionner sans ralentir votre ordinateur. 

D’autre part, MT4 n’a pas la meilleure esthétique et la plupart des plateformes de trading propriétaires ont une interface plus moderne et plus intuitive. De plus, l’absence d’une barre de recherche rend difficile l’accès rapide aux outils et aux instruments à négocier. 

Dans l’ensemble, cependant, les avantages l’emportent sur les inconvénients et les millions d’utilisateurs qui l’utilisent sont d’accord sur ce point.

FAQ

MT4 est-il gratuit ?

Oui

La plateforme convient-elle aux débutants ?

Oui, mais ils mettront un peu de temps pour l’appréhender.

Comment se déconnecter de la plateforme ?

Vous ne pouvez pas. Mais vous pouvez utiliser plusieurs comptes ou supprimer un compte.

La plateforme est-elle sûre ?

Oui, les serveurs MT4 sont sécurisés.

Comment télécharger la plateforme ?

Visitez le site web de votre courtier et trouvez le lien de téléchargement.

Quels sont les meilleurs courtiers MT4 ?

Parmi les premiers figurent XM, Admiral Markets, Oanda et AvaTrade, mais la liste est longue.

Trading en Ligne
Logo